Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

besoin d'aide : 38 jours dans l'ouest americain en 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

besoin d'aide : 38 jours dans l'ouest americain en 2010

Messagepar feemorgane75 » Ven 21 Aoû 2009 16:40

salut à tous !!!

voila donc mon beau projet que j'etudie soigneusement avec mes guides et mon bel atlas routier mais bon ... je ne me rends pas bien compte des distances alors ce sera la surprise !!!

Donc achat des billets d'avion en decembre nous voyagerons avec Air France (je reste fidèle).

et après reservation des campings car nous allons passer une bonne partie du voyage à dormir en camping pour des raisons budgetaires et puis je prefere reserver l'argent pour de beaux hotels dans les grandes villes et des excursions en plussss!!!

plusieurs questions restent en suspent pour le moment :

- quel loueur de voitures choisir ? (bien que mon avis penche vers AVIS)
- quel type de voiture choisir ? basic, decapotable ou bien 4X4
- au parc du Yellowstone, est il preferable de loger au meme endroit ou bien de dormir 2 nuits au sud et 2 nuits au nord ?
quel camping me conseillez vous ?
- à San Francisco et Los Angeles je n'ai aucune idées des hotels, pour Los Angeles j'en voudrais un bien placé avec piscine ( magis castle hotel?? )

et surtout n'hesitez pas à remodeler un peu le séjour en sachant que le nombre de jours ne sera pas revu à la baisse mais pas non plus à la hausse... donc modification possible mais toujours 38 jours en tout (arrivée Paris inclus)

depart le Mercredi 12 mai 2010 retour le jeudi 17 juin arrivée Paris le vendredi 18 juin

Jour 1 : arrivée San Francisco nuits dans hotel proche Fisherman (plus sympa sans doute !!)
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco
Jour 5 : San Francisco => Yosemite NP nuits en camping
Jour 6 : Yosemite NP
Jour 7 : Yosemite NP => Bodie => Mono Lake => Lone Pine nuit à Lone Pine
Jour 8 : Lone Pine => Death Valley ou dormir ? à Furnace Creek Ranch ou bien Stovepipe Wells Village ?
Jour 9 : Death Valley => Las Vegas nuits au Venetian ?
Jour 10 : Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas=> Zion NP nuit en camping (watchman campground)
Jour 12 : Zion NP
Jour 13 : Zion NP => Bryce Canyon nuits en camping (Bryce Canyon north campground)
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 15 : Bryce Canyon => Capitol Reef nuit camping (fruita campground)
Jour 16 : Capitol Reef
Jour 17 : Capitol Reef => Salt Lake City hotel (nuit au motel6)
Jour 18 : Salt Lake City => Grand Teton NP nuits camping
Jour 19 : Grand Teton NP => Yellowstone NP nuits camping (dormir toujours au meme endroit ou changer au milieu)
Jour 20 : Yellowstone NP
Jour 21 : Yellowstone NP
Jour 22 : Yellowstone NP
Jour 23 : Yellowstone NP sud => Moab nuits camping (Archview RV camp park)
Jour 24 : Moab (visite Arches NP)
Jour 25 : Moab (visite Canyonlands NP)
Jour 26 : Moab (visite Canyonland NP)
Jour 27 : Moab => Monument Valley nuits camping ( Goulding's Monument Valley Campground) + balade à cheval à la tombé de la nuit où reserver ?
Jour 29 : Monument Valley => Lake Powell nuits camping (Wahweap Campround)
Jour 30 : Lake Powell + Antelope Canyon + Horseshoe bend
Jour 31 : Lake Powell => Grand Canyon nuits camping (mather campground ?)
Jour 32 : Grand Canyon (je voudrais faire un survol en hélico)
Jour 33 : Grand Canyon => Los Angeles en passant par les villes de Williams et Seligman (ancienne Route 66) et arret dans un steackhouse à Kingman au Dambar and Steackhouse (vu sur le net tres kitch mais j'adore la deco :lol: )
Jour 34 : Los Angeles Universal Studio
Jour 35 : Los Angeles balade Hollywood Bd...
Jour 36 : Los Angeles balade à Santa Monica, Venice beach...
Jour 37 : Los Angeles avion fin de journée ( environ 18H30 donc rdv aeroport 15H30)
Jour 38 : Arrivée Paris vers 14h

voila merci à tous pour avoir lu jusqu'au bout !!!!

maintenant à vos critiques et avis !!!

en faites je me suis meme demandée si je n'allais pas faire le circuit dans le sens inverse cause neige au Yosemite NP et puis aussi parce que je voulais finir par San Francisco mais j'ai beau tout inverser j'ai l'impression que ça fait bizarre ... peut être parce que j'ai trop travaillé dessus !!!
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: besoin d'aide : 38 jours dans l'ouest americain en 2010

Messagepar feemorgane75 » Ven 21 Aoû 2009 16:44

oupsssss :hein: je viens de me rendre compte que j'ai sauté un jour !!!

le jour 28 n'existe pas :hihi: bon ben je ne sais pas ou le mettre ... si vous avez une idée !!!
j'aurais bien rajouté une journée au yosemite mais le probleme apres c'est que je me retrouve à Las Vegas un vendredi et samedi soir au lieu de jeudi et vendredi ... les prix risque d'être plus élevé !!! :?: :?:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar xavier_49 » Ven 21 Aoû 2009 19:31

Salut,

avec autant de jours, tu pourras explorer minutieusement tous les lieux traversés avec de belles randos en perspective...
ou alors, ajouter quelques lieux (mesa Verde...)

sur le parcours Yellowstone-Moab (J23), tu peux faire un arrêt à Dinosaur & flaming gorge (et même ajouter une journée pour Dinosaur)

le Jour 29 : Monument Valley => Lake Powell nuits camping (Wahweap Campround)
tu as prévu un tour sur le lac ? sinon, journée peut-être légère.

sinon, tu as saisi les soucis éventuels : passage de Yosemite le plus tard possible (le 19 mai : 40 % de chances que le col soit ouvert, le 10 juin - si tu fais dans le sens inverse: 80 %) , éviter le week-end à Vegas ou sur les gros sites quand on a pas réservé (Grand Canyon, yosemite);

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chopper66 » Ven 21 Aoû 2009 19:39

Bonsoir Morgane,

après un coup d'oeil très rapide, il y a deux journées quasi impossibles :
- J23 : Yellowstone-Moab : en gros 1000 km (et en repassant par SLC)
- J33 : GC-LA : près de 800 km

le J28 pourrait être utilisé pour couper une des deux ...
pour couper l'autre, à rechercher !
... LV-Zion : 3h de conduite (250 km)
... Zion-Bryce : 2h de conduite (140 km)
... MV-Page : 3h30 (220 km)
... Page-GC : 3h30 (230 km)
une piste pour regagner à ce niveau ? ou randonnées prévues ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

un hôtel à San Francisco et conseil Yellowstone

Messagepar Isabelle74 » Sam 22 Aoû 2009 08:05

Bonjour,
nous revenons d'un mois aux USA; je peux te conseiller un hôtel bien placé à SFO, c'est le Colombus Motor Inn: il est situé sur colombus av près de l'intersection avec francisco st: il est très bien situé, à moins de 5 min(à pied) du terminus du cable car ( ligne Powell Masson) et à 15 min (à pied toujours) de fisherman's warf. La ligne de bus 30( juste devant l'hôtel) t'emmène au centre ville ( union square) et le cable car aussi ( mais il faut faire le queue...) En revanche, les hôtel à SFO sont chers ( nous avons payé 716$ pour 4 nuits avec les taxes).
Pour Yellowstone, nous avons séjourné à Fishing Bridge : il y a plein de moustiques et c'est très loin de la partie le plus intéressante du parc ( le sud ouest, près du Old faithful ).
Rem: comme d'autres roadtripper nous avons été déçus de Mammoth hot spring...
Nous sommes enchantés de notre voyage, nous y retournons l'an prochain !
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bill27 » Sam 22 Aoû 2009 08:49

bonjour,
A SF, on était au Herbert Hotel, powell street près de union square, superbe emplacement, plein centre près du cable car, un peu bizarre l'entrée qui est commune avec un fast food, mais sinon très propre et pas trop cher ( 3 nuits à 5, donc 2 chambres, 900 dollars )

Yellowstone, on était au grant village, tout au sud de la boucle, c'est tout à fait jouable de rester au même endroit, on a fait un peu de route le jour où on est allé à Mammoth, mais par contre les routes sont très agréables à parcourir et on voit plein d'animaux. Le camping de grant village est très bien, les douches ne sont pas ds le camping, il faut prendre la voiture pour aller au bloc où tout est regroupé; douches, laverie .... ravitos

:coucou:
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar xavier_49 » Sam 22 Aoû 2009 10:39

pour isabelle74
Nous sommes enchantés de notre voyage, nous y retournons l'an prochain !

dans le même coin ???

sinon, pour Yellowstone, nous sommes restés 5 nuits à trois endroits différents :
Roosevelt lodge (Nord Est) (petits chalets : mignons mais dur de surveiller le poel à bois toute la nuit : brrrr)
grant village campground (Sud) : gros camping bien équipé (douches, laverie, boutique un peu loin certes - y aller en voiture !)
Madison campground : plus petit camping, pas de douches et bruyant car route proche.

et malgré ça, on a fait plein de miles...
les endroits les plus près des "attractions" : Grand Canyon village et old faithfull village
xavier_49

pour Xavier 49

Messagepar Isabelle74 » Sam 22 Aoû 2009 12:08

Nous voulons refaire certains parcs qui nous ont bien plus, notamment Arches et Canyonland que nous n'avons visité du tout et Bryce Canyon où nous n'avons eu qu'une journée sans soleil...
A part cela,je suis preneuse d'idées...Mon mari a adoré Yellowstone et nous aimerions bien voir un rodéo et des danses country, nous aimons bien l'esprit cow boy...
J'aimerais bien voir une partie de la côte pacifique ( belle si possible :hihi: ) et découvrir de nouveaux coins...Nous adorons aussi les roches rouge-orange que nous avons vu dans le big circle...
Si tu as des suggestions, je suis preneuse!
Merci d'avance pour tes idées
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar feemorgane75 » Sam 22 Aoû 2009 18:13

bon alors j'ai refait tout la parcours mais au depart de Los Angeles et retour de San Francisco ...
j'avoue je me suis aidée du voyage de Dom ( createur de ce site et forum)

donc

J1 : Paris => Los Angeles hotel mais ne sais pas ou encore
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles
J5 : Los Angeles => Death Valley Stoverpipe ou furnance en hotel ??? ce sera le moins cher des 2 !!!
J6 : Death Valley => Las Vegas nuit au Venitien
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas => Route 66 => Grand Canyon
J9 : Granc Canyon
J10 : Grand Canyon => Page
J11 : Page balade Lake Powell (bateau)
J12 : Page visite Antelope Canyon
J13 : Page => Zion NP
J14 : Zion NP
J15 : Zion NP => Bryce Canyon NP
J16 : Bryce Canyon NP
J17 : Bryce Canyon NP => Capitol Reef
J18 : Capitol Reef
J19 : Capitol Reef => Monument Valley (balade à cheval)
J20 : Monument Valley => MOAB
J21 : MOAB Arches Canyon
J22 : MOAB Canyonland
J23 : MOAB => Flaming gorge
J24 : Flaming gorge => Grand Teton NP
J25 / Grand Teton NP => Yellowstone
J26 : Yellowstone
J27 : Yellowstone
J28 : Yellowstone
J29 : Yellowstone => Antelop Island NP
J30 : Antelop Island NP=> Mono Laje + Bodie nuit je ne sais pas ou encore
J31 : ?? => Yosemite
J32 : Yosemite
J33 : Yosemite => San Francisco
J34 : San Francisco
J35 : San Francisco
J36 : San Francisco
J37 : San Francisco + avion
J38 : Arrivée Paris

bon je pense que là c'est pas mal, j'ai volontairement zappé Mesa Verde qui ne m'attire pas.
J'ai egalement rajouté des jours pour LA et SF car j'ai envie de profiter sans courir !!!

alors ???? :)
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Elk6 » Lun 24 Aoû 2009 08:36

Hello FreeMorgane,
Pour Yellowstone (en sept 08), nous avions deux hébergements : Mammoth Hot Spring et Grant Village.
2 emplacements bien situés qui nous ont permis de profiter pleinement du parc en évitant de trop long voyage d'un lieu à l'autre. Nous pouvions ainsi alterner trajet en voiture et randonnées sympa.
Nous n'avons pas été déçu par Mammoth. Peut-être que la période de rut des cerfs qui "colonisent" les pelouses a joué... :pprr:
Et tomber :hein: presque par hasard sur le "Mammouth" qui donne son non au site, un peu haut-dessus des "terraces est un excellent souvenir.

Quatre jours dans le parc, c'est bien si tu es adepte de la vie sauvage et des ballades. Faut au moins ça..... :)
Fichiers joints
Mammoth2.JPG
Aperçu du "Mammouth"...
Mammoth2.JPG (26.14 Kio) Vu 462 fois
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA