Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis voyage de noces Ouest USA mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis voyage de noces Ouest USA mai 2015

Messagepar GuiX » Jeu 16 Oct 2014 22:38

Bonjour à tous les RoadTrippers !

Pour notre voyage de noces, je vais réaliser un rêve d'enfance : partir dans l'Ouest américain ! :lol:

J'ai longuement parcouru ce forum puis je me suis rendu dans plusieurs agences de voyages. Maintenant que les étapes sont plus clairement définies, j'aurais besoin de vos conseils avisés et de vos retours d'expériences pour faire de notre premier voyage en dehors des frontières européennes un moment inoubliable ! (étapes, itinéraires, lieux à voir, nombre de nuits sur place...n'hésitez pas !)

Voici le programme/objectifs :

- durée : 20 nuits sur place
- J1 : départ de Lyon / arrivée à Phoenix le 13 mai 2015, nuit du 13 au 14 à Phoenix (repos après le voyage !)
- J2 : Sedona et alentours. Visite de Slide Rock State Park, Red Rock State Park, Chapel Of The Holy Cross. Je ne sais pas si on aura le temps de tout faire en une journée, sachant quand même qu'on dors sur place (nuit du 14 au 15 à Sedona)
- J3 : Grand Canyon, nuit du 15 au 16 sur place
- J4 et 5 : Page, visite du Lake Powell et Antelope Canyon, nuits du 16 au 18 sur Page. J'ai lu sur ce forum que l'US89 était coupée, quels sont les conséquences pour mon itinéraire ?
- J6 : Monument Valley, nuit du 18 au 19 à Kayenta ou Monument Valley je ne sais pas... vos avis ?
- J7 à 9 : Moab, visite de Arches, Canyonlands, nuits du 19 au 22 sur Moab
- J10 : Capitol Reef, nuit du 22 au 23 sur Torrey
- J11 : Bryce Canyon, nuit du 23 au 24 sur place
- J12 : Zion, nuit du 24 au 25 sur Springdale ou Hurricane... ou ailleurs ?
- J13 et 14 : Las Vegas, visite de Red Rock Canyon, nuits du 25 au 27 sur le Strip
- J15 : Death Valley, nuit du 27 au 28 sur Stovepipe Wells ou Lone Pine... ou ailleurs ?
- J16 : Sequoia National Park, nuit du 28 au 29 sur Visalia ou Three Rivers... ou autre ?
- J17 : Monterey : nuit du 29 au 30 sur place
- J18 au 20 : San Francisco, nuits du 30 mai au 02 juin sur place... oui mais dans quel(s) quartier(s) ?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup par avance pour vos retours ! :clin:

Les dates peuvent évidemment être modifiées. J'ai choisi ces dates pour 2 raison :
- nous devons partir entre mi mai et début juin (contraintes perso)
- il est préférable de tomber à Las Vegas hors we
GuiX
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis voyage de noces Ouest USA mai 2015

Messagepar Jo89 » Ven 17 Oct 2014 06:15

Hello,

L'ordre de ton circuit est bon. De manière générale, l'idéal est dormir près ou dans les parcs.

The View à Monument Valley est un must.

Pour la 89, pas de soucis, il y a une déviation mais qui n'est pas trop contraignante.

Pour le parcourt en générale, un peu plus de temps à Sedona serait pas mal. Mais difficile de trouver des jours "à récupérer" dans ton planning.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Ven 17 Oct 2014 08:13

Coucou,
tu as un bon parcours je pense. C'est un peu dommage de louper Yosemite mais je suppose que tu as du faire des choix.
Pas de problème avec la déviation pour l'US 89 mais ne la loupe pas ! Sinon tu es bon pour un bon détour. Quoique d'ici là elle sera peut être rouverte?
Pour Monument Valley, dormir à the View c'est juste le rêve. Prévois ton pique nique que tu prendras pendant le coucher de soleil sur le balcon: un vrai rêve !
De mëme pour Death valley, dormir à Stovepipe c'est bien. Tu peux faire le coucher de soleil et le lever à proximité (aux dunes par exemple) et leur resto saloon est bon.
Pour SF, il y a plein de quartier sympa et ca dépend de ce que tu veux faire Mais je te conseillerai l'est de la ville au nord de Market.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Ven 17 Oct 2014 08:35

Salut,

Pour l'US89, toutes les infos sont ici : post50285.html#p50285

Ton parcours est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Silocan » Ven 17 Oct 2014 19:36

Tiens un autre couple de Lyon qui va faire son voyage de noce en même temps que nous :)
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar GuiX » Sam 18 Oct 2014 11:07

Merci pour vos infos et conseils ! :super:

L’hôtel The View, oui c'est un must, mais très voir trop cher. Pour ma période, il faut compter 250 $ :shock: :lis:
GuiX
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar GuiX » Sam 18 Oct 2014 11:09

Silocan a écrit:Tiens un autre couple de Lyon qui va faire son voyage de noce en même temps que nous :)

Salut Silocan, félicitations pour ton mariage ! Quel est votre parcours ?? On se croisera peut-être :hihi: Vous comptez passer par une agence de voyage ou tout faire vous-même ?

D'ailleurs, que me conseillez-vous ? Agence pour tout ou partie ? Tout faire sois-même ?
GuiX
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Sam 18 Oct 2014 16:54

GuiX a écrit:
D'ailleurs, que me conseillez-vous ? Agence pour tout ou partie ? Tout faire sois-même ?

Hello,

Il ne faut pas hésiter à faire ses courses. L'agence est mieux positionnée pour telle ou telle prestation, tu peux la prendre chez eux. Idem pour internet. Tu picores ce qui est le plus intéressant.

Bon weekend

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar GuiX » Lun 20 Oct 2014 08:48

Oui, c'est ce que je pensais faire, prendre pour chaque prestation soit par une agence soit par internet le meilleur rapport qualité/prix ... le soucis c'est que les 2-3 agences que je suis allé voir m'ont donné un prix global pour avion-voiture-hôtels mais sans jamais me donner le détail du prix de chaque prestation :pprr:
GuiX
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar GuiX » Lun 20 Oct 2014 09:18

@Jo89 : tu penses qu'il peut être utile d'ajouter une journée à Sedona ? 2 jours sur place ce n'est pas "trop" ? Je peux éventuellement ajouter une journée sur mon parcours, tu me conseilles de l'ajouter à Sedona ou ailleurs ?

@acaciane11 : merci pour tes conseils ! Si le budget le permet, j'essaierai de dormir à The View puis à Stovepipe, ça me fera 2 beaux couchers de soleils assurés ! Pour SF, je vais regarder où sont situés les hôtels que me proposent les agences de voyage !

Les vols que je trouve pour l'instant sont aux alentours des 940-990 € pour une personne en aller-retour Lyon-Phoenix SF-Lyon... raisonnable ou trop cher ? Attendre ou foncer ?
GuiX
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA