Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avril 2015 : Pow Wow à Albuquerque et la route des pueblos

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avril 2015 : Pow Wow à Albuquerque et la route des pueblos

Messagepar baron12 » Mer 4 Mar 2015 19:21

En route pour mon 18ème voyage dans l’Ouest et ce sera le Nouveau Mexique.Les 23, 24 et 25 avril c’est le plus grand Pow Wow de l’Amérique du Nord à Albuquerque , plus de 3000 « native americans », danseurs et chanteurs représentant 500 tribus provenant du Canada et des Etats-Unis qui vont animer l’arena « The Pit » de l’université du NM à Albuquerque.. Prix de la place pour les 3 jours en VIP : 69 $.
Voici mon itinéraire pour ces 15 jours, le billet d’avion à 605 € de Luxembourg à Albuquerque et pour le retour de Phoenix à Luxembourg.
Ce sera pour moi et mon épouse notre 3ème passage au Nouveau Mexique.
Nous avons loué un mid size SUV 4X4 chez Avis pour 644 € tout compris.
Jour 1, 23 avril : vol Luxembourg – Londres – Dallas – Albuquerque, logement à The Hotel Blue pour 224 € les 3 nuits.

Jour 2, 24 avril : Pow Wow et visite de Old Town

Jour 3, 25 avril : Pow Wow et Indian Pueblo Cultural Center

Jour 4, 26 avril : En route vers Santa Fe, visite et/ou traversée des pueblos de Sandia – Santa Ana – Zia – Jemez – San Felipe – Santo Domingo – Cochiti (visite de Tent Rocks). 2 nuits au Inn Of The Governors dans le centre de Santa Fe.

Jour 5, 27 avril : En route vers Taos (72 miles), passage par les pueblos de Tesuque – Nambe – Pojoaque – San Juan et Taos (déjà visité) et retour à Santa Fe et peut-être un petit détour à Los Alamos et Bandelier et Santa Clara pueblo.

Jour 6, 28 avril : Départ pour Roswell en passant par Pecos – Las Vegas – Santa Rosa – Fort Summer (Billy The Kid) et Roswell ( UFO Museum) Logement au Best Western Sally Port Inn à Roswell.

Jour 7, 29 avril : Départ pour Carlsbad, petite incursion au Texas pour la visite de Guadalupe Mountain NP et naturellement le Carlsbad Caverns NP. Logement au Best Western Stevens Inn.

Jour 8, 30 avril : Continuation de la visite du Carlsbad Caverns NP, puis direction d’Alamogordo pour le coucher de soleil au White Sands Nat. Mon., en route arrêt à Capitan (birthplace of Smokey bear) Logement au Super 8 d’Alamogordo.

Jour 9, 1 mai : direction des White Sands NM pour achever la visite du parc et direction de Grants en passant par Valley of Fires Nat.Recr. Area et Laguna Pueblo. Logement au Quality Inn.

Jour 10, 2 mai : direction Gallup, visite d’Acoma Pueblo (déjà visité), passage à El Malpais Nat.Mon. et El Morro Nat.Mon. et, si possibilité, arrêt à Zuni Pueblo. Logement à Gallup à l’Hilton Garden Inn.

Jour 11, 3 mai : Zuni Pueblo si pas fait la veille, Canyon de Chelly (déjà visité 3 fois) et ensuite Window Rock, Shiprock et Farmpington pour 2 nuits au Best Western The Four Corners Inn.

Jour 12, 4 mai : Visite de Bisti Bisti Wilderness et De-Na-Zin Wilderness et dans l’après-midi Chaco Culture Nat.Hist.P, logement à Farmington.

Jour 13, 5 mai : En route pour l’Arizona avec des passages à Aztec Ruins Nat. Mon., Chimney Rock, Four Corners, Mexican Water, Mexican Hat et Monument Valley, logement The View Hotel Cabin campground. Wild Cat Trail et coucher de soleil.

Jour 14, 6 mai : Lever de soleil sur les buttes et départ pour Tuba City (pas de Valley Drive, faite en 2014). Arrêt au Navajo Nat.Mon., direction Moenkopi en territoire Hopi et visite l’après-midi de Blue Canyon et Coal Mine Canyon (avec un guide Hopi, ma femme panique si je brave les interdits !). Logement au Moenkopi Legacy Inn.

Jour 15, 7 mai : Départ pour Sedona avec visites de Wupatki Nat.Mon.,Sunset Crater Nat.Mon., Grand Falls et passage au Walnut Canyon Nat.Mon., logement à Sedona au BW Inn of Sedona.

Jour 16, 8 mai : Matinée à Sedona, petit passage sur la Schnebly Hill Road et visite de la Chapel Of The Holy Cross et vers midi départ pour Phoenix( 120 miles) pour le vol retour prévu à 17H00 pour Los Angeles, ensuite Londres et Luxembourg.

J'ai tracé l'itinéraire à l'aide de la carte du "Guide to Indian Country Of Arizona - Colorado - New Mexico - Utah".
Je suis preneur des infos concernant surtout les "National Monument "que je vais visiter, ainsi que sur les "National Park" de Carlsbad et Guadelup Montains que je n'ai jamais visités. Pour les pueblos je vais me baser sur le site internet : http://www.indianpueblo.org/19pueblos/
baron12
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Avril 2015 : Pow Wow à Albuquerque et la route des puebl

Messagepar PapJ59 » Jeu 5 Mar 2015 14:02

Hello,

Chouette et insolite tour !

voir mon blog 2011 ci-dessous pour les idées complémentaires (si possible...).

En territoire Hopi:
- tu n'as pas ajouté le musée/resto/hôtel près de Second Mesa.
- la visite du village de Walpi près de First Mesa.

Vérifie bien que les pueblos (Zuni, Taos ou autres) soient bien "ouverts" = accessibles aux étrangers à tes dates.

J15: peut être zapper Walnut Canyon (si tu n'y descend pas) pour privilégier Phoenix et ses 2 musées: Heard museum et Musical Instrument museum.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar baron12 » Jeu 5 Mar 2015 20:33

Jean,

Merci pour ton retour, j'ai trouvé ton blog fort intéressant et bien détaillé.
Le territoire Hopi a été visité précédemment et je n'avais pas accroché, les Hopis sont froids et distants.
J'ai déjà visité le pueblo de Taos et pour celui de Zuni, je vais voir sur leur site.
pour Phoenix, j'ai déjà visité la ville à 3 reprises, j'ai choisi le retour en Belgique par Phoenix pour réduire la durée du retour.
L'objectif du voyage est surtout le Pow Wow à Albuquerque et la fascination pour les "native americans"
Bien à toi.

Richard
Baron12
baron12

Messagepar duke » Mar 10 Mar 2015 18:21

Bonjour Jean !

Je viens de lire ton itinéraire avec une carte sous les yeux.
C'est un super parcours mais pour quelqu'un qui y est déjà allé.
Il est en effet essentiellement centré sur la culture indienne.
J'ai retrouvé des lieux que j'avais retenus, qui font rêver rien qu'à la lecture du guide mais que je réserve pour un voyage qui incluerait Santa Fe, Durango...
J15, c'est où Grand Falls ? introuvable sur le guide du routard...
Y a-t-il un endroit pour dormir à El Morro (autre que le camping) ?
"petit passage sur la Schnebly Hill ", c'est où ? J'ai cherché sur une carte, en vain.
Ton voyage fait rêver et je me dis que plus je lis d'itinéraires, plus j'ai l'impression que la découverte des EU est infinie.
C'est un peu comme la Bible, que je n'ai pas lue : il semble que plus on la lit, plus on se rend compte qu'elle est riche d'enseignements et qu'on n'a pas fini d'apprendre...
Cordialement

Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Mar 10 Mar 2015 18:32

Hello,

Rien à El Morro... mais 50mn avant (vers El Malpais et après Acoma) il y a GRANTS/NM près de la I.40.

Ou Gallup à 1h00 vers le Nord.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar baron12 » Mer 11 Mar 2015 15:00

Bonjour,

Pour répondre à ta question sur Grand Falls Arizona, pour y arriver prendre à Flagstaff Interstate 40 vers l'Est, prendre la sortie 211 à Winona et se diriger sur Leup, ensuite prendre la direction Grand Falls (la route devient non asphaltée). La distance à parcourir depuis Flagstaff est d'environ 50 km. Il y a de très belles vidéos sur youtube. Ces chutes du Little Colorado River sont spectaculaires , l'eau a la couleur du chocolat et il y a moyen de descendre aux pieds des chutes.
Pour domir dans les environs de El Morro, tu peux loger à Grants.
Quant à la Schnebly Hill Road à Sedona, elle te permet d'accéder à de magnifiques vues sur la région, en continuant cette route( non asphaltée de 12 miles) tu peux rejoindre l'Interstate 17 qui descend vers Phoenix. Tu peux regarder sur le Street View de Google.
Amicalement.

Baron12
baron12

Messagepar Lofwyra » Ven 13 Mar 2015 18:39

Hello,

Pour Grand Falls, ce serait peut-être bien de préciser pour éviter toute déception que les chutes chocolat ne sont visibles que quelques jours par an à la fonte des neiges, en Mars - avril, voire début mai si les neiges ont été abondantes.
Hors de ces périodes, les chutes sont à sec.

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar JMZ45 » Dim 7 Juin 2015 09:18

Hello Jean!

Le voyage vous a-t-il comblé ?
Je lirai un carnet de route avec le plus grand intérêt, vu que je visiterai une bonne partie de ces mêmes lieux en juillet-août prochain.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar baron12 » Jeu 11 Juin 2015 23:16

Bonsoir,

Le voyage a répondu à mes attentes, le temps n'était pas toujours de mon côté, beaucoup d'orages m'ont obligé à écourter ou à annuler certaines visites. J'ai beaucoup apprécié le triangle formé par Albuquerque, Farmington et Gallup.
Pour le carnet de voyage, il faudra un peu patienter. Le 21 juin je pars pour mon 7ème voyage à Hawaii avec les visites de Maui, Oahu, Big Island et Kauai et cela pendant 1 mois.
As-tu posté ton itinéraire ?
Bien à toi.

Baron12
baron12

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA