Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur sens de visite des parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis sur sens de visites des parcs

Messagepar iane » Jeu 1 Jan 2015 14:40

bon, après discussion avec le chef technicien (mon mari :lol: ), c'est comme tu me l'as expliquée pour le frigo. je reste donc sur la stratégie d'alterner campings dans les parcs et ceux non compris dans les parcs. Au niveau du générateur, j'ai loué le rv avec usage illimité, donc je vais pouvoir me dispenser de faire la surveillance à ce niveau la :clin: pour le reste, on a l'habitude de faire du camping sous tente, donc camping-car même sans fullhookup, ça va être grand luxe :lol:
et pour le froid, ça arrive ... ça m'aurait réveillée moi ^^
Merci
Iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 14:44

Fais attention quand même que le CC a besoin de refaire le plein d'eau et surtout vidanger les réservoirs.
Chez le loueur on nous avait dit qu'on devait le faire tous les 3-4 jours, mais en réalité c’était plutôt tous les 2 jours.
Mais des dump station il y en a un peu partout.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar PapJ59 » Jeu 1 Jan 2015 15:17

Hello,

d'accord avec Cover, c'est la vidange (eau grise et eau noire) qui "pénalise", compter 2j d'autonomie ! et le branchement électrique est bien pratique (recharge des appareils, micro-ondes, clim).

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar iane » Jeu 1 Jan 2015 15:54

on passe seulement 1 ou 2 nuits max par camping, j'ai donc fait attention de bien alterner camping avec et sans branchement et j'ai aussi repéré un site pour trouver les dumpstations :lol:
et on utilisera au max les infrasructures des campings (même ceux d'à côté, ex . à GC, douches du trailer village à côté du matter campground que je vise en terme de couchage) pour limiter les remplissages ou utilisation des capacités du camping-car ... bon, tout ça c'est encore de la théorie, on verra bien sur place :lol: mais comme mon mari a déjà fait 2 expériences de camping-car, on va arriver à trouver nos repères :)
iane
iane

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 17:45

Iane,

je veux pas paraîte insistant mais quelle est la raison d'aller au Mather Campground?
De ce que nous avions vu (nous étions au Trailer Village) le Mather campground n'est pas mieux aménagé, les emplacements ne sont pas plus grands, peut-être un peu plus boisés. Franchement, je comprends tout à fait qu'on veuille dormir dans les campings des parcs (le camping de Wawona a Yosemite pres de la rivière :cool: , ou Devil's Garden a Arches :content: ), mais pour GC, les 2 campings sont dans la forêt, ils sont loin du Grand Canyon il faut prendre la navette, et l'un est Full Hookup. :humm:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Jeu 1 Jan 2015 18:18

ah là, t'as tout dit : BOISES ! mon mari aime le bois, le vert .... bref, le max de forêt et de vert. Et si il peut éviter au max la foule, tant mieux ! bref, un hermit quoi :lol: (on vit sur les hauteur d'une petite colline, en bordure de forêt, avec le minimum de voisins : la petite maison dans la forêt, quoi !). et comme c'est moi qui prépare TOUT (mais alors TOUT pour ce voyage), je dois t'avouer que j'apprécie "moyennement" sa tronche quand les choses ne sont pas comme IL le souhaite :non: et comme il ne veut rien savoir ni voir de ce que je prépare (il me fait entièrement confiance :lol: ), j'évite donc de m'énerver par dessus une fois sur place :). franchement, je tire mon chapeau avec tous ceux qui partent avec copains et autres, quand je pense que c'est déjà difficile de partir avec sa moitié et ses tiers (les enfants :langue: ) !
ce sont donc les photos et les tailles des campings (env 60 pour le camping du parc et plus de 200 pour l'autre) qui ont fait pencher la balance vers matter. that's all :oui:
et avec tous les "cailloux" que mon mari va voir, faut bien que je lui serve un peu de verdure, surtout en fin de parcours :hihi:
:coucou:
iane
iane

Messagepar mifara » Jeu 1 Jan 2015 18:29

Et oui il faut contenter toute la petite famille :pprr: pas toujours évident :lol:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 21:04

iane a écrit:comme c'est moi qui prépare TOUT (mais alors TOUT pour ce voyage), je dois t'avouer que j'apprécie "moyennement" sa tronche quand les choses ne sont pas comme IL le souhaite :non: et comme il ne veut rien savoir ni voir de ce que je prépare (il me fait entièrement confiance :lol: ), j'évite donc de m'énerver par dessus une fois sur place :). franchement, je tire mon chapeau avec tous ceux qui partent avec copains et autres, quand je pense que c'est déjà difficile de partir avec sa moitié et ses tiers (les enfants :langue: ) !

Chez nous c'est l'inverse, c'est moi qui avait tout préparé et ma femme (même si elle connaissait le parcours) m'avait fait confiance pour le programme détaillé.
Au final, tout le monde a été très content même si à des moments ils ont demandé à changer le programme où ils n'étaient pas partants pour telle ou telle balade (et là des fois c'est moi qui faisait un peu la gueule vu tous les efforts de préparation)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Jeu 1 Jan 2015 21:39

moi, mon mari ne connait meme pas les parcs où on va :) donc, de temps en temps et en fonction de ce qu'il voit à la télé : dis, on va là ? :lol:
il m'arrive tout de même de lancer des référendums : vous préférez faire ça ou ça ? :lol:
mais je te parie que je te bats sur la préparation du voyage : je fais les valises pour toute la dream team, moi :langue:
iane
iane

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 21:48

iane a écrit:mais je te parie que je te bats sur la préparation du voyage : je fais les valises pour toute la dream team, moi :langue:
iane

Ah oui, alors là effectivement, ma fonction s'arrête à descendre les valises du grenier. Pour les faire, ma chère moitié a été nommée responsable en chef (comme ça c'est plus rigolo pour l'engueler si elle a oublié quelque chose :hihi:)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA