Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur un road trip 17 jours octobre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur un road trip 17 jours octobre

Messagepar cathyleen » Mer 26 Nov 2014 17:16

Bonjour,

Je nous présente d'abord: nous sommes un couple Franco/Belge (Flamande pour expliquer les fautes d'orthographe :lol: ) avec 2 enfants. L'envie de découvrir l'Amérique nous a pris, surtout après avoir lu les super carnets de voyage sur le site). Nous aimerions faire ce voyage en octobre 2016. Alors, je me prends énormément en avance, je sais, mais ça me permet d'utiliser l'année 2015 pour voir les évolutions des prix, quand mieux réserver les hôtels etc. aussi les enfants auront 8 et 10 ans, un peu plus grands et "last but not least" on peut remplir la tirelire.

Nous avons choisi octobre pour éviter la chaleur, les foules et les prix élevés. Ceci m'oblige par contre de faire louper 2 jours d'école à mes enfants, mais je verrais dans 2 ans (d'ailleurs sur le site du ministère de l'éducation nationale, il y a marqué que les vacances de Toussaint 2016 seront de mercredi à mercredi) donc pour l'instant j'ai planifié un premier parcours dans ce sens.

Au niveau du parcours, je vous indique d'abord nos envies: Monsieur aime surtout San Francisco, le côté USA profond et la route 66. Moi, n'importe. Pour les enfants surtout Las Vegas (le bling bling) et Universal Studios. Je n'ai pas prévu Monument Valley dans mon parcours, car les enfants ne connaissent pas les Western, et pour nous, je pense que les autres parcs sont suffisants. Aussi, je souhaiterais ne pas parcourir d'énormes miles par jour, d'où ma demande de voir le parcours que j'ai prévu.

J1: arrivée à San Francisco (dormir vers Lombard Street)
J2: San Francisco: Ashbury Haight / Mission district / Painted ladies / Chinatown
J3: San Francisco: Alcatraz / fishermans warf / Lombard street / Golden gate
J4: San Francisco: peut être Coit Tower + récupérer la voiture + route pour soit El Portal ou Jamestown ou Sonora + courses
J5: Visite Yosemite valley + Tioga road avec arrêt Tuolumne grove ou Merced grove pour voir les séquoias géants + Bodie (si possible et si on a le temps) dormir à Lee Vining
J6: Peut-être Mono Lake et après direction Death Valley: ici ma question: que faire, conduire jusqu'à Lone Pine avec nuit, ou conduire jusqu'à Panamint Springs ou possible d'aller jusqu'à Furnace Creek Ranch??
J7: Visite Death Valley: surtout Zabriskie Point et Dante’s view + route pour Las Vegas dormir à Circus Circus (pour ma fille qui fait du cirque, j'espère que ça lui plaira)
J8: Las Vegas: quelqu'un à fait le Titanic exhibition? Ca vaut le coup?
J9: Route pour Zion avec promenade Payrus trail et/ou Emerald pools trails et Weeping rock, dormir Springdale
J10: Partir pour Bryce + faire les points de vue à Bryce et la promenade combiné (Queens garden trail et Navajo Loop) si pas trop fatiguant, dormir à Bryce City
J11: Voir la levée du soleil à Bryce + partir pour horeshoe bend + Lake Powell avec éventuellement un tour en bateau. Dormir à Page.
J12: Matin Antilope Lower Canyon + Route pour Grand Canyon + Points de vue à Grand Canyon + Trail of time
Partir encore pour Flagstaff, si pas trop long ou plutôt dormir plus prêt de Grand Canyon?
J13: Flagstaff à Kingman
J14: Kingman à Victorville
J15: partir pour Los Angeles + visite Los Angeles (Vue à Griffith observatory)
J16: Universal Studios
J17: Retour en France

Qu'en pensez-vous? Je voulais qu'on peut faire la route 66 tranquille et s'arrêter facilement sans être pris par le temps.
Parfois je ne sais pas trop jusqu’où on peut aller pour dormir, au niveau de la route, il y a bien le temps indiqué sur Google, mais bon entre la théorie et la réalité... Pour Yosemite et Death Valley par exemple. Aussi j'ai peur que les enfants se lassent vite en voiture. On prendra une bonne voiture, type SUV?
Une journée ou une journée et demi à Las Vegas suffira? Prévu: visite du Strip + le panneau et un little White Chapel pour prendre la photo devant.
Est-ce que la traversée de Tioga road peut être combiné avec Bodie? Ou est-ce que ça fait trop en une journée.
Merci beaucoup pour vos remarques et je continue évidemment à lire le forum et les carnets de voyages (c'est déjà un peu voyager n'est-ce pas :content: )
Si vous avez des témoignages sur ce voyage avec les enfants, je suis preneur, mon homme était d'abord réticent d'y aller avec les enfants, mais j'ai lu que les USA est super avec les enfants, donc j'ai pu le convaincre.

Merci
Cathyleen
cathyleen
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 29
Inscription: Mer 26 Nov 2014 15:22


Re: Avis sur un road trip 17 jours octobre

Messagepar HPR38 » Mer 26 Nov 2014 19:22

Bonjour,

Quelques 1ère remarques

J5 sera trop long, avec ou sans Bodie en fin de parcours. Il faudrait ajouter un jour plein dans Yosemite (visite de Tuolmne grove, Mercded grove, Yosemite valley, Glacier point si encore ouvert) pour faire le lendemain la Tioga + la visite de Bodie + les Tufas de mono lake

En partant de Lee Vining je ferais directement étape à Furnace creek ranch. Vu le temps de route vous devriez avoir le temps de faire Dante's view et Zabriskie en fin de cette journée

Et le lendemain faire Furnace creek > Las Vegas par la Badwater road en passant voir Artist palett, Devil golf course, Badwater

2 nuits à Las Vegas c'est le minimum. Bien sur rester plus c'est encore mieux mais comme le temps n'est extensible pour personne c'est souvent difficile. Donc je resterai comme tu le prévois (2 nuits)

A Grand canyon, essayez de dormir dans le parc. C'est beaucoup plus sympa, cela permet de voir le coucher de soleil en évitant ensuite la route jusqu'à Flagstaff

En fin de parcours je gagnerais 1 jour (pour le mettre dans Yosemite) en faisant Grand Canyon > Barstow (6h en passant par la 66 entre Seligman et Kingman), puis Barstow > LA le lendemain

Et évidemment je trouve dommage de passer si près de Monument valley sans aller voir cet incontournable, mais c'est votre choix

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4871
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: Avis sur un road trip 17 jours octobre

Messagepar cathyleen » Mer 26 Nov 2014 20:08

Merci beaucoup pour ces remarques. Étant donné que j'avais prévu un retour vendredi, je peux peut-être prévoir un retour le samedi pour arriver en France dimanche, comme ça je gagne un jour pour Yosemite. Sinon, mon premier idée était de faire un vol intérieur de SF à LV, mais dans ce cas, pas de Yosemite ni de Bodie.
cathyleen
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 29
Inscription: Mer 26 Nov 2014 15:22

Re: Avis sur un road trip 17 jours octobre

Messagepar dommm063 » Mer 26 Nov 2014 20:26

Salut,

J5 est en effet très chargé. La visite de Yosemite sera courte et se résumera à quelques points de vue.
J6 : placer Bodie ce jour là, le matin, afin d'alléger J5. Ensuite, direction Mono Lake puis nuit au plus près de Death Valley (dans le parc si possible).

J12 : dormir à Grand Canyon Village, sinon Tusayan, sinon Williams.

J13 est creux. Vous pouvez pousser plus loin, en passant par la route 66. Genre Barstow.

Le temps prévu à LV me semble suffisant.
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16330
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Avis sur un road trip 17 jours octobre

Messagepar HPR38 » Mer 26 Nov 2014 21:59

cathyleen a écrit:Merci beaucoup pour ces remarques. Étant donné que j'avais prévu un retour vendredi, je peux peut-être prévoir un retour le samedi pour arriver en France dimanche, comme ça je gagne un jour pour Yosemite. Sinon, mon premier idée était de faire un vol intérieur de SF à LV, mais dans ce cas, pas de Yosemite ni de Bodie.


Pas de :
- Yosemite
- Tioga road
- Bodie
- Mono lake
- Death valley

Ca fait beaucoup (en plus de pas de Monument valley) et ce serait quand même dommage
Si tu peux n'hésites pas à ajouter le jour. Le voyage n'en sera que meilleur

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4871
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: Avis sur un road trip 17 jours octobre

Messagepar acaciane11 » Jeu 27 Nov 2014 12:35

Coucou,
je suis d'accord avec les précédentes remarques.

Je te conseille également de commencer par la visite d'Alcatraz (le premier jour à SF) pour marquer les esprits et aussi car à cause du décalage horaire vous serez probablement réveillés tôt le matin et donc vous pouvez faire le premier tour pour avoir moins de monde et plus profiter du reste de la journée.

Je ne te conseille pas de dormir au Circus circus à Las Vegas. L'hôtel est très excentré de tout (30 min à pieds du nord du strip) et il fait vieillot par rapport aux autres hôtels. De plus, j'ai lu que la piscine était décevante (il y a des classements de piscine sur internet).
C'est vrai qu'il y a des spectacles de cirques de 10 min toutes les 30 min (il me semble) mais ca ne vaut pas le spectacle du volcan du mirage ou les fontaines du Bellagio.
Par contre si ta fille est fan de cirque et si il te reste des sous, je te conseille un spectacle du cirque du soleil. Ils sont vraiment incroyables (bien mieux que ceux qui tournent en France).
Je n'ai pas fait la titanic expo mais je ne pense pas que tu auras le temps. La visite des casinos et la piscine me paraissent prendre assez de temps. Si tu en veux plus, il y a au New York-New York (et au Circus) des jeux pour enfants (comme dans les fêtes foraines) et les boutiques M&M's et Coca à ne pas manquer.

Au grand Canyon, je n'ai pas trouvé le trail of time si intéressant, J'ai largement préféré la Hermits Road qui te permet d'échanger entre balade en bus (ou voiture) et marche à pieds.

Si tu as le temps à LA (et que tes enfants aiment ca), ne manque pas la maison de Charmed et la boutique Harry Potter et les canaux de Venice (présents dans de nombreux films comme Valentine day).

Bonne préparation !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2101
Inscription: Mar 15 Oct 2013 08:14

Re: Avis sur un road trip 17 jours octobre

Messagepar PapJ59 » Jeu 27 Nov 2014 15:11

Bonjour,

Tu indiques "octobre" et vacances de Toussaint ???? mais QUELLES dates précisement ?

Tenir compte des heures du soleil sur sunrisesunset.com

ex au Lac Powell/Page: 6h40/17h40 vers le 23/10...

à +

PS: pour les vols, cocher "multidestinations" et simuler les 2 versions, arrivée SF/retour LA et arrivée LA/retour SF.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
Avatar de l’utilisateur
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 914
Inscription: Jeu 2 Avr 2009 17:18

Re: Avis sur un road trip 17 jours octobre

Messagepar cathyleen » Jeu 27 Nov 2014 21:50

Merci beaucoup pour vos conseils, j'en prend bien note.
Au niveau des dates, ça sera du 19/10/2016 au 05/11/2016.
La maison de Charmed, peut-être pas pour mes enfants mais pour moi oui :lol:
cathyleen
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 29
Inscription: Mer 26 Nov 2014 15:22


Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: budibulle et 4 invités