Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

bagages à main

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

bagages à main

Messagepar Isabelle74 » Lun 31 Mai 2010 10:38

bonjour,
mes beaux-parents partent la semaine prochaine aux USA avec Delta Airline: savez-vous si la réglementation concernant les bagages à mains a changé ? D'après leur agence de voyage, ils n'auraient droit qu'à un sac à main + sac transparent ou portable ???
Je suis surprise, car le site de Delta ne mentionne pas ces restrictions.
Quelqu'un a-t-il pris cette compagnie récemment pour aller aux USA ?
merci d'avance
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: bagages à main

Messagepar Cédric76 » Lun 31 Mai 2010 14:24

Salut Isabelle,

je l'ai prise il y 2 semaines: Paris-Atlanta, et rien n'avait changé : Une valise format cabine + 1 sac à main ou à dos.

A plus,
Céd
Cédric76
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 31 Mai 2010 14:35

Bonjour Isabelle,

Nous sommes venus ici il y a maintenant un mois (le 3 mai) sur un vol AF mais opéré par Delta ... pas de problème avec les bagages.
Nous avions en cabine : mon sac à dos photo et une petite sacoche pour moi, une valise-cabine et une petite sacoche également pour ma femme.
Je pense que les agences réduisent elles-mêmes pour se mettre à l'abri de critiques en cas de restrictions qu'elles ne connaîtraient pas encore. Les seules infos exactes sont effectivement sur les sites des compagnies.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Lun 31 Mai 2010 18:04

Merci beaucoup à tous les deux! Mes beaux-parents sont maintenant rassurés :super:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar wim2030 » Dim 6 Juin 2010 08:50

Après avoir vécu, les vols Paris Atlanta et Salt Lake City Paris, force est de constater que les agences de voyage qui nous conseillent un bagage à main (qui doit rentrer dans le modèle de bac implanté dans les aéroports) sont complétement à coté de la plaque vu les bagages de "ouf" que l'on a pu constater à bord des avions Delta Air line !!!! Des valises, des sacs à dos gros volume etc !!!!!

Tu vois même des clients qui prennent la place de trois dans les rangements à bagage, à bord, sans que les hôtesses ne bronchent ....
Vraiment bizarre !! :oui:
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar baron12 » Mer 9 Juin 2010 19:32

Avec mon épouse, je viens de faire un séjour de 21 jours dans l'Ouest, j'ai pris un vol Delta (Luxembourg - Amsterdam - Seattle - Los Angeles).
Pour les bagages à main, pas de restriction particulière, on avait une petite valise-trolley, 1 sac à dos moyen et une malette avec l'ordi.
Dans les soutes nous avions 2 valises et 2 grands sacs; poids maximum par sac ou valise = 23 kg.
Nous n'avons payé aucun surplus.
Bonne continuation.
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA