Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur sens de visite des parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur sens de visite des parcs

Messagepar iane » Mer 31 Déc 2014 15:33

Hello a tous,
après lecture du carnet de voyage de cover (je fais le même parcours que lui mais dans le sens inverse), je me pose des questions sur le sens de visite des parcs pour notre trip en aout prochain. à savoir : les dates de prise et rendu du camping-car sont figés, les campings privés sont déjà réservés mais modifiables, les campings dans les parcs sont encore à réserver (pas possible pour le moment vu mes dates de voyage).

le parcours prévu :
J1 à J3 : San Francisco
J4 : prise du camping car et départ vers yosemite, nuit dans un camping proche de yosemite (pas sure d'arriver à yosemite avec le temps à passer pour la prise du camping-car, camping encore à définir)
J5 : randos yosemite falls + coucher du soleil à glacier point avec camping-car, nuit camping à crane flat (si possible :hihi: )
J6 : départ de yosemite par tioga road, rando lembert dome et trajet vers bryce par le nord, nuit vers tonopah (camping non réservé pour l'instant)
J7 : trajet vers bryce, couchage camping bryce (si possible)
J8 : randos bryce, couchage camping bryce (si possible)
J9 : trajet vers canyonlands par scenic 12, couchage camping dead horse point (si possible)
J10 : canyonlands, couchage camping intersection canyonlands et arches (réservé)
J11 : arches, couchage camping deavil angel (si possible)
J12 : trajet vers monument valley, visite monument valley, couchage camping primitif monument valley (réservé)
J13 : trajet vers powell, repos sur le lac, couchage camping marina (réservé)
J14 : antelope canyon lower (réservé) et horseshoe bend, trajet vers grand canyon, couchage camping grand canyon (si possible)
J15 : grand canyon, couchage camping grand canyon (si possible)
J16 : trajet vers las vegas, las vegas, couchage camping las vegas (à définir)
J17 : rendu camping-car, las vegas, nuit luxor (réservé)
J18 : vol intérieur vers San Francisco

en fait, c'est le trajet vers bryce après yosemite en J6 et J7 sur lequel je me pose des questions :help: : je pense que la route va être bien "monotone", avec pas grand chose à voir sur la route sans faire un petit détour (je voudrais éviter de monter vers Mono lake ou Body-la ville fantôme), il faut que l'on arrive en soirée de J7 à Bryce. Du coup, je me demande si passer par le sud et attaquer la boucle dans le sens inverse n'est pas plus intéressante en matière de trajet (Yosemite -> GC -> powell -> MN -> Arches -> Canyonlands -> Bryce).
Merci pour vos conseils
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Avis sur sens de visites des parcs

Messagepar Cover » Mer 31 Déc 2014 16:35

Bonjour Iane,
je t'ai déjà un peu répondu dans mon carnet, mais je rajoute quelques informations complémentaires.

entre Yosemite et Grand Canyon, il y a 1,200 kilomètres, que nous avons fait en 2 jours avec un arrêt à Barstow. Mais ces 2 jours, j'ai conduit 7 h d’affilée et c’était vraiment fatiguant.
Le trajet que tu envisages entre Yosemite et Bryce ne passe pas par Zion. C'est fait exprès? C'est un parc que nous adore faire et c'est dommage de ne pas passer par la. Peut être que tu peux voir si tu peux l'inclure et couper la route vers Bryce?
Sinon, pour la réservation dans les campings public, je te conseille d'aller déjà sur le site recreation.gov et de repérer les emplacements les plus intéressants (les plus grands, les plus isoles, près d'une rivière, ...) afin d’être prêts le jour J.
N'oublie pas aussi que certains campings ouvrent leurs réservations 4 mois avant la date mais pour d'autres c'est 6 (Bryce Canyon par exemple)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Mer 31 Déc 2014 17:39

hello cover
c'est vrai que je n'avais pas regardé la distance entre yosemite et GC : c'est encore plus long qu'entre Yosemite et Bryce, env 800/900 kms :oops: bon, je vais peut-être rester sur mon parcours initial, d'autant plus que mon mari n'aimant pas donner le volant à quelqu'un d'autre, il va se taper la route à lui seul et avec nos encouragements :lol:
sinon pour zion, j'ai été obligée de sacrifier ce parc pour pouvoir faire canyonlands et arches : j'ai loué le camping-car sur 13 jours seulement ...
pour les campings dans les parcs, j'ai repéré toutes les dates et mis des alertes sur mon portable (et mon agenda pro :lol: ) pour réserver dès l'ouverture des réservations. je n'ai en revanche pas repéré les emplacements :oops: faut que je le fasse ...
merci
iane
iane

Messagepar PapJ59 » Mer 31 Déc 2014 18:44

Bonsoir,

en J4 tu récupères le CC "où" ??? car ce n'est pas à SF même je suppose (adresse ?).

Et Quand ? matin ?, car début d'après-midi c'est peut être un départ du dépôt vers 16h00... suivant l'affluence.
Puis faire les courses et le plein d'essence pour être tranquille (compter 1h30 mini), donc le temps de roulage sera réduit.
Le soleil se couche vers 20h00 (à vérifier) donc prévoir d'arriver vers 19h00 dans le premier RVpark avec branchements.

- J5 route de nuit de Glacier Point à Crane Flat ???? 1h15 mini... irréaliste et dangereux.

- J7/8 rejoindre Bryce même en 2 jours c'est du rallye en CC ce point est mal étudié ! il imposerait de modifier la suite...

Bon courage.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Cover » Mer 31 Déc 2014 20:16

Iane,

Voici plusieurs informations complémentaires :
- Glacier Point est interdit au CC de plus de 25 pieds. Je ne sais pas quel CC tu vas louer mais fais attention. Personnellement on a essayé de monter mais on a du s'arrêter à Washburn Point (mais c'était déjà super sympa)
- Je suis d'accord avec Papj que faire la route de nuit c'est dangereux
- C'est sûr aussi que le premier jour va être chaud, mais si tu arrives tôt chez le loueur et que tu fais un gentil forcing tu peux arriver à partir avant 16H. Après, une arrivée de nuit le premier jour c'est pas non plus un drame si tu as bien écouté les informations du loeurs et que tu as une bonne lampe de poche.
- Pour le camping à Grand Canyon, tu peux déjà réserver le Trailer Village, je te le conseille, il est Full Hookup. https://gc.synxis.com/rez.aspx?Hotel=63 ... 1420052889

Joyeux Reveillon
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar PapJ59 » Mer 31 Déc 2014 21:10

Peut être t'inspirer de ça pour faire TON timing:

http://blogs.crespel.me/usa2009/files/2 ... m-jour.pdf

Et ceci quelques rubriques utiles:
http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes/

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar iane » Jeu 1 Jan 2015 10:54

Hello
Avant tout, BONNE ANNÉE 2015 à tous les roadtrippers, qu'elle soit remplie de moment joyeux et marquée de réussites, le tout avec une santé d'enfer (en espérant que le réveil aujourd'hui ne soit pas trop douloureux) :coucou:

PAPJ (il me semble avoir lu que c'était Jean, non ?)
PapJ59 a écrit:Bonsoir,
en J4 tu récupères le CC "où" ??? car ce n'est pas à SF même je suppose (adresse ?).
Et Quand ? matin ?, car début d'après-midi c'est peut être un départ du dépôt vers 16h00... suivant l'affluence.
Puis faire les courses et le plein d'essence pour être tranquille (compter 1h30 mini), donc le temps de roulage sera réduit.
Le soleil se couche vers 20h00 (à vérifier) donc prévoir d'arriver vers 19h00 dans le premier RVpark avec branchements.
- J5 route de nuit de Glacier Point à Crane Flat ???? 1h15 mini... irréaliste et dangereux.
- J7/8 rejoindre Bryce même en 2 jours c'est du rallye en CC ce point est mal étudié ! il imposerait de modifier la suite...
Bon courage.

J4: On récupère le CC a san leandro, de l'autre côté de la baie de san francisco a partir de 12h. Et c'est en lisant ton carnet de voyage de 2009 (super bien fait :super: , j'ai repris plein d'infos super intéressantes) que j'avais prévu de faire plutôt une 100aines de kms pour positionner la 1ère nuit de camping.
J5: je ne veux pas rouler de nuit, mais assister un peu au coucher du soleil et redescendre tout de suite derrière. Bon, à voir donc en fonction du timing effectif de cette journée
J7/8: pour le trajet vers bryce a partir de J6, j'ai prévu de faire la rando a lemberd dôme sur tioga road et casse-croûter la-bas et ensuite d'attaquer la sortie de Yosemite et viser de coucher à tonopah pour la nuit (à env 300 kms). Il nous restera 500 kms a faire en J7 pour rejoindre bryce pour la nuit.
Et ce sont les infos de ton carnet de 2009 + le calculateur de roadtrippin qui m'ont permis d'estimer mes temps de voyage. :)

Cover
Cover a écrit:Iane,
Voici plusieurs informations complémentaires :
- Glacier Point est interdit au CC de plus de 25 pieds. Je ne sais pas quel CC tu vas louer mais fais attention. Personnellement on a essayé de monter mais on a du s'arrêter à Washburn Point (mais c'était déjà super sympa)
- Je suis d'accord avec Papj que faire la route de nuit c'est dangereux
- C'est sûr aussi que le premier jour va être chaud, mais si tu arrives tôt chez le loueur et que tu fais un gentil forcing tu peux arriver à partir avant 16H. Après, une arrivée de nuit le premier jour c'est pas non plus un drame si tu as bien écouté les informations du loeurs et que tu as une bonne lampe de poche.
- Pour le camping à Grand Canyon, tu peux déjà réserver le Trailer Village, je te le conseille, il est Full Hookup. https://gc.synxis.com/rez.aspx?Hotel=63 ... 1420052889
Joyeux Reveillon

La route de glacier point : j'avais lu sur la fiche de Yosemite que la limite était à 30 pieds et c'est effectivement 30 pieds (re-vérifier sur le site de nps/Yosemite). Notre CC fait 27 pieds, donc cela devrait le faire ... On a prévu de faire la randos de yosemites falls trail (pour aller sur la partie upper) et ensuite de monter vers glacier point. On verra donc en fonction sur place ...
Pour le camping à GC, je vais tenter plutôt tenter le matter campgroung, plus "petit" :clin:
Merci de vos conseils dans tous las cas
Iane
iane

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 11:29

iane a écrit:Pour le camping à GC, je vais tenter plutôt tenter le matter campgroung, plus "petit" :clin:
Merci de vos conseils dans tous las cas
Iane

Effectivement, c'est une autre option, mais de mémoire il est surtout pour les tentes. De plus, le Trailer Village est full hookup et 2 nuits sans électricité (a moins d'allumer le générateur quelques heures mais les voisins en tentes ne sont pas content) c'est dur :hein:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Jeu 1 Jan 2015 13:07

on verra bien pour le camping ^^
mais en te lisant, je m'inquiète plutôt pour le frigo : c'est lui qu'il faut maintenir, surtout quand il y a du laitage (on a encore en souvenir nos petits soucis intestinaux en camping en corse où on avait qu'une glacière :lol: ) :
à revoir donc ma "stratégie" de camping :clin:
sinon, au niveau équipement de couchage, vous n'aviez pas eu de soucis au niveau du "froid" du côté de bryce ? les couvertures étaient suffisantes ?
merci
iane
iane

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 14:07

iane a écrit:on verra bien pour le camping ^^
mais en te lisant, je m'inquiète plutôt pour le frigo : c'est lui qu'il faut maintenir, surtout quand il y a du laitage (on a encore en souvenir nos petits soucis intestinaux en camping en corse où on avait qu'une glacière :lol: ) :
à revoir donc ma "stratégie" de camping :clin:
sinon, au niveau équipement de couchage, vous n'aviez pas eu de soucis au niveau du "froid" du côté de bryce ? les couvertures étaient suffisantes ?
merci
iane

Et bien en fait le frigo c'est le seul équipement qui est autonome et qui marche sans arrêt, car si tu es en full hookup il fonctionne avec l’électricité, si tu n'es pas branché il marche au GPL (bonbonne de gaz). Pour toi l'utilisation est la même, tu ne sens rien dans l'utilisation du frigo.
Mais effectivement le reste des équipements (micro-onde, éclairage, recharge batteries téléphones et appareil photo, ...) ne fonctionne pas si pas de branchements. Ou alors utiliser le générateur, mais d'un cela fait du bruit et c'est pas toujours permis, de 2 ça coûte de l'argent.
Pour Bryce, effectivement les enfants ont eu très froid, mais le matin on s'est aperçu qu'on avait oublié la fenêtre coté passager ouverte :oops:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA