Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin d'aide : dans 2 mois le départ pour l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide : dans 2 mois le départ pour l'Ouest américain

Messagepar Vivi44 » Mer 26 Aoû 2015 22:56

Bonjour

Après avoir lu et relu depuis près d un an différents sites ,carnets de voyage et le départ approchant je commence a me demander si tout sera près pour le départ.
Départ 16 oct 2015 voici notre projet .

Ven 16 oct vol Paris San Francisco
J1 San Francisco. alcatraz, fisherman's, lombard street et golden Gate
J2 San Francisco. Mission, chinatown
J3 San Francisco > Yosemite Galley. Prise du camping car, course et direction Yosemite arrêt à Tuolumne grove of giant séquoia
J3 Yosemite > Lee vening. Glacier point et tioga road ( olmstead point, tenaya Lake)
J4 Lee vening> death valley. Bodie le matin je n ai pas programmé la suite je suis un peu perdue. :help:
J5
J6
J7
J8
J9
J10 Las Vegas retour du camping car
J11Las Vegas nuit à Vegas
J12 Las Vegas > Los angeles. prise d une voiture
J13 Los angeles
J14 Los angeles> Paris départ de Los angeles début de soirée

En jour 5, 6, 7,8 et 9 nous aimerions faire Bryce, monument valley, grand canyon nous voyageons avec des enfants de 11 et 13 ans et je souhaiterai ne pas passer la journée dans la voiture même si les distances sont longues.
Nous dormirons dans les campings dans les parcs, réservation sur place.

Merci pour vos conseils :)
Vivi44
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Besoin d aide dans 2 mois le départ pour l ouest america

Messagepar philippe78 » Jeu 27 Aoû 2015 08:08

Bonjour,

Je vois deux options :

1/ je ne touche pas aux jours que tu as déjà placé
J5 Death Valley > Zion
J6 Zion > Bryce
J7 Bryce > Page
J8 Page > Monument Valley
J9 Monument Valley > Grand Canyon
J10 Grand Canyon > Las Vegas

Tu ne parles pas de Zion dans tes envies, mais c'est dommage de passer si près sans t'y arrêter. Par contre, ca fait un enchainement d'un parc par jour assez lourd, et une grosse étape Death Valley > Zion de 460 kms.
Si tu ne veux pas visiter Zion, alors je mettrai une deuxième journée à Page (pour se poser un peu au milieu du voyage et pour profiter pleinement de Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lac Powell...) mais ca fait une étape Death Valley > Bryce Canyon encore plus longue.

2/ je modifie les dates à Las Vegas
J5 Death Valley > Las Vegas
J6 Las Vegas
J7 Las Vegas > Zion
J8 Zion > Bryce Canyon
J9 Bryce > Page
J10 Page > Monument Valley
J11 Monument Valley > Grand Canyon
J12 Grand Canyon > Kingman
J13 Kingman > Los Angeles

Tu as une grosse étape Grand Canyon > Los Angeles qu'il faut couper en deux, mais ca te permet de passer par la route 66, tes enfants peuvent trouver ca sympa, surtout si ce sont des garçons. Par contre ca enlève une journée à Los Angeles (ou à Las Vegas).

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Besoin d aide dans 2 mois le départ pour l ouest america

Messagepar acaciane11 » Jeu 27 Aoû 2015 08:35

Bonjour,
je préfère aussi le deuxième itinéraire de Philippe.
Par contre ca vous fait quand même pas mal de voiture tous les jours et beaucoup de changement de camping. A 2 adultes, pas de problème, avec des ados, ca peut coincer...

Concernant les nuits en camping, renseigne toi bien pour les températures. J'ai eu froid à Yosemite fin mai (il faisait mauvais, je l'accorde) et j'ai peur qu'il ne fasse guerre plus beau en octobre. Pareil pour Bryce et le grand canyon (je n'ai pas testé).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Besoin d'aide : dans 2 mois le départ pour l'Ouest améri

Messagepar dommm063 » Jeu 27 Aoû 2015 09:22

Salut,

Vol Paris > SF = J0 ou J1 ?

Je vois 2 J3 dans ton programme. Je suppose donc que le trajet Yosemite > Lee Vining se fait à J4 ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Vivi44 » Dim 30 Aoû 2015 17:13

Merci pour vos réponses

Pour répondre à Dom le vol Paris > San Francisco est en jour 0 et effectivement j ai mis 2 j3.

Je ne peux pas changer pour Las Vegas c est la ou nous rendons le camping car et prise d une voiture pour Los angeles.
L itinéraire 1 me semble bien .
Cependant j ai encore des interrogations :
Quand nous partons de Lee vining est ce que Bodie est vraiment très intéressant ou il faut mieux partir directement sur Death valley afin de mieux profiter de ce parc toute la journée.
Je n ai pas parlé de Zion parce que apparement c est moins intéressant que Bryce et que je ne veux pas courir d un parc a l autre même si je sais que le temps est compté, mais si nous avons le temps nous le ferons avec plaisir .
Pour Yosemite valley est ce qu' il faut réserver le camping pour le mois d octobre ou ce n est pas nécessaire ?

Pour acaciane11 je pense qu' il y a le chauffage dans le camping car enfin j espère .
A plus
Vivi44
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2015 19:55

Salut,

Bodie est vraiment intéressant. Après, cela dépend de ce que tu veux faire/voir à Death Valley. Si ton programme est chargé, il faut peut-être zapper Bodie. Si c'est juste les points de vue et courtes balades, je pense que ça passe.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Dim 30 Aoû 2015 21:14

Coucou,
tu parlais de voiture et de camping, j'avais donc supposé que ce serait sous tente.

Bodie est une ville fantôme, je pense que ca peut plaire aux ados.
Concernant Zion, c'est vraiment très joli et vous le traverserez pour aller à Bryce. Si vous n'avez pas le temps d'en faire plus, je vous conseille la rando Canyon overlook (en 1h).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA