Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur un voyage de 3 semaines et 4 états

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur un voyage de 3 semaines et 4 états

Messagepar SRFC29 » Mar 7 Oct 2014 17:20

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous souhaiterions partir de mi-mai à début juin 2015 pour ce trajet en voiture + hôtels.
Je précise que nous avons déjà effectué un parcours dans l'Ouest Américain en 2009 et depuis nous n'avons pas cessé d'y repenser avec une très grande envie d'y retourner.
Il reste tellement de choses à voir et à faire dans cette région.
Cette fois la décision est prise et voici l'itinéraire que nous pensons effectuer.

J1 Arrivée Salt Lake City
J2 Cedar Breaks - Bryce Canyon
J3 Bryce Canyon - Grand Canyon nord - Page
J4 Antelope Canyon - Monument Valley - Kayenta
J5 Canyon de Chelly - Petrified Forest - Holbrook
J6 Grand Canyon sud - Tusayan
J7 Williams - Route 66 - Kingman
J8 Apache trail - Nuit à Tucson ou environ
J9 Saguaro west - Visite Tucson - Saguaro east - Benson
J10 Tombstone - Bisbee - Wilcox
J11 White sands - Alamogordo ou Las Cruces ?
J12 Albuquerque - Turquoise trail - Santa Fe
J13 Santa Fe - Chimayo - Santa Fe
J14 Taos - Alamosa - Durango ou Durango par Farmington - Bloomfield
J15 Montrose - Grand Junction
J16 Flaming Gorge - Jackson Hole
J17 Grand Teton - Yellowstone
J18 à J21 Yellowstone
J22 Grand Teton - Salt Lake City
J23 Salt Lake City
J24 Retour Paris.

Je cherche surtout à optimiser la partie Nouveau Mexique - Colorado (J10 à J15) que je ne connais pas, mais n'hésitez pas à me donner vos avis sur le reste du parcours.
Certains parcs peuvent aussi poser problème en fonction de la météo à cette période (Cedar Breaks, Yellowstone)

Merci d'avance pour vos retours.
SRFC29
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis sur un voyage de 3 semaines et 4 états

Messagepar TheDude » Dim 12 Oct 2014 13:12

Bonjour,

Du côté de Tucson, il y a les Old Tucson Studios, ça peut être sympa comme visite. Mais il vaut mieux arriver là fin de matinée ou début d'aprèm. Et il y a la Gates Pass pas loin, c'est un joli point de vue sur la région.

Le J14 me paraît assez long. Mais si le temps de trajet ne vous effraie pas, les Great Sand Dunes ne sont pas très loin d'Alamosa. Faut quand même compter quelques heures de détour+visite en plus.

A l'Ouest de Durango, se trouve la Mesa Verde, un très beau parc national déjà rien que pour les paysages. Ca vaut le coup de faire un crochet par là. Je mettrais ça en J15.

J16 : beaucoup de route ! Vous n'aurez pas trop le temps de visiter.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar SRFC29 » Dim 12 Oct 2014 15:21

Bonjour,

Merci pour ces infos.
Je suis en train de revoir cet itinéraire et je pense que je ne vais pas trop insister sur la partie Colorado car le parcours est déjà assez compliqué et long.
SRFC29
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Pellok1 » Dim 12 Oct 2014 18:22

Hello,

Pour ce qui est du temps passé sur Grand Teton et Yellowstone, c'est très bien, ne change pas ça. Si tu aimes voir des animaux, prévois des sessions Wildlife tôt le matin ou en fin de journée, par exemple dans Hayden Valley ou Lamar Valley. Il y aura de bonnes chances de voir des animaux.
Quand à la saison, jette un oeil à mon carnet, nous y étions à la mi-mai et ça a très bien été, même si la météo a été changeante. Nous y retournons début juin 2015...
Bonne préparation
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar SRFC29 » Dim 16 Nov 2014 16:42

Bonjour,

Finalement grâce à vos remarques et en approfondissant un peu plus la préparation de notre voyage, nous avons préféré revoir notre parcours et se concentrer sur l'Arizona et le Nouveau-Mexique.
Nous profiterons d'un autre voyage dans quelques années pour nous rendre au Yellowstone.

Voici donc la nouvelle mouture qui je pense est beaucoup plus équilibrée, limite les distances et permet d'avoir plus de temps pour les visites.

J1 arrivée à Las vegas, prise du véhicule à l'aéroport et hôtel sur le strip.

J2 route vers Grand canyon north rim. visite et nuit à Kanab.

J3 retour au Grand canyon north rim le matin et route vers Page l'après-midi. nuit à Page.

J4 visite d'Antelope canyon (lower et upper) et route vers Monument valley (déjà fait lors de notre premier séjour) pour profiter du coucher de soleil. nuit à Chinle.

J5 visite du Canyon de Chelly, puis Petrified forest et Painted desert (coucher de soleil). nuit à Holbrook.

J6 route vers Albuquerque. visites encore à définir (Gallup, El malpais, Acoma ?). nuit à Albuquerque.

J7 visite de la vieille ville. nuit à Albuquerque.

J8 Albuquerque – Turquoise trail – Santa Fe. nuit à Santa Fe.

J9 circuit des pueblos, Chimayo, Taos. nuit à Santa Fe.

J10 visite de Tent rocks, Bandelier, Los alamos. nuit à Santa Fe.

J11 route vers Alamogordo (quel trajet est le plus intéressant ?). visite de White sands en fin de journée. nuit à Alamogordo.

J12 retour en Arizona jusqu'à Willcox.

J13 visite de Chiricahua, Bisbee et Tombstone. nuit à Tucson.

J14 Sonora desert museum, Saguaro west. nuit à Tucson.

J15 Mission San Xavier et route vers Organ pipe cactus. visite et nuit à Ajo.

J16 route vers Phoenix pour emprunter l'Apache trail. nuit à Payson.

J17 visite région de Sedona (endroits à visiter en une journée en priorité ?). nuit à Flagstaff.

J18 route vers le Grand canyon south rim, visite et nuit à Williams.

J19 route 66 en passant par Seligman et Kingman, Hoover dam puis nuit à Las Vegas.

J20 journée à Las Vegas. nuit à Las Vegas.

J21 retour

Il me reste encore quelques endroits à étudier d'un peu plus près.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis et de vos suggestions.
Merci d'avance pour vos retours.
SRFC29
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Dim 16 Nov 2014 19:48

Hello,

Quelques petites remarques, de manière générale, je trouve le circuit encore fort rapide.

Pour le Grand Canyon North Rim, il faudrait essayer de dormir sur place. Il y a un hôtel et des Cabins dans le parc. Car la route pour arriver à la North Rim est assez longue et monotone. Donc la faire plusieurs fois bof bof :clin:

J4, Monument Valley - Chinle, c'est encore 2h de route. De nuit. A savoir. Perso je ne le ferais pas.

J5, il faut un peu plus de temps pour visiter le Canyon de Chelly. En une matinée ça va être juste. De plus, aller vers Petrified Forest t'éloigne d'Albuquerque.

... ... ... Je ne connais pas cette région ... .. .. ..

Sedona, J17, difficile de visiter Sedona en une journée. Il faudrait au moins prévoir de dormir sur place pour en profiter un max.

J18, je dormirais à Tusayan pour profiter du coucher de soleil au GC.

Voilà déjà quelques "remarques"

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar SRFC29 » Lun 17 Nov 2014 00:05

Pour le Grand canyon north rim, c'est vrai que ce trajet répété n'est pas l'idéal mais les logements dans le parc ne débutent que le 15/05 et nous risquons de nous y rendre quelques jours avant cette date.
Donc nous n'avons pas tellement d'autres choix que de dormir à Kanab.
De plus à cette date il n'est pas non plus garanti que la route soit ouverte, tout dépendra des conditions météo.
Il faut donc que je prévois un plan B pour cette journée ou inverser mon circuit pour terminer par cette étape.

Pour Chinle, je pensais la durée du trajet plus courte, je vais étudier la question pour envisager un logement sur Kayenta.

Nous verrons sur place le temps passé au canyon de Chelly et ce que nous n'aurons pas pu faire la veille nous tenterons de l'intégrer le lendemain.

Pour Sedona, je vois bien qu'il faudrait y consacrer plus de temps comme dans beaucoup d'autres endroits mais malheureusement nous ne pouvons pas prolonger nos vacances plus longtemps.

Je préférerai également dormir à Tusayan mais les prix pratiqués que j'ai pu relever en ce moment sont très dissuasifs, c'est pourquoi nous nous sommes rabattus sur Williams.

Merci beaucoup pour toutes ces observations.
SRFC29
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar CELONY13 » Lun 17 Nov 2014 15:05

Pour la partie Monument Valley / Chinle, je me souviens avoir changé d'heure , c'est long. Je l'ai fait dans l'autre sens Petrified Forest/ Painted desert/ Chinle/ Monument Valley. Nous avions réservé un trajet en "bétaillère" au Goulding, mais en partant de Chinle le matin, nous sommes arrivés avec une heure de retard; (Time Navajo) enfin ça ne nous a pas beaucoup embêté, mais je n'avais pas prévu ce changement d'heure !!! donc dans ton cas tu gagnes heure.
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA