Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur sens de visite des parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis sur sens de visite des parcs

Messagepar iane » Jeu 1 Jan 2015 22:04

à ce niveau là, je n'accepte aucune réclamation :langue: et mon mari le sait bien ... mais cela signifie aussi que je n'ai pas intérêt à oublier quelque chose, il ne me loupe pas au tournant non plus :lol:
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mifara » Ven 2 Jan 2015 10:05

iane a écrit:à ce niveau là, je n'accepte aucune réclamation :langue: et mon mari le sait bien ... mais cela signifie aussi que je n'ai pas intérêt à oublier quelque chose, il ne me loupe pas au tournant non plus :lol:
iane

Je vois que nous sommes dans le même cas ! pour les valises j'ai ma liste et je coche au fur et à mesure (je suis légérement maniaque de l'organisation :langue: )
bon pour être honnête en général il n'y a pas de réclamations :non:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar iane » Ven 2 Jan 2015 10:36

hello mifara,
Moi aussi je me fais une petite liste :lol: et en général, je prépare les valises de manière séparée : 1 jour pour les enfants et un autre jour pour les adultes. J'etale la préparation, c'est plus cool. Et surtout, je n'oublie pas la trousse à pharmacie qui a en général presque la même taille que la trousse de toilette :hihi:
:coucou:
Iane
iane

Messagepar mifara » Ven 2 Jan 2015 13:34

coucou
nous avons la même méthode :lol: et quand on part loin mieux vaut prévoir toutes les éventualités au niveau trousse à pharmacie ! de plus je panache de tout dans chaque valise au cas où l'une soit égarée, mon mari a souvent sa valise qui se perd en route quand il part en déplacement pour le travail :grrrr:
mifara

Messagepar iane » Ven 2 Jan 2015 13:52

Sage conseil que je vais suivre cette année moi qui avait l'habitude de faire une valise pour nous et une pour les enfants :lol: et oui, à 5, j'arrive à tout mettre dans une valise plutôt grande et une moyenne. Ça c'est le retour d'expérience de nombreuses années en camping sous tente :)
Iane
iane

Messagepar mifara » Ven 2 Jan 2015 15:09

bravo !! j'avoue que je n'arrive pas à ce tour de force et nous ne sommes que trois, j'ai toujours peur qu'il manque quelque chose et je suis accro aux chaussures, partir avec une seule paire c'est vraiment pas possible :oops:
mifara

Messagepar iane » Ven 2 Jan 2015 15:27

ahah, je te comprends ... pour mes hommes, c'est en général 2 paires (toujours une paire sèche en cas de pluie) et moi 2 fois plus : manquerait plus que cela :langue: et chaque année, j'ai droit à la remarque :coucou:
iane
iane

Messagepar mifara » Ven 2 Jan 2015 15:29

tous les mêmes :lol:
mifara

Messagepar HPR38 » Ven 2 Jan 2015 16:33

Ben oui Mesdames !
A quoi vont vous servir toutes ces paires de chaussures alors qu'une paire de bonnes baskets pour les trails et des tongs pour la chambre ou la piscine suffisent.
allez : pour les amatrices de haute montagne je veux bien accepter les chaussure de montage en plus

Parce que qui c'est qui portent les looooourdes valises, une fois bien pleines ?

Je vais être le seul mec à réagir ? :lol:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mifara » Ven 2 Jan 2015 17:16

ben c'est Monsieur qui porte of course :lol:
et puis des sandales de femme c'est moins lourd que des chaussures homme :langue:
sans rire j'ai investi dans des chaussures de marche (parce que moi j'ai pas de baskets :oops: ) et je prendrai deux ou trois paires de sandales (pour restau ou pour la balade)
mifara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA