Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Badwater Road ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Badwater Road ?

Messagepar MisfitGeek » Lun 9 Juin 2014 17:03

Quand on vient de Las Vegas vers Death Valley, la route la plus courte passe un peu au nord est de la fameuse Badwater Road (la 190). La 190 donne accès à Zabriskie point & Dantes view.
On peut ensuite faire certains points intéressants de cette route (le point à -86m, artist, desolation...) en attaquant cette route par le nord.

Je me suis fait un passage qui prend entièrement la Badwater Road et qui passe en enfilade tous les sites le long de cette route. Après passage à l'hôtel (Furnace Creek Ranch) on peut aller faire un tour vers Zabriskie en fin de journée pour la couleur (pour Dantes view, ça me semble un peu long).

Nous partirons de Las Vegas vers 14h afin d'éviter le + chaud (et à Mme de faire l'outlet :clin: ).

Est-ce sûr de prendre cette Badwater sur toute la longueur ? J'ai l'impression que c'est plat et qu'il y a quand même beaucoup de passage.

A contrario je me pose des questions à "monter" jusque Dantes view dans l'après midi on monte quand même pas mal puisque le sommet est à 1600m, je préfère attaquer le matin vers 9h - 9h30.

Est-ce que mon option par la Badwater Road est bonne ?
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Badwater Road ?

Messagepar HPR38 » Lun 9 Juin 2014 17:11

Bonjour,

Je sais que cela ne répondra pas à ta question mais j'ai aussi prévu de faire ce trajet le 16/09.

Par contre en partant le matin tôt depuis LV pour faire : LV > Parhump > Badwater road (avec des arrêts à Devil Golf course, Natural brigde, Arstit palett en prenant l'Artist drive, Golden canyon) et ensuite Twenty mule canyon > Dante's view puis Zabriskie avant de rejoindre l'hotel à Furnace creek

J'ai trouvé cela assez logique et j'espère que nous ne sommes pas trop plantés :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Lun 9 Juin 2014 18:18

Las Vegas ==> Shoshone ==> Badwater road ==> Furnace creek

Faire dante's view d'abord pour faire le sunset à zabriskie pour finir le trip

Furnace Creek ==> Dante's view c'est 38 minutes d'après google map

Par contre le total fait plus de 5 heures sans les arrêts, ça va te faire juste si tu pars à 14h00
Tu peux partir plus tôt, faire la scenic drive de red rock canyon, manger vers shoshone et finir tranquillement ensuite
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MisfitGeek » Lun 9 Juin 2014 18:46

Faire tout le tour d'un coup me semble aussi un peu ambitieux (nb : je suis seul à conduire).

Je me méfie de GMaps sur les calculs de temps de roulage surtout que la fin de la route pour Dante est quand même de type montage donc la moyenne de doit pas monter très haut.

Je me demande si je ne vais pas le mettre en "option" Dante si nous arrivons pas trop tard sur Furnace creek. Si j'arrive à arracher la gente féminine de l'outlet :oops: ou si on mange très rapide.

Je me dis aussi que monter sur Dante en fin de journée... si pb de voiture... :shock:

Est-ce une faute de gout que de louper ce point de vue ? On a bien "ratissé" le reste quand même...

PS : le lendemain on monte vers Mono lake. Donc si on part tôt on peut faire un tour cool vers Bodie. Dans le contraire ce sera un simple tour au bord du lac.
MisfitGeek

Messagepar kalista » Lun 9 Juin 2014 18:56

J'ai vu des témoignages 'réels' sur tripadvisor, les gens parlent bien de 40 minutes à partir de furnace, et seule la fin tourne un peu

C'est un des points censés être à faire en priorité dans DV

Effectivement garde le en optionnel et tu verras bien si le timing est bon
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MisfitGeek » Ven 13 Juin 2014 23:44

Voici ce que je pense faire :
* Essayer de partir de LV vers 13h30 au plus tard
* Route par Badwater en passant par les points de vues sauf natural bridge (on aura déjà pas mal vu d'arches et autres). Mettre en option golden trail pour passer furnace creek vers 17h30 au plus tard (ça fait 4h de trajet).
* Si en effet on arrive avant 17h30 à furnace creek on fera Dantes view + Zabriskie (en prenant le temps on ne doit pas dépasser 2h)
* Dans le cas contraire ce sera seulement Zabriskie.

Grosse journée donc. Mais ça permet de gagner du temps pour le lendemain.

Ca le fait à votre avis ?
En question subsidiaire : rouler autant que ça dans la Death Valley au millieu juillet, la voiture ne va pas trop chauffer ???
MisfitGeek

Messagepar PapJ59 » Sam 14 Juin 2014 14:55

En question subsidiaire : rouler autant que ça dans la Death Valley au millieu juillet, la voiture ne va pas trop chauffer ???

Bonjour,
Et comment font tous ces gens qui traversent TOUS les jours ????

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MisfitGeek » Sam 14 Juin 2014 17:58

PapJ59 a écrit:

Bonjour,
Et comment font tous ces gens qui traversent TOUS les jours ????

à +

Pas faux :oops:
MisfitGeek

Messagepar massaya » Sam 14 Juin 2014 19:25

Bonjour,

pour la voiture qui chauffe, ne t'inquiète pas. Les loueurs sont censés ne pas te refiler un vieux zinzin donc pas de souci.
pour ce qui est de Dantes view... ne PAS passer à côté, c'est si beau :love:
il y a une semaine on a eu 44°... un vrai séche cheveux naturel... et pas de soucis de surchauffe de la voiture (on avait un jeep patriot, gros veau, mais ca l'a fait !)
La route de Dantes view grimpe véritablement qu'à la fin (type 3-4 lacets de montagne). Avec une voiture pas de souci.

Massaya
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Mar 17 Juin 2014 11:06

Hello,

J'ai fait la Badwater dans son entièreté pour rejoindre Death Valley à Las Vegas. La route est vraiment belle. Je n'ai absolument pas regretté. En plus, en étant à Artist Palette en fin d'après-mid, tu profiteras un maximum des couleurs turquoise, rose, .... de la roche.

Zabriskie Point n'est qu'à 10min de route de Furnance Creek. Si tu n'as pas le temps de le faire le soir pour le coucher de soleil, tu peux y aller pour le lever de soleil, qui est absolument magique (pour moi du moins ^^ ).
Et tu peux faire le coucher de soleil sur les Mesquite Flat Sand Dunes (qui sont sur ta route pour rejoindre Furnace Creek).

Pour Dante's View, la route est facile et ne pose aucun problème. De plus, comme tu es à 1600m là-haut, tu y trouveras un peu de fraicheur. La vue là-haut est magnifique, on y a une impression d'immensité.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA