Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis voyage en USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis voyage en USA

Messagepar vacances » Mar 9 Aoû 2011 13:42

Bonjour,

Mon ami et moi voudrions partir en USA cette année.

Vous qui y êtes déjà allés, qu'en avez pensé?
Quel endroit nous conseilleriez-vous en USA?
vacances
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Avis voyage en USA

Messagepar Jo89 » Mar 9 Aoû 2011 16:18

Hello,

C'est vraiment une question difficile, cela dépend principalement de vous, êtes-vous plutôt ville, nature, les deux, ...

Personnellement, j'ai déjà fait l'Est (Chicago et New York) le centre (Nebraska) et l'Ouest (San Francisco et pas mal de parcs) et à chaque fois j'ai adoré, on rencontre une "culture" bien différente de chez nous et on y voit des choses impossibles à voir en Europe (des mégapoles, des paysages gigantesques, ...)

Après c'est un petit peu à vous de voir aux travers des carnets de voyage dispo sur le site si c'es un pays qui peut vous plaire.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mer 10 Aoû 2011 08:15

Salut,

Perso, j'ai adoré. Et je ne connais personne qui ait fait un voyage aux USA et qui en soit revenu déçue.

Ensuite, les USA c'est grand... Et varié...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 10 Aoû 2011 12:50

Hello Folks ! :coucou:

Partir aux US ? Excellente idée. Mais où ? C'est comme dire :" cette année, je visiterai bien l'Europe" :hein:
Les US, c'est grand, très grand, très très grand.

Il va donc falloir réfléchir à l'image que vous en avez, ce que vous avez envie de découvrir, quel climat vous préférez, etc...etc... :humm:

Si comme beaucoup, dont moi, vous avez été nourri aux westerns et aux séries américaines, l'Ouest est tout indiqué.
Si au contraire, c'est plus les belles randos et la rencontre de la faune (écureuil, antelope, grizzli, bisons, etc...etc...) , j'opterai plutôt pour la région de Yellowstone...
Si l'été indien et ses belles couleurs de l'automne ont toute votre attention, ce sera probablement un cap à l'Est...
Bref, les conseils ne manqueront pas sur ce site mais donnez-nous quels pistes... :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA