Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis voyage Idaho/Montana/Dakota/Wyoming

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis voyage Idaho/Montana/Dakota/Wyoming

Messagepar Isilion » Lun 11 Aoû 2014 23:10

Salut les roadtrippers!

Bon, en parallèle à un premier projet de voyage, j'aimerais dans un intervalle de un à trois ans (ok c'est large...! :lol: ) faire un autre voyage de trois semaines environ et traverser les états cités ci-dessus. N'ayant pas trouvé foule d'informations sur le forum, surtout pour la première moitié du voyage, je propose donc le parcours suivant :

J1 Paris > Salt Lake City. Visite de la ville (Air France a un vol qui arrive en fin de matinée) Nuit à Salt Lake City

Idaho

J2 Salt Lake City > Twin Falls. Visite d'Antelope Island et de Shoshone Falls. Nuit à Twin Falls
J3 Twin Falls > Butte. Passage par Craters of the Moon, rando Indian Tunnel. Nuit à Butte

Montana

J4 Butte > Glacier NP. Nuit au Fish Creek Campground
J5 Glacier NP. Hidden Lake Trail et éventuellement Avalanche Lake Trail. Nuit au Ste Mary Campground
J6 Glacier NP, Many Glacier. Randos dans la zone. Nuit au Many Glacier Lodge
J7 Glacier NP > Billings. Nuit à Billings
J8 Billings > Glendive. Little Big Horn Memorial. Nuit à Glendive

Dakota du Nord

J9 Glendive > Dickinson. Visite de la South Unit du Theodore Roosevelt National Park. Nuit à Dickinson

Dakota du Sud

J10 Dickinson > Rapid City. Visite du Mount Rushmore et du Custer SP. Nuit à Rapid City
J11 Rapid City. Visite de Badlands NP. Nuit à Rapid City

Wyoming

J12 Rapid City > Buffalo. Visite de Devil's Tower NM. Nuit à Buffalo
J13 Buffalo > Cody. Visite de la ville, peut-être voir un rodéo. Nuit à Cody

Yellowstone

J14 Cody > Yellowstone. Premiers contacts avec le parc. Nuit au Bridge Bay Campground
J15 Yellowstone, zone du Canyon of the Yellowstone. Nuit au Canyon Campground.
J16 Yellowstone, zone de Mammoth Hot Spring. Nuit au Madison Campground.
J17 Yellowstone, zone de Old Faithful. Nuit au Old Faithful Inn
J18 Yellowstone > Grand Teton NP. Randos dans le parc. Nuit dans un des campings du parc

Utah

J19 Grand Teton NP > Salt lake City. Nuit à Salt Lake City
J20 Salt Lake City > Paris

Voilà voilà! C'est un premier jet. La première semaine est bien chargée en kilomètres, mais pas de grands points d'intérêt dans les plaines du Montana, et le but est d'avoir quelques jours pour Yellowstone.

Quelques questions quand même :

- Deux jours pleins à Glacier NP vous paraissent-ils suffisants pour avoir un bon aperçu du parc?

- A priori, le T.R NP et le Badlands NP sont tous les deux constitués de badlands (ah bon?? :hihi: ), cela vaut-il donc le coup de faire les deux? (d'après d'autres forums in english oui, mais j'aimerais avoir l'avis de membres du forum éventuellement)

- J'ai mis dans J10 et J11 (Dakota du Sud) les choses que je voudrais voir, mais je ne sais pas si ces journées sont bien dosées. Cela vous paraît-il cohérent?

- Le temps passé à Yellowstone vous paraît-il correct compte tenu de ce que je voudrais voir?

- Et enfin, "last but not least" comme y disent là-bas, quelle période vous paraît être la meilleure pour ce voyage, hormis fin juin et juillet/août? Plutôt printemps ou automne?

C'est tout! Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter!
Isilion
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis voyage Idaho/Montana/Dakota/Wyoming

Messagepar dommm063 » Mar 12 Aoû 2014 07:52

Salut,

Le temps passé à Yellowstone est suffisant.
Pour la période, il faut faire ce trip en Juin ou Septembre. En dehors, tu auras de la neige à Yellowstone et pas mal d'infrastructures fermées.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 12 Aoû 2014 09:27

Bonjour,

nous avons fait un trip en 2009, en RV, au cours duquel nous avons traversé une partie de ton circuit :) .

Si ça peut te servir, tu trouveras le récit (et des photos) dans ma signature :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Mar 12 Aoû 2014 12:34

Hello,

en complément des infos des "collègues", tu peux cliquer sur mon blog 2012 (Wyoming/Yellowstone/Crater of the Moon/Dinosaur).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Isilion » Mar 12 Aoû 2014 22:42

Merci à vous trois pour ces réponses! :)

Je vais jeter un oeil à vos trips respectifs, voir si je peux glaner quelques infos en plus.

Sinon, le parcours vous paraît jouable/cohérent sur 20 jours?
Isilion
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA