Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

besoin d'aide pour circuit ouast usa mix camping-car voiture

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

besoin d'aide pour circuit ouast usa mix camping-car voiture

Messagepar valabelange » Mar 26 Jan 2010 11:26

Bonjour à toutes et à tous, et merci à ts ceux qui prennent le tps de conseiller les pas-encore prêts comme moi ! promis, dès que j'ai bouclé, je passe de la'autre côté, et j'aide à mon tour !!!
Ns partons en famille: 2 adultes, 2 filles de 17 et 18 et un petit garçon de 5 ans1/2, pour 3 semaines. les KM ns font un peu peur, et ns apprécierons de prendre notre tps pour profiter de tt les belles choses!
Suite à de nombreuses hésitations, ns avons opté pour zapper LA, et la côte . Je vs soumets mon itinéraire, ainsi que les questions qui l'accompagnent ! merci d'avance pour ts vos commentaires qui m'aideront tant à avancer !

J1 LVegas, arrivée le soir, tard !
J2 LV
J3 blocation du camping-car et go to Zion
J4 Zion-Bryce Canyon
J5 BC
J6 BC-Capitol Reef : est-ce que ce n'est pas tp ambitieux de vouloir pousser jusqu'à CF et Moab ? sachant que ns voulons profiter des beaux coins et ne pas épuiser notre garçon de 5 ans ? j'avais tout d'abord imaginé une boucle faisant LV-Zion-BC-Page-MV-GdC-LV, en restant le même nb de nuits, donc plus de tps ds chaque étape !!
J7CR-Moab
J8 Moab-Monument Valley
J9 MV
J10 MV-Page
J11 Page-Gd Canyon
J12 GC-L Vegas restitution Camping-car
J13 location voiture et départ pour Death Valley ; où devons-ns arrêter ?
J14 Death Valley-Sequoia Park : faisable ?
J15 Sequoia Park-Yosemite : faisable ?
J16 Y
J17 Y
J18 Y- San Francisco
J19 SFO
J20 SFO
J21 SFO-France

Est-ce que le circuit tient la route, ou y a t-il des incohérences?
LV-Death Valley-Sequoia Park-Yosemite, ça peut se faire comme je l'ai écrit, ou bien faut-il plus le fractionner ?
Merci encore pour ttes vos réponses, et j'espère qu'à mon tour, je pourrai aider les personnes qui préparent leur circuit !
dernière question pour les vols : j'ai trouvé un aller avec 2 escales, à Londres, puis à LA . Est-ce que l'ensemble du trajet est considéré comme un vol avec des correspondances, c'est à dire, que si un vol a du retard, je ne perds pas le reste de mon trajet ? ou bien, cela comporte t-il des risques ?
valabelange
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: besoin d'aide pour circuit ouast usa mix camping-car voiture

Messagepar dommm063 » Mar 26 Jan 2010 11:43

quelle période ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valabelange » Mar 26 Jan 2010 12:45

oups ! ce serait du 1er au 22 juillet ! ça ns fait malheureusement arriver à LV pour le WE du 4 juillet, ms c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour les prix des vols !
valabelange

Messagepar delphine72 » Mar 26 Jan 2010 14:00

Bonjour

On a fait la même chose il y a 5 ans . Pas de pb pour le circuit, c'est très faisable et on profite bien pour la même durée. Nous avions également zappé Los Angeles.
Pour Las Végas: arrivée le week-end, on trouve des hotels à prix abordable, pour exemple, nous repartons cette année avec nos 3 enfants et nous arrivons également un samedi ( le 17 juillet), j'ai trouvé une chambre pour nous 5 au desert rose resort pour 65 € et un peu moins cher le dimanche soir. Une amie Isabelle74 du forum connait cet hotel et me dit qu'il est très bien.

En ce qui concerne les vols, nous ne sommes jamais certains de ce qu'il peut se passer: mais, si tu gardes la même compagnie du début à la fin, tu limites la casse, ils sont obligés de te recaser sur un autre vol ou de te trouver une solution de remplacement.
Pendant les vacances de Pâques, notre avion Air France a eu une panne, donc 24 h de retard, ils se sont débrouillés pour recaser tout le monde dans les correspondances suivantes.
Par contre à Noël, avec Ibéria, compagnie que je reprendrai plus jamais, nous avons été bloqués à Madrid, du coup, nous ne pouvions plus avoir d'avion pour Malaga avant plusieurs jours!!!avec les enfants sur le dos et sans valises....du coup, nous avons loué une voiture pour aller à Malaga à nos frais: j'attends encore les dédommagements d'Ibéria...Je n'imagine pas les gens bloqués à Madrid et qui se rendaient outre-Atlantique...
Encore une fois, Ibéria n'est pas une compagnie sérieuse...d'après de nombreux commentaires sur le net :non: ..
Delphine
delphine72
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar delphine72 » Mar 26 Jan 2010 14:01

J'oubliais: tu peux retirer une nuit à Monument Valley, 1 journée suffit amplement et rajouter Mesa Verde.
delphine72
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 26 Jan 2010 15:09

J1 LVegas, arrivée le soir, tard !
J2 LV
J3 blocation du camping-car et go to Zion
OK. Tu peux passer par Valley of Fire
J4 Zion-Bryce Canyon
OK. Visite Zion à J4 et arrvée à Bryce en fin de journée
J5 BC
J6 BC-Capitol Reef : est-ce que ce n'est pas tp ambitieux de vouloir pousser jusqu'à CF et Moab ? sachant que ns voulons profiter des beaux coins et ne pas épuiser notre garçon de 5 ans ? j'avais tout d'abord imaginé une boucle faisant LV-Zion-BC-Page-MV-GdC-LV, en restant le même nb de nuits, donc plus de tps ds chaque étape !!
J7CR-Moab
Le crochet par Moab ne vaut pas le coup pour un jour. Par contre, tu passes 2 nuits à Monument Valley, c'est inutile. Donc fait plutot :
J7 : CR > Moab, visite de Canyonlands
J8 : Arches NP
J9 : Moab > Monument Valley

J8 Moab-Monument Valley
J9 MV
J10 MV-Page
J11 Page-Gd Canyon
J12 GC-L Vegas restitution Camping-car
J13 location voiture et départ pour Death Valley ; où devons-ns arrêter ?
Passes la nuit dans Death Valley NP, à Furnace Creek par exemple. Cela permet de visiter le parc en fin d'apm et tôt le matin.
J14 Death Valley-Sequoia Park : faisable ?
Non. Je te conseille de zapper Sequoia NP (rassures-toi, tu pourras voir des séquoias géants à Yosemite) et fais :
J14 : DV > Lee Vining, visite de Mono Lake et/ou Bodie SHP
J15 : Lee Vining > Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite

J15 Sequoia Park-Yosemite : faisable ?
J16 Y
J17 Y
J18 Y- San Francisco
J19 SFO
J20 SFO
J21 SFO-France

La 2eme journée à Yosemite est très bien si vous faites de la rando ou si vous voulez prendre votre temps. Sinon, il est poissble de la retirer et de la placer à Moab par exemple.

Pour les vols, je ne sais pas trop comment cela marche en cas de retard.
Je suppose qu'on peut attendre un avion qui a un peu de retard. mais certainement qu'au bout d'un moment, on attend plus...
En tout cas, pour un vol Paris > LA avec 2 escales, tu ne t'occupes pas de tes bagages : ils sont gérés par les compagnies (pas besoins de les récupérer à chaque escale).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA