Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

besoin d'aide : 38 jours dans l'ouest americain en 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: besoin d'aide : 38 jours dans l'ouest americain en 2010

Messagepar dommm063 » Lun 24 Aoû 2009 19:20

Salut,

Ce parcours est pas mal.
Perso, je trouve que ça traine un peu entre Grand Canyon et Capitol Reef. mais c'est peutêtre un choix... Il faudra remplir les journées avec des visites.
Par exemple, à J8, faire les sites autour de Flagstaff (Meteor Crater, Wupatki...).
3 nuits à Page ? Pourquoi ne pas tenter The Wave ? Ne pas oublier Horseshoe Bend. Ni Rainbow Bridge.
La partie Zion et Bryce Canyon pourrait être faite en 3 jours au lieu de 4.

Dommage de ne pas faire un petit détour jusqu'à Monterey.

En tout cas, je te conseille de prendre un 4x4, car vu le temps que vous aurez, vous pourrez allé sur des sites difficiles d'accès autrement (The Wave, Cathedral Valley et Notom Road à Capitol Reef) .
dommm063
Administrateur du site

Messagepar feemorgane75 » Mar 25 Aoû 2009 17:08

justement j'hesitais à prendre un 4X4 !!!

qu'entends tu par "le temps qu'il fera" ??? :shock:

effectivement si j'enleve une journée sur "Bryce/Zion" cela me permettrais de prolonger quelque part ... reste à savoir ou ? ... ahhhh sinon je prend cette journée pour descendre par la côte de SF à LA ????? !!!!
ou bien faire le Joshua tree NP !!! il doit être trop trop beau !!!! viii c'est une bonne idée !!! :oui:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar xavier_49 » Mar 25 Aoû 2009 17:27

vu le temps que vous aurez

il veut dire que vous aurez le temps de faire plein de choses ! dont des choses qui ne sont pas facile d'accès et que beaucoup de voyageurs squizzent...

et pour The Wave , infos ici :

http://the.wave.free.fr/index.htm

en mai/juin, tu auras beau temps !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar feemorgane75 » Mar 25 Aoû 2009 17:52

Merci Xavier pour la precision !!! hiiiii j'avias pas compris :)

sinon pour The Wave j'ai commencé à lire le lien que tu m'as envoyé mais en faites va falloir que je reste reveillée et à minuit et une minute je reserve pour la journée en question 4 mois avant !!!! lol purée c'est chaud !!!!!!! mais tellement beau !!!
en tout cas merci beaucoup à tous les 2 parce que c'est sur je serais passé à côté !!!
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Frankmo » Mar 25 Aoû 2009 19:10

Personnellement, je te déconseil de te louer une petite voiture. Tu va trouver le temps long 38 jours dans une mini voiture.
avec peu d'espace! .. Minimalement : loue toi une ford focus ou un dodge caliber (2 voyageurs max)

si tu est 3-4 pourquoi pas te louer une mini-fourgonnette de type dodge ou Toyota Siena. Vous aurez un max de place. Tu semblais également dire que tu était limité coté budget hotel. Pourquoi pas te louer une mini-fourgonnette. Si tu es mal pris tu peux dormir à l'arrière.

Toutefois, mon choix personnel de roadtrip est le Murano de Nissan. Crois moi tu va l'aimer ton camion au Parc Yellowstone!!! Également, comme tu va passer dans l'Utah rien de mieux qu'un bon moteur pour monter les pentes.

HÉBERGEMENT:

Une chaine populaire de camping aux USA sont les camping KOA
http://koa.com/
Ils doivent avoir des site de camping dans tout les États Américain

Hotel :
les moins cher des USA que tu peux retrouver partout sur ton chemin...
Motel 6 : http://www.Motel6.com
regarde sur le site, tu peux sans doute te faire venir le livre comprenant l'ensemble des motel6 aux usa.

et Americas Best Value inn

Avec le voyage que tu fais.. pourquoi ne pas ajouter le Grand Canyon et Las Vegas ??

Francis
Frankmo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar feemorgane75 » Mar 25 Aoû 2009 19:54

pour ce qui est du choix du vehicule je pense m'orienter vers un 4X4 apres pour 5 semaines cela dependra du prix car les "gros" vehicules sont cher !!!

apres verification j'ai bien mis un arret à las vegas avec 2 nuits et 2 nuits egalement au Grand Canyon !! :lol:

merci pour le lien des chaines hotellieres et pour les camping je vais etudier ca de pres !! :clin: de toute façon les hotels ce sera à las vegas, los angeles, san francisco par contre je me tate encore pour death valley !! je ne trouve pas de camping avec resa possible la bas ... affaire à suivre.

merci Francis :)
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Frankmo » Mar 25 Aoû 2009 21:15

Pour un véhicule 4x4, attend toi a payer 1000$ US par semaine. Fait attention souvent les 4x4 et mini fourgonnette n'ont pas le killometrage illimité avec certaines compagnies de location! Je constate aussi que tu prévois louer ta voiture a San Francisco et tu termine ton voyage a Los Angeles ? si c'est le cas prévois des frais de plus pour la voiture puisque tu ne la remet pas au meme endroit!

Je te conseil Hertz pas qu'il sont mieux que les autres mais souvent un GPS est inclus dans le véhicule.

Pour le Grand Canyon ce qui pourrait être intéressant, reste 1 journée pour entrer en contact avec le canyon et voir les différents points de vue. Mais une fois a Las Vegas, tu peux également prendre l'hélico pour survoler le Canyon... a couper le souffle!!!

N'hésite surtout pas..
Frankmo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 25 Aoû 2009 21:22

Précision : il n'y a pas de frais lorsque tu restitues un véhicule dans une autre ville, si elle est dans le même Etat. Et ça marche aussi entre Las Vegas et la Californie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 25 Aoû 2009 22:35

Frankmo a dit :
Une chaine populaire de camping aux USA sont les camping KOA

attention, ils n'ont de populaire que le nom
question tarifs, ils en sont assez éloignés : campings privés genre 4*, entre 35 et 80$ la nuit suivant le lieu (nous avions payé 72$ à Santa Cruz en 2005)

un lien à l'opposé : des campings quasi gratuits : http://www.freecampgrounds.com/ mais l'équipement n'est certainement pas le même.
je l'avais trouvé en recherchant ce qui existait pour les rv, certains acceptent sans doute également les tentes ...
les campings des parcs (SP et NP) sont aussi en général très peu chers (mais aussi équipés en conséquence), voir sur
http://www.nps.gov/index.htm pour les parcs nationaux
http://www.stateparks.com/usa.html pour les parcs d'états
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Frankmo » Mar 25 Aoû 2009 22:52

a 72$ le camping tu es mieux dans un motel 6 c'est pratiquement le même prix! 75$ a Page en Arizona en juin dernier.

l'avantage du KOA, c'est que tu peux louer une petite cabane de bois tu n'a dont pas besoin de tout le matériel de camping..
Frankmo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA