Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Saguaro NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis voyage San Francisco - Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis voyage San Francisco - Yellowstone

Messagepar HPR38 » Mer 12 Aoû 2015 21:24

Bonjour,

Je trouve cela globalement pas mal du tout. Et pour répondre à ta question : il faut garder le passage par Moab (à fortiori si le prochain voyage risque d'être lointain)

Par contre j'optimiserai un peu comme suit, sans changer le nombre de jours :

J9 : Dinosaur> Moab (nuit à Moab)
J10: Canyonlands et Deadhorse point (nuit à Moab)
J11 : Arches (nuit à Moab)
J12: Moab > Monument valley (par Valley of the gods, Muley point, Gosseneck). En partant dès le matin on doit pouvoir arriver assez tôt à MV pour faire la Valley drive (disons de 16h30 à 19h30) puis profiter du sunset
J13 : Monument Valley (départ le matin) > Grand canyon sud
J14 : Grand canyon > Page
J15 : Page puis route vers Bryce en fin d'am
J16 : Bryce
J17 : Bryce > Zion
J18 : Zion > Valley of fire > Las Vegas

Quels avantages :
- tu peux visiter Dinausaur en J9 quitte à arriver en fin d'am à Moab puisque pas de visites à faire
- tu as plus de temps du côté de Moab puisque 2 jours plein : 1 pour Deadhorse point+Canyonland et 1 pour Arches
- tu peux partir de Moab vers MV le matin, rentrer les sites intermédiaires et arriver à temps pour faire la Valley drive afin de partir directement le lendemain
- cela te permet de passer par Grand canyon sud
- tu conserves 1 jours et 1/2 à Page ce qui est quand même suffisant pour Lake Powell/Horsehoe bend/Antelope. Je pense qu'en partant vers Bryce en J15 vous pouvez même faire un petit tour à Paria Rimrocks puisque c'est sur le trajet
- et vous avez votre jours plein dans Bryce conne prévu

Et en réfléchissant pour la suite, je me demande si vous ne pourriez pas faire, toujours sans changer le nombre de jours :
...
J19 : Las Vegas
J20 : Las Vegas (départ le matin) > Death Valley > Bishop
J21 : Bishop > Mono lake > Bodie > Tioga road > Yosémite
J22 : Yosemite
...

Cela allonge un peu J20 et J21 (je sais que 3 morceaux serait mieux mais bon :hein: ) mais ca permet une journée pleine à Las Vegas qui sera surement la bienvenue (et vous permettra de mieux en profiter)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar manulol » Jeu 13 Aoû 2015 10:03

Bonjour Chatallcha
je reviens de la région ou tu souhaite te rendre. ton dernier parcours est plus cohérent.
cette année j’étais avec mes enfants (ils sont 3) et nous avons regretté de faire le détour par monument valley depuis moab et sacrifier du temps entre moab et bryce canyon. tu va voir beaucoup de chose fantastique sur moab et entre torrey et bryce il y a beaucoup à voir (kodachrom state parc, la rando pour calf creek falls, la burr trail qui rejoint torrey à boulder . Certes le couché de soleil sur monument valley est beau mais n'est pas un incontournable, c'est à dire qu'à mon sens il prend beaucoup de temps juste pour lui quand tu fais un détours alors qu'il y a beaucoup à voir sans grande distance ne serait ce que sur la scenic 12 entre torrey et bryce.
cette année je voulais qu'ils voient antelope (on a fait demi tour car 8$ par personne juste pour le parking et presque 50$ par personnes pour la visite au pas de course, nos amis l'ont faite avant nous heureusement pour nous, ils nous ont eviter d'attendre 1h en plein soleil) par contre je resterais sur le lac powel pour le couché du soleil et si vous le pouvez, louer un bateau pour passer la nuit dans une crique, c'est extraordinaire...
manulol
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 13 Aoû 2015 10:18

pour ma part, j'ai trouvé que Monument Valley était un point fort de notre voyage!

Concernant la partie de ton voyage qui te questionne, voici ce que nous avons fait cet été:
J10: Route de Gardiner, MT à Moab, UT. Pique-nique à SLC - Visite de Dead Horse Point SP - Nuit à Moab, UT
J11: Arches NP - Nuit à Moab, UT
J12: Valley of the Gods - Goosenecks SP - Valley drive à Monument Valley - Nuit à Monument Valley
J13: Grand canyon - Nuit à Page, AZ
J14: Visite de Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Baignade au Lac Powell - Cottonwood Canyon road - Nuit à Kodachrome SP, UT
J15: Rando à Bryce Canyon - Balade et trempette à Mossy Cave - Nuit à Kodachrome SP, UT
J16: Traversée de Zion (Canyon Overlook Trail + trempette dans la Virgin River) - Rando Fire Wave à Valley of Fire - Balade sur le strip - Nuit à Las Vegas

Il est plus rapide que le tien par manque de temps, mais en rajoutant tes étapes entre Yellowstone et Moab, 1 nuit à Moab, 1 nuit à Grand Canyon et 1 nuit à Zion, je crois que ça peut faire un très bel itinéraire :clin:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar manulol » Jeu 13 Aoû 2015 10:31

Quand vous serez sur yellowstone, cody n'est qu'à 50 miles soit 1h30 il y a un bon rodéo sur place et permet de sortir un peu du parc pour la soirée, à jackson hole tu peux aller chez old time photo, extraordianaire moment http://www.judgeroy.com/ et au http://www.barjchuckwagon.com
comme quoi les impression sont differentes les unes des autres, je n'ai pas dit que ce n'etait pas à voir, mais dans un tel trip c'est un detour qui n'est pas incontournable.
a chacun son ressenti
manulol
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar chatailcha » Jeu 13 Aoû 2015 13:39

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci beaucoup pour tous vos conseils qui me sont très précieux!!
Je vais ré-organiser mon parcours en fonctions de vos conseils et de nos envies.
Mon compagnon veut faire une ballade à cheval à Monument Valley ( il m'en parle depuis des mois..) du coup je ne peux pas trop enlevé de temps la-bas..
Par contre je vais changer l'ordre des étapes comme me conseille HPR38 pour pouvoir faire le Grand canyon sud!
La ou j'hésite encore c'est le fait de soit faire Jackson > Moab ( comme la fait MurielPingouin) d'un coup , d’ailleurs est ce que la route n'a pas été trop pénible pour vous ?? Comme cela j'ai un jour plein à Canyonlands et un jour plein à Arches .
Ou bien passer plus de temps sur Dinosaur comme dans l'itinéraire de HPR38 mais la du coup je pense que je n'aurais pas assez de temps sur Monument Valley pour faire la visite et faire un tour à cheval...

En ce qui concerne le reste de l'itinéraire j'avoue que faire ce que m'a conseillé HPR38 me semble parfait :
"J18 : Zion > Valley of fire > Las Vegas
J22 : Yosemite"...

Merci Manulol je vais prendre en note les lieux que tu me conseilles et je vais voir tout cela!
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 13 Aoû 2015 13:49

chatailcha a écrit:1-La ou j'hésite encore c'est le fait de soit faire Jackson > Moab ( comme la fait MurielPingouin) d'un coup , d’ailleurs est ce que la route n'a pas été trop pénible pour vous ??

2- En ce qui concerne le reste de l'itinéraire j'avoue que faire ce que m'a conseillé HPR38 me semble parfait

1- tu peux voir notre journée ici http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 67081.html , ce fut une très longue journée, mais tout à fait faisable. En partant de Jackson, tu te rapproches bien.
2- tout à fait d'accord!
MurielPingouin

Messagepar chatailcha » Jeu 13 Aoû 2015 14:17

bon bon bon,
Je viens de re travailler mon parcours et je "gagne ou perd "" un jour ??? je ne comprend plus...J'ai voulu me baser sur mon parcours en faisant un mixte avec celui que m'a proposé d'HPR38 ( notamment pour rester un plus de temps à Monument valley ) et la 1 jour en plus... help..
Bon je ne vais pas remettre toute la partie Yellowstone, donc ça fait:
J8: Jackson > Dinosaur
J9: Dinosaur > Canyonlands + Deadhorse point
J10: Canyonlands > Arches
J11: Arches > Monument Valley ( en passant par : Valley of the Gods, Muley point, Gossenek).
J12:Monument Valley > Grand Canyon sud
J13: Grand canyon> Page ( Horseshoes Bend )
J14: Page ( Lac powel + Antelope Canyon vers 12h) > Bryce
J15: Bryce
J16: Bryce > Zion
J17: ??
J18: Zion> Valley of Fire > Las Vegas
J19: Las Vegas
J20 : Las Vegas ( départ tôt le matin) >Death Valley > Bishop
J21: Bishop > Mono lake > Bodie > Tioga road > Yosemite
J22: Yosémite
J23: Yosémite > San Francisco
J24: San Francisco
J25 : San Francisco
J26 et J27 : retour France

Est ce que je pourrais utiliser ce jour pour passer par Torrey, la scenic drive 12...??

Ah oui nous souhaiterions faire ( à part dans les villes ) toutes les nuits au cœur des parcs en camping, j'espere que c'est réalisable et que je ne m'y prend pas trop tard pour les réservations ( pour septembre 2016).. .
Merci!
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Jeu 13 Aoû 2015 20:46

Bonjour,

Jackson > Vernal est en gros 5h de route (auxquels il faut évidemment ajouter les temps d'arrêts (manger, pipi, photos). Si j'ajoute 20% (temps moyen de la sommes des pause) on arrive à 6h de trajet. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas faisable en partant le matin de Jackson.
Je pense même qu'au passage vous pourriez aller voir un petit point de vue à Flaming gorge
Par contre faire la visite de Dinausaur en arrivant c'est trop. Donc je la conserverai pour le lendemain matin, avant de rejoindre Moab. Et là encore pas de visite en arrivant car ce sera aussi trop

Ensuite sur la question de passer par Torrey je dirai qu'il ne faut pas chercher à vouloir passer partout en raccourcissant les temps de visites ailleurs car vous finirez par courir et survoler, ce qui ne sera pas du tout agréable. Ce sont quand même des vacances :)
Donc à mon sens je ne le ferais pas, sauf à ajouter 1 jour

Au final perso je reste sur le parcours suivant

J1 : Vol Paris- Salt Lake city
J2 : Départ pour Yellowstone ( en passant par Idaho falls)
J3 : Yellowstone
J4 : Yellowstone
J5 : Yellowstone
J6 : Yellowstone
J7 : Grand Téton et Nuit à Jackson
J8 : Jackson > petit stop à Flaming Gorge > nuit à Vernal
J9: Vernal > visite Dinosaur > nuit à Moab
J10: Visites Canyonlands et Deadhorse point (nuit à Moab)
J11 : Visite Arches (nuit à Moab)
J12: Moab > Monument valley (par Valley of the gods, Muley point, Gosseneck). En partant dès le matin on doit pouvoir arriver assez tôt à MV pour faire la Valley drive (disons de 16h30 à 19h30) puis profiter du sunset
J13 : Monument Valley (départ le matin) > Grand canyon sud
J14 : Grand canyon > Page
J15 : Page puis route vers Bryce en fin d'am. Effectivement : comme mentionné par MurielPingouin, en ne partant pas trop tard possibilité de passer par la Cottonwood canyon road pour arriver vers Kodachrome basin (attention à la perte d'1h de décalage horaire)
J16 : Bryce
J17 : Bryce > Zion
J22 : Yosemite
J23: Yosémite > San Francisco
J24: San Francisco
J25 : San Francisco
J26 et J27 : retour France

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar chatailcha » Ven 14 Aoû 2015 16:58

Bonjour,
Merci pour votre réponse et tous ces conseils ! Et oui vous avez raison il ne faut pas trop que je n’emballe pour tout voir, effectivement ça reste des vacances!
Je vais donc tout prendre en compte et peaufiner le parcours!
Encore merci!
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA