Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avril 2016 - San Francisco et l'Ouest américain en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avril 2016 - San Francisco et l'Ouest américain en famille

Messagepar Solenn » Mar 13 Oct 2015 18:00

Bonjour ,

J'ai plaisir à vous écrire ce message puisque cela signifie que notre projet de voyage en Californie va se concrétiser.
Nous voyageons comme toujours avec nos 2 filles de 8 et 12 ans .
Nous avons le souhait depuis des années de découvrir San Francisco et avons décidé de profiter de ce voyage pour visiter également les "alentours , à savoir la côte Californienne et 1 ou 2 parcs.
Nous disposons de 2 petites semaines puisque nous partons pendant les vacances scolaires.
J'ai établi un programme du 3 au 14/04.
J'ai besoin de vos conseils avant de réserver mes billets . Je peux rajouter 1 à 2 journées si besoin.
Pouvez vous me dire ,par exemple ,si je dois rajouter du temps à Los Angeles ou Las Vegas ?

Allez ,je me lance :

J1 - Arrivée à San Francisco / Nuit
J2 - Visite San Francisco
J3 - Visite San Francisco
J4 - Visite San Francisco
J5 - Monterey -Carmel - Big Sur
J6 - San Luis Obispo . Santa Barbara
J7 - Santa Barbara - Los Angeles
J8 - Route vers Grand Canyon et Nuit à Kingman
J9 - Route de Kingman à Grand Canyon
J 10 - Grand Canyon - Page
J11 - Page - Las Vegas
J12 - Las Vegas et retour at home

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter à la réussite de ce voyage !
Solenn
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avril 2016 - San Francisco et L'Ouest américain en Famil

Messagepar HPR38 » Mar 13 Oct 2015 18:11

Bonjour,

Si tu peux ajouter 2 jours je ferai plutôt quelque chose comme cela :
J5 - SF (départ le matin) > Monterey > Cambria ou San Luis Obispo
J6 - Cambria ou San Luis Obispo > Los Angeles
J7 - LA (un parc type Universal ou Disney)
J9 - Kingman > route 66 > Grand Canyon
J10 - Grand Canyon - Monument valley
J11 - Monument valley > Page
J12 - Page > Bryce
J13 - Bryce > Zion (uniquement canyon overlock trail pour voir la vallée de Zion) > petit passage par Valley of fire > Las Vegas (sur ce trajet on gagne 1h de décalage horaire favorable.
J14 - Las Vegas et retour at home (il faudrait prendre un avion le soir le plus tard possible afin d'avoir la journée à Vegas)

Cela ajoute 1 jour à LA pour faire un parc (les enfants devraient apprécier)
Cela ajoute 2 incontournables : Monument valley et Bryce (c'est une pure merveille)

Si vous préférez ajouter du temps à Las Vegas (cela dépend de vos centres d’intérêt) vous pouvez faire (mais dommage de zapper Monument valley) :
J5 - SF (départ le matin) > Monterey > Cambria ou San Luis Obispo
J6 - Cambria ou San Luis Obispo > Los Angeles
J9 - Kingman > route 66 > Grand Canyon
J10 - Grand Canyon - Page
J11 - Page > Bryce
J12 - Bryce > Zion (uniquement canyon overlock trail pour voir la vallée de Zion) > petit passage par Valley of fire > Las Vegas (sur ce trajet on gagne 1h de décalage horaire favorable.
J13 - Las Vegas
J14 - Las Vegas et retour at home

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Avril 2016 - San Francisco et l'Ouest américain en Famil

Messagepar dommm063 » Mar 13 Oct 2015 18:52

Salut,

Le temps passé à LA est très court. Peut-être ajouter une journée ici.

Ensuite, il manque Monument Valley et Bryce Canyon, mais le timing est trop serré. Il faudrait au moins inclure l'un de ces 2 parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar estellisis » Mar 13 Oct 2015 19:12

Bonjour,
Génial, un séjour dans l'Ouest, attention à l'addiction par la suite!
Super le temps consacré à San Francisco, il y a de quoi faire!
Par contre, pour la côte, vous allez avaler du km, nous avons fait SF à LA en 4 jours (1 nuit à Monterey, 1 à Cambria, 1 à Santa Barbara), et c'était déjà assez intense. Nous avons déjà mis pas mal de temps à sortir de San Francisco le matin ( nous avions prévu une arrivée à 12h à Monterey, et en fait, ce fut 14h). Je pense qu'avec 1 jour de plus, déjà, c'est peut être plus envisageable ...
Los Angeles, cela dépend de ce que tu veux voir, si c'est juste Hollywood, pas besoin d'y rester 2 ou 3 jours mais il faut aussi prendre en compte les temps de circulation...
Même si je ne suis pas une grande fan de Los Angeles, il y a quand même plein d'autres choses sympas que tu peux voir avec une journée supplémentaire sur LA.
Nous avons fait le parc universal avec nos 2 enfants ( mêmes âges), ils ont adoré!
Las Vegas, nous l'avons fait il y a 3 ans, sur 2 jours. Un jour,c'est réalisable mais forcément, ce sera un peu speed!
Nous avions fait le choix il y a 3 ans de faire un circuit "allégé" (mais déjà bien assez dense avec les enfants!) et peut être revenir....Et le virus nous a piqué!!!!Donc nous sommes repartis cet été. Cela nous a permis de moins courir en 2012, et cette année de faire d'autres parcs, revoir certaines choses ...Il y a tellement à voir!
Bons préparatifs!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Solenn » Jeu 7 Jan 2016 20:45

Me revoilà , après plusieurs mois d'absence . Le projet a failli tomber à l'eau car les billets étaient très chers. Finalement ,j'ai validé les billets avec United Airlines pour 3000 eur pour nous 4 , ce qui me semble correct. Donc super , on décolle dans moins de 3 mois !!!!

J'ai établi un planning et l'ai exposé à mon homme. J'ai besoin également de votre point de vue.

J1- arrivée San Francisco 13h
J2 – San Francisco
J3 SAN FRANCISCO
J4 SAN FRANCISCO
J5 – Départ matin pour la COTE PACIFIQUE ( lieu pour la nuit reste à déterminer ? , j'hésite beaucoup entre Monterey ,San Luis Obispo et Morro Bay )
J6 –COTE PACIFIQUE.Nuit à Santa Barbara ou Los Angeles ?
J7 – LOS ANGELES
J8 – Route vers Grand Canyon . Nuit à Kingman
J9 – Apres midi Grand canyon + nuit Grand Canyon
J10 – Matin Grand Canyon + Lac Powell
J11- HORSESHOE BEND + ANTELOPE CANYON + route vers Bryce Canyon (2h40)
J12- Bryce Canyon+ Zion + Valley of fire + Las Vegas
J13 – Las Vegas
J14 matin -Décollage de LAS

Plusieurs interrogations :
-Mon mari aimerait beaucoup avoir 2 jours à Los Angeles pour pouvoir faire un parc (Universal).Il m'interroge sur la nécessité ou non de faire la route en 2 jours entre Los Angeles et Grand Canyon .Pensez vous envisageable de faire :
J8-UNIVERSAL
J9 -Route Los Angeles -Grand Canyon.

De plus, concernant notre trajet entre San Francisco et Los Angeles , avec le temps dont on dispose , comment couper au mieux ce trajet ? On n'aura , je pense , pas le choix que de faire l'impasse sur l 'aquarium,l'excursion pour voir les baleines et Hearst Castle.On a envie surtout de beaux paysages et si on pouvait voir des animaux marins pour les enfants , ce serait top !

Pouvez vous m'aider à finaliser ce trajet.
J'ai déjà réserver notre hôtel à San Francisco ( Travell Inn) et Las Vegas (Desert Paradise Resort).Vous connaissez ?

Merci infiniment pour tous vos conseils et ce site topissime !!
Solenn
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 7 Jan 2016 22:15

Bonjour,

Je pense que tu n'as rien à gagner à faire LA > Grand canyon sur un jour. En prenant la route 66 entre Kingman et Seligman c'est quasiment 8h de route auxquelles il faut ajouter le temps de sortie de LA puis les inévitables temps d'arrêts (naturels, manger, visite (Oatman, Hackberry, Seligman))

Donc tu arriveras tard à Grand canyon et n'en verra que très peu voire pas du tout. Moralité il te faudra rester J10 en totalité à GC et y passer la nuit (et si tu pars en toute fin d'am c'est Lake Powell qui va sauter, ...)

Je me dit qu'il vaut peut-être mieux gagner 1/2 jour sur J4 pour avancer jusqu'à Cambria, puis rejoindre LA en J5 et ainsi gagner J6 pour Universal.

Quelque chose comme cela :

J1- arrivée San Francisco 13h
J2 - San Francisco
J3 - San Francsco
J4 - Fin de visite San Francisco puis >route vers Cambria en partant en tout début d'am (il faut 5h + les arrêts : disons qu'en partant à 13h vous serez à Cambria vers 19h30-20h
J5 - Cambria > Los Angeles
J6 - Los Angeles
J8 - LA > Kingman
J9 - Kingman > Grand canyon
J10 - Grand Canyon > Page (Départ dès le matin par la Desert view) : s'arrêter voir Horseshoe bend puis finir la journée à Lac Powell
J11- ANTELOPE CANYON Lower puis > route vers Bryce Canyon (attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet)
J12 - Bryce > Zion (uniquement canyon overlock trail pour voir la vallée de Zion) > petit passage par Valley of fire > Las Vegas (sur ce trajet on gagne 1h de décalage horaire favorable.
J13 - Las Vegas
J14 - matin > Décollage de LV

Evidemment cela accélère le timing sur la côte et il faudra zapper l'aquarium de Montery et Hearst Castle. Après concernant les baleines, sauf un coup de chance qu'elles soient très proches de la côte, pour en voir il vaut certainement mieux faire une excursion spécifique mais alors il faut gagner un autre jour et alors votre parcours sera forcément raccourcit sur la partie parcs

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Jan 2016 22:18

Salut,

Si tu ne fait qu'une nuit à Grand Canyon, tu n'auras pas assez de temps pour visiter le parc. La route entre LA et Grand Canyon est très longue et prend la journée.

J5 : nuit vers San Luis Obispo.

Tu peux faire :
J5 – SF > San Luis Obsipo
J6 – SLO > LA. Visite de LA (Beverly Hills, Santa Monica...)
J7 – LA : Universal et fin de visite de LA le soir (Hollywood Boulevard, Griffith Park).
J8 – Fin visite LA + route vers Williams
J9 – Grand Canyon
J10 – Lake Powell
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Solenn » Lun 11 Jan 2016 23:31

Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai donc modifié mon itinéraire pour pouvoir être J6( un vendredi ) aux studios Universal.Ce qui donne
J1- SFO
J2 - SFO
J3 -SFO
J4 - Départ début apres midi pour la Cote pacifique.Nuit à San Simeon car Cambria était trop cher
J5 .COte pacifique .Nuit à LAX
J6.uNIVERSAL .Nuit à LAX
J7.Visite de LAX .
Que pensez vous de prendre la route fin d’après midi J7 pour sortir de LAX et faire 1à 2h de voiture pour éviter de dormir une 3e nuit à LAX .dans ce cas , quel pourrait être mon point de chute ? Le but étant de faire un mini bout de chemin vers Grand Canyon puis nuit à Kingman ou William J8.

Merci encore pour votre aide si précieuse!
Solenn
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 11 Jan 2016 23:45

Bonjour,

Si vous pensez pouvoir le faire côté fatigue il me semble que c'est une bonne idée.

Si vous pouvez aller jusqu'à 2h de route pourquoi ne pas choisir Palm Springs ?

Cela aurait en plus l'avantage de pouvoir traverser Joshua tree NP le lendemain matin et rejoindre Kingman. Comme cela : https://www.google.com/maps/dir/Palm+Sp ... 189443!3e0

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Avril 2016 - San Francisco et l'Ouest américain en famil

Messagepar Solenn » Mar 15 Mar 2016 19:50

Bonjour,
Nous partons dans moins de 3 semaines et je voulais avoir votre avis sur mon itinéraire.
Ma question se pose notamment sur San Francisco. Quelles visites sont possibles en complément de celles déjà prévues , par exemple à notre arrivée ? et pour être logique dans le sens de nos visites ?
J'attends vos remarques sur l'ensemble de mon itinéraire et merci encore pour ce très cher site.

Merci beaucoup

j1- Arrivée à SFO aéroport à 13h.
Nous nous rendrons en bus à notre hôtel situé à 2230 Lombard Street - Quartier Marina.
Apres midi ?
Nuit à San Francisco

J2- SFO -Visite d'Alcatraz à 8h45 puis Pier 39
Chinatown-Painted Ladies-Japan Town- Haight-Ashbury
Nuit à San Francisco

J3- SFO - Location de vélo et traversée du Golden Gate jusqu'à Sausalito puis retour par le Ferry.
Apres midi ?
Nuit à San Francisco

J4 - Départ de San Francisco. Nous récupérons la voiture pour route vers San Simeon (5h de route)
Nuit à San Simeon

J5 - Trajet San Simeon - Los Angeles ( 4h30 de route )
Nuit à Los Angeles

J6- Visite Universal Studio

J7 - Visite de Los Angeles puis route vers Yucca Valley (2 h de route)
Nuit à Yucca Valley

J8- Route CA62 POUR JOSHUA TREE. (5 h de route)
Needles -Oatman-Kingman –Hackberry -Seligman
Nuit à Williams

j9 - Route Williams - Grand Canyon ( 1h de route)
Visite Grand Canyon- Rive Sud
Nuit à Grand Canyon

J10 - Lever du sol à Grand Canyon puis route vers Page par Desert View (2h30 de route)
Visite Horsehoe Bend et Lac Powell
Nuit à Lake Powell

J11 - Visite de Lower Antelope Canyon.
Route vers Bryce Canyon et visite de Bryce (2h30 de route)
Nuit à Bryce -Topic

J12 - Bryce > Zion (uniquement canyon overlock trail ( 1h de marche soit 1 mile au total) pour voir la vallée de Zion) > petit passage par Valley of fire(4h à parcourir les routes) > Las Vegas .(4h de route )
Nuit à Vegas- Excalibur

J13- Visite The Strip + Fremont Street+ Outlet
Nuit à Vegas- Excalibur

J14 - Départ de notre vol à 10h
Solenn
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA