Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur séjour 16 juin-6 juillet

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur séjour 16 juin-6 juillet

Messagepar jeff31 » Mer 9 Avr 2014 00:49

Bonjour à tous.

Merci pour la qualité et l'incroyable densité du site qui nous d'avoir le plaisir de convevoir nous-mêmes notre voyage.
Pour nos 50 ans, on a prévu un voyage de 21 jours du 16 juin au 6 juillet. On dormira dans des hôtels bien placés, pour diminuer les temps de trajet, et éventuellement faire le matin ce qu'on n'aurait pu faire la veille.

Merci de me donner vos avis sur la densité, le rythme du voyage et sur la réalisation de certaines options (avec ?). Ya -t-il des oublis ?
Deux petites questions : à quelle heure faut-il arriver dans les hôtels ? les restos ?
à quelle heure quitter Santa Monica pour un décollage de LA à 18h30 un dimanche ?

Notre séjour :
J 1 : Toulouse -San Francisco (arrivée à 12h45), installation à Union Square + premières balades.
J 2 : SF
J3 : SF (Alcatraz, première visite du matin)
J 4 : SF- El Portal (visite Yosemite Valley + Tuolumne Grove ?)
J 5 : El Portal (Tuolumne Grove ?)- Tioga Road (rapides arrêts)- Bodie (?)- Mono Lake (?)- Mammoth Lakes
j 6 : Mammoth Lakes - Lone Pine (?) - Furnace Creek (Death Valley)
J 7 : Furnace Creek- Las Vegas (mariage :)
J 8- Las Vegas - Valley of Fire (?)- Springdale (Zion)
J 9 : Springdale- Bryce Canyon
j 10 : Bryce Canyon- Torrey par la Scenic Byway 12 (Kodachrome Basin, rapide)
j 11: Capitol reef -Goblin Valley (rapide)- Moab (début visite Arches ? Fiery Furnace ? Scenic Byway 128 ?)
j 12 : Moab - Arches (rando Delicate Arch le soir)
j 13 : Moab- Dead Horse Point + islands in the sky
j 14 : Moab- Goosenecks State Park- Muley Point overlook (?)- Valley of the gods (?); Monument Valley (Valley Drive ?) -installation à The view hôtel
j 15- Monument Valley (Valley drive si pas faite la veille)- Horseshoe bend- Page- Lake Powell (Scenic View, Lone Rock)
j 16 - Antelope Canyon (Lower et upper) + balade 1h30 sur le lake Powell (on a perdu à The Wave :snif: )
J 17 : Page - Grand Canyon Village
j 18 : Grand Canyon (survol hélico à 9h)- Kingman via Oatman (?)
J 19 : Kingman -Oatman (?)- arrêts rapides aux outlets de Barstow et Badgad Café- Los Angeles (Santa Monica)
J 20 : Los Angeles
j 21 : Los Angeles (décollage à 18h30).

Merci de vos avis et de vos conseils...
Amicalement
jeff 31
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis sur séjour 16 juin-6 juillet

Messagepar philippe78 » Mer 9 Avr 2014 08:03

Attendons d'autres avis, mais moi ca me parait pas mal :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 9 Avr 2014 08:09

Salut,

J4 ou J5 : ne pas oublier Mariposa Grove et Glacier Point à Yosemite.
Le temps passé à Las Vegas est court, surtout si en plus vous prévoyez un mariage.
J18 : Oatman ne se situe pas entre Grand Canyon et Kingman, mais après...

Dans l'ensemble, ça se tient, même si c'est rapide à certains endroits (Las Vegas par exemple).

Pour les hôtels, tu peux arriver à n'importe quelle heure. Si tu prévois d'arriver assez tard, prévenir l'hôtel pour qu'ils n'annulent pas ta réservation.
Pour les restos, les américains ont l'habitude de manger plus tôt le soir. Certains restos ferment à 21h. Il faut vérifier au cas par cas.

Santa Monica est à une dizaine de km de LAX. Si ton avions part à 18h30, il faut prévoir d'être à LAX 3h avant. Comptez aussi le temps de rendre la voiture. Grosso modo, je dirais de partir vers 14h.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jeff31 » Ven 11 Avr 2014 23:40

merci de vos commentaires et de votre validation. Nous n'avions hélas par deux jours de plus à ajouter.
On a hésité pour rester un jour de plus à Las Vegas, mais on a finalement préféré l'authenthique et de merveilleux paysages au clinquant, à la foule et au superficiel. On le regrettera peut être sur place...
à Yosemite, on fera donc les séquoias de Mariposa plutôt que ceux de Tuolumne, en espérant que cela ne soit pas trop loin de l'hôtel d'El Portal.
Que pensez-vous par ailleurs des options (rapides arrêts et visites) que j'envisages entre les parcs ?
Merci et bon week-end.
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar jeff31 » Ven 11 Avr 2014 23:43

Domm, j'ai bien vu que Oatman était un peu + loin que Kingman, mais j'espère pouvoir faire un détour ce jour-là, en venant du Grand Canyon, plutôt que de rallonger le trajet du lendemain entre Kingman et Los Angeles... j'espère que ça vaut le coup d'ailleurs...
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar sui100 » Sam 12 Avr 2014 00:37

Salut, Si tu en as la possibilité dors a Yosemite Village.
Tu seras sur place et pas la route a faire plusieurs fois.
A la place d'une nuit a Mammoth Lakes .....vas jusqu’à Lone Pine.
Mammoth Lakes--> la montagne
Lone Pine --> le début de désert

Pour mon prochain voyage (Juin 2014) je fais aussi comme toi 1 seule nuit a Vegas.
Car c'est une ville qui a énormément changer les 15 dernières années et pour moi il y a extrêmement beaucoup de personnes sur les trottoir et les hôtels. Moi j'y vais comme ville étape ,après la ballade a valley of fire en fin d'après midi et jusqu'au coucher de soleil a la "mini wave" (celle du pauvre).

Image
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jeff31 » Lun 14 Avr 2014 22:54

Il n'y a hélas aucune chambre disponible à Yosemite Village (sauf au village de tentes et à mon âge, je le sens moyen...).
Je me trompe peut-être, mais c'est Yosemite qui m'attire le moins. Peut-être parce qu'on connait bien les Alpes et qu'on habite tout près des Pyrénées... Tout le reste, par contre...

Pour pousser jusqu'à Lone Pine, why not ? Mais comme par hasard, avec The View, l'hôtel de Mammoth Lakes (Alpenhof) est le seul à avoir débité la réservation. J'ai bien peur que ce soit compliqué de se faire rembourser. Tant pis, on fera un peu plus de km le lendemain... Ce sont des agences de voyage qui m'avaient conseillé pour Mammoth, c'est tout ce qui reste de leurs projets de parcours. Je l'ai intégralement refait grâce à ce site super :super: ...

Merci pour le tuyau de Valley of Fire, ça nous branche bien. Surtout qu'on a perdu à la loterie de la vraie "Wave".

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si les outlets de Barstow sont ouverts le 4 juillet, jour férié ? Sinon, ça nous fera des économies... :clin:

Merci pour tous vos conseils.
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 15 Avr 2014 08:17

Salut,

Tanger Outlet est ouvert le 4/7 de 9h à 20h.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar boncampeur » Mar 15 Avr 2014 10:49

sui100 a écrit:Salut, Si tu en as la possibilité dors a Yosemite Village.
Tu seras sur place et pas la route a faire plusieurs fois.
A la place d'une nuit a Mammoth Lakes .....vas jusqu’à Lone Pine.
Mammoth Lakes--> la montagne
Lone Pine --> le début de désert

Pour mon prochain voyage (Juin 2014) je fais aussi comme toi 1 seule nuit a Vegas.
Car c'est une ville qui a énormément changer les 15 dernières années et pour moi il y a extrêmement beaucoup de personnes sur les trottoir et les hôtels. Moi j'y vais comme ville étape ,après la ballade a valley of fire en fin d'après midi et jusqu'au coucher de soleil a la "mini wave" (celle du pauvre).

Image

"celle du pauvre", je dirais plutôt "celle des malchanceux" :clin:
Ceci dit Valley of fire au coucher et/ou au lever de soleil, c'est superbe ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar sui100 » Mar 15 Avr 2014 17:01

boncampeur a écrit:
"celle du pauvre", je dirais plutôt "celle des malchanceux" :clin:
Ceci dit Valley of fire au coucher et/ou au lever de soleil, c'est superbe ...

Bien sur, le pourcentage d'avoir un pass pour coyote bute est très faible, il faut de la chance.
Valley of Fire est le planB.
sui100

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA