Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis voyage San Francisco - Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis voyage San Francisco - Yellowstone

Messagepar HPR38 » Sam 11 Juil 2015 10:46

Bonjour,

Perso je l'ajouterai pour passer la nuit à Page car je trouve que J12 avec Zion > Page (visite d'Antelope+Horsesohe bend + Lake powell) > Monument valley (en perdant 1h de décalage horaire entre Page et MV) c'est beaucoup trop.

Donc je ferai :
...
J12 : Zion > Page
J13 : Page > Monument valley
J14 : Monument valley > Grand canyon
...

Cela vous permettrait :
- de faire un petit arrêt à Paria Rimrocks (qui est avant Page) en J12
- de faire vos visites du coin de Page sans trop courir
- de partir directement la matin de J13 en prévoyant un petit tour à Gooseneck + Muley point + éventuellement Valley of the gods, avant d'aller à Monument valley pour faire tranquillement votre balade à cheval, puis profiter du coucher de soleil

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar chatailcha » Sam 11 Juil 2015 11:30

Bonjour HPR38,

Merci pour ta réponse et tes conseils!
C'est de super idées et j'avoue que je n'y avait pas du tout penser! Du coup je pense que l'on va suivre ton itinéraire ! ( mon compagnon étant vraiment emballé pour tes idées!).

Merci!
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar pat40 » Mer 15 Juil 2015 00:02

Bonsoir,

Je m'excuse de vous dire ça, à voir avec les autres, mais je trouve votre parcours "désorganisé" ; je m'explique, descendre de Jackson à Capitol Reef ?? 800km sur 1j me parait difficile à 2 ; vous partez à l'ouest vers Bryce et Zion (aux portes de VOF et Vegas) puis repartez à l'ouest vers page ??
J15 : Grand Canyon -> VOF ??

Je pense qu'il serait plus raisonnable de revoir les aller-retours entre chaque site de façon plus optimale. Peut-être en rajoutant les temps de trajet cela vous aiderait ?

Bon travail et courage !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pat40 » Mer 15 Juil 2015 00:24

J'ai réfléchi à un itinéraire qui me parait plus simple, en tout cas plus cohérent me semble t-il ? A voir avec les autres avis.
J'ai enlevé Capitol Reef et rajouté Arches (qui pour moi est beaucoup plus impressionnant).....

J8 : route vers Moab 775km par Afton et Park City (nous on l'a fait à 3, long mais faisable)
En fonction de là où vous faites la dernière nuit à Yellowstone, peut-être pouvez-vous pousser un peu après Jackson pour gagner en route le J8 ? mais ce sera au détriment de la visite de Grand Teton qui est superbe....
J9 : Arches
J10 : Monument Valley 230km
J11 : Grand Canyon 250km
J12 : Horseshoe Bend, Page 200km
J13 : Page, Antelope Canyon, route vers Bryce par la Cottonwood Road 150km (mais prévoir 3/4h) arrivée pour le coucher de soleil à Bryce
J14 : Bryce et route vers Zion 140km nuit à Springdale
J15 : Zion
J16 : VOF, Vegas, nuit à Vegas 300km
J17 : on retombe sur votre programme

bon courage....
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JMZ45 » Mer 15 Juil 2015 07:18

Bonjour,

Jackson, WY - Torrey, UT 490 miles par SLC (autoroute 15), 7h45 de conduite + les arrêts + les encombrements dans l'aire métropolitaine de SLC (aléatoire, mais pas redoutable), une longue journée de liaison fatigante, mais faisable, avec un relais de 2 chauffeurs de préférence.
Votre journée supplémentaire sera nécessaire pour réaliser le programme excessif de votre J12, 1 journée pour page & environs, + 1 journée pour l'excursion à Monument valley (et faire la visite aussi de Navajo National Monument)
Image

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar chatailcha » Mer 15 Juil 2015 14:15

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous Pat 40 et JMZ45! Vos conseils sont précieux.
Je vous avoue que vous semez encore plus le trouble/doute dans ma tête :)
Je ne me suis pas rendu compte que mon parcours était désorganisé! Merci de me donner vos conseils!!!
Au départ je n'avais pas pensé à l'option Moab et Arches car j'avais lu qu'il fallait y consacrer plus de temps que je n'en n'avais et c'est donc pour cela que nous avions décider de passer par Capitol Reef!
Pensez vous qu'une journée à Moab et une journée à Arches serait suffisant?
Sinon pourriez vous me donner un autre itinéraire plus logique tout en gardant le fait de passer par Capitol Reef ? Car la je vous avoue que je suis un peu perdue...
Effectivement je pense que la journée supplémentaire que l'on a je la placerai dans la région de Page.
Merci !
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar pat40 » Jeu 16 Juil 2015 10:59

1jour à Moab n'est bien évidemment pas suffisant !!!
nous on a fait 3 nuits (2j à Arches, 1j à Canyonlands et petit aperçu de DHPSP) et on y aurait passé au moins le double !

j'ai pensé à Moab car ça vous fait la même distance que celle que vous aviez prévu pour aller à Capitol Reef, et c'est quand même beaucoup plus wouahouh, même si Capitol Reef est sympa.

1j complet à Arches est quand même très bien, vous pourrez faire un aperçu + plusieurs ballades ; le soir, vous pourrez même louer en buggy accompagné et aller voir le coucher de soleil à Hell's Revenge, c'est sympa, ou passer la soirée au superbe Red Cliff Lodge dont le resto n'est pas plus cher que ceux d'en ville (par contre à réserver tôt par téléphone sur place)

et le fait d'aller sur Moab vous permet je trouve de continuer logiquement vers MV où en peaufinant vous trouverez plein de choses à faire (je ne connais pas bien, mais le superbe canyon de chelly n'est pas loin de MV), cela évite les aller-retours est/ouest perte de temps !

bref, trop de choses à faire dans ce coin là des states, non on ne peut pas tout faire, non le temps que vous passerez dans chaque endroit ne sera pas suffisant, mais il faut faire des choix, et dites vous que ce sera toujours mieux que les bus de japonais qui traversent les parcs sans s'arrêter appareils photos aux vitres.....!
allez, courage !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JMZ45 » Jeu 16 Juil 2015 12:17

Bonjour,

Moab, c'est 3 nuits - 2 jours minimum. Ce n'est en effet pas plus loin de Grand Teton que Capitol Reef, mais c'est plus à l'est, donc il vous faut 1 journée de plus pour la suite, sauf si vous sacrifiez une partie des visites. La vraie question est la suivante: est-ce que vous pensez raisonnablement retourner aux USA ultérieurement ou non ? Si vous répondez "non", vous pouvez être tentée de "voir" (je déteste encore plus le mot "faire") un maximum de paysage et de parcs nationaux. le défaut des transects comme celui que vous vous proposez de
faire, c'est que dans un secteur aussi riche que le plateau du Colorado, vous devrez soit faire des zigzags, soit faire des sacrifices dans un voyage de 3 semaines comme le votre où vous voulez aller de Yellowstone à San Francisco.
Si la réponse est "oui", alors mon conseil est de faire des choix résolus, et de garder tout un secteur pour un voyage ultérieur sur un trajet différent. dans son état actuel, votre projet n'est déjà pas mal du tout moyennant quelques ajustements, après, c'est à vous de voir, choisir, c'est renoncer.
Désolé de vous faire ce genre de réponse de normand, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, après, c'est une question de choix et de préférences personnelles.
Si je devais choisir, je considèrerai deux itinéraires alternatifs
Variante 1, le scénario "Moab"
J1-J7 secteur Nord, SLC - YELL, GT
J8-J16 secteur central, plateau du Colorado arrivée à Vegas le soir
J17-J24 secteur ouest Vegas - SF
Pour la section centrale, j'ai besoin de J8 = journée de transition pour passer de Jackson, WY à la région des parcs nationaux de l'Utah.
Si je choisis un tracé est, cela donne, Moab J8-10 3 nuits pour Arches et Canyonlands
J11 Moab - Monument Valley
J12 Monument Valley - Page
J13 Page et environs
J14 Page - Grand Canyon, admettons que je choisisse la rive sud
J15 Grand Canyon
J16 Grand Canyon - Vegas, dans ce scénario, je me donne du temps pour découvrir la région de Moab, celle de Page et le Grand Canyon au-delà de la simple carte postale, je renonce à Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion en partant de l'hypothèse que je referai un second voyage dans la région.
Une variante consiste en J14 à choisir la rive nord du grand canyon, cela donne J14 Page - Grand Canyon nord
Il me manque une journée pour Bryce, mais je peux la récupérer en repoussant l'arrivée sur Vegas en J17
J15 Grand Canyon Nord - Bryce
J16 Bryce - Zion
J17 Zion - Vegas
Je ne sacrifie que Capitol Reef, mais je perds une journée sur San Francisco en bout de route.
L'alternative est votre projet, renoncer à visiter Moab et environs pour cette fois, on le garde pour une autre année, un circuit qui passe plus à l'est, au départ de Denver par exemple.
Variante 2, le scénario "sans Moab".
J8 Jackson - Torrey (Capitol Reef)
J9 Torrey - Bryce via la Scenic 12
J10 Bryce - Page
J12 Page & environs
J13 Excursion à Monument Valley depuis Page (aller et retour)
J14 Page - Grand Canyon (rive nord, plus agréable et plus tranquille en été)
J15 Grand Canyon (nord) - Zion
J16 Zion - Vegas.

Très sincèrement, je ne sais pas quel scénario serait le meilleur pour vous, à voir selon vos préférences. Pour ma part, je n'aurai jamais envisagé un circuit aussi étendu en moins de 4 semaines.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar chatailcha » Mar 28 Juil 2015 11:01

Bonjour,

Tout d'abord milles excuses à PAT40 et JMZ45 j'étais persuadée de vous avoir remercié pour tout vos conseils!
Et en fait non, donc excusez moi et merci beaucoup pour tout!!!
Je vous avoue que je suis un peu perdue, je ne sais plus trop quoi faire.... Je suis démoralisée!
Ce voyage va être le dernier au USA ( en tout cas avant un très long moment ).
Ce que je veux faire en priorité c'est le Yellowstone car j'en ai toujours révé!
Je pense que je vais éliminer la possibilité de passer par Maob car c'est vrai qu'il faudrait y passer beaucoup plus de temps que ce dont je peux disposer....mais rien n'est encore définitif....
Je vais prendre du temps pour réfléchir car c'est vrai que je me dit que l'on est peu être ridicule de vouloir faire tous ces sites et le long trajet qu'en 26 jours! Je sais juste que je ne pourrais pas prendre plus de jours de congés sauf peut être un jour en plus , soit au total 27 jours!
Merci!
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar chatailcha » Mer 12 Aoû 2015 09:38

Bonjour tout le monde,

Bon maintenant que j'ai arrêtée de stresser , et que j'ai organisé mes pensées, je suis prête à vous soumettre mon nouvel itinéraire en espérant qu'il commence à ressembler à quelque chose de cohérent et viable. J'ai encore changé d'avis par rapport à mon itinéraire précédent...

Je répète certains éléments: mon compagnon ne veut pas passer plus de temps à Las Vegas, impossible de le faire changer d'avis...! Et nous partons du 2 Septembre 2016 au 28 Septembre .

J1 : Vol Paris- Salt lake city
J2: Départ pour Yellowstone ( en passant par Idaho falls)
J3: Yellowstone
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Grand Téton et Nuit à Jackson
J8: Route vers Dinosaur ( je sais que c'est long et l'arrêt dans ce parc est plutôt une manière de couper la route vers Moab)
J9: Dinosaur> Arches
J10:Arches> Canyonlands ( avec Deadhorse point)
J11: Départ le matin de Canyonlands > Monument Valley ( en passant par Valley of the gods..)
J12: Monument Valley > Départ dans l'aprem pour Page
J13: Page et environs ( Antelope canyon, horseshoes bend, lac powell)
J14: Page> Grand canyon North Rim ( je suppose que je ne peut pas aller à South Rim avec cet itinéraire ?? Dommage..)
J15: Grand canyon > Départ dans l'aprem pour Bryce
J16: Bryce
J17: Bryce > Zion
J18: Zion > Valley of fire > Las Vegas
J19: Las Vegas ( jusqu'en début d'aprem ) > Death Valley
J20: Death Valley > Mono lake
J21: On parcours tout doucement la Tioga Road ( 1 journée est-ce trop ?)
J22: Yosemite
J23: Yosemite > San Francisco
J24: San Francisco
J25: San Francisco
J26 : Vol retour
J27: vol retour

Voila, j'hésite sinon à enlevé la partie qui passe dans la région de Moab et de passer plutôt par Capitol Reef ( ce qui pourrait me faire gagner une journée que je pourrais placer autre part , mais je vois tellement de commentaire positif et qui donne envie de faire cette région que j'ai bien envie de vous suivre ...!)

Qu'en pensez-vous?

Merci !
chatailcha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA