Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur road trip avril 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur road trip avril 2016

Messagepar MarielleDamien » Lun 18 Mai 2015 19:37

Bonjour le forum,

Voici la dernière version de notre futur parcours de 18 jours dans l'ouest américain !
Mais avant de passer à l'étape achat des billets d'avion, réservation voiture et hôtels, on souhaiterait avoir votre avis sur ce road trip.
Deux trois petites précisions, les dates de départ (08/04/16) et d'arrivées (25/04) sont quasi définitives, nous partons en couple soit deux conducteurs, le "zappage" de Bryce Canyon est volontaire (lié à l'incertitude de la météo à cette époque et surtout sera certainement visité lors d'un prochain voyage !?...)

J1 : Départ Lyon, trajet en avion, après midi et nuit à Los Angeles
J2 : Journée et nuit à L.A
J3 : Trajet L.A / Lake Havasu via Joshua Tree NP, nuit à Lake Havasu
J4 : Trajet L.H/ Flagstaff via route 66 et Sedona, nuit à Flagstaff
J5 : Journée au Grand Canyon, nuit à Flagstaff
J6 : Trajet Flagstaff / Canyon de Chelly via Petrified Forest, nuit à Chinle
J7 : Trajet Chinle / Monument Valley via Mexican hat et sa région, nuit à Kayenta
J8 : Trajet M.V / Page, journée et nuit à Page
J9 : Trajet Page / Zion, journée à Zion et nuit à St Georges
J10 : Trajet St Georges / Las Vegas via Valley of fire, nuit à Vegas
J11 : Journée à Vegas
J12 : Trajet Vegas / Death Valley, nuit à Olancha
J13 : Trajet Olancha / Fresno via Sequoia park NP, nuit à Fresno
J14 : Trajet Fresno / Yosemite, journée sur Yosemite, nuit à Mariposa
J15 : Trajet Mariposa / San Francisco, nuit à SF
J16 : Journée et nuit à SF
J17 : Journée à SF et nuit dans l'avion
J18 : Avion et arrivée à Lyon !

Voili voilà, dans l'attente de vos commentaires, cordialement
Marielle et Damien
MarielleDamien
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis sur road trip avril 2016

Messagepar acaciane11 » Mar 19 Mai 2015 09:43

Coucou,
un peu rapide mais intéressant comme parcours.
as tu déjà visité LA et SF parce que tu n'y passes pas beaucoup de temps et donc tu ne pourras pas vraiement les visiter.

En jour 5, il faut dormir dans le GC pour pouvoir faire plus de visite et profiter des levers et couchers de soleil. Si le parc est complet (ce qui serait étonnant), essaye Tusayan.
En jour 7, c'est pareil, si tu peux dormir à Monument Valley, ca serait mieux (The view, Goulding's Lodge...).
En jour 12, je dormirai dans Death Valley. Ca fait un peu plus de route le lendemain, mais ca le vaut sans aucun doute.
En jour 14, je me répète :) dormir dans Yosemite, c'est un plus. Mariposa > Yosemite c'est plus d'une heure.

Personnellement, je n'ai pas vraiment trouvé le canyon de Chelly et Petrified Forest super impressionnant alors je retirerai cette journée pour la mettre sur LA ou SF.
Mais je ne suis pas sure que mon avis soit suivi par tout le monde ici. ^^

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MarielleDamien » Mar 19 Mai 2015 18:32

Merci pour ces conseils,
Ça sera notre premier voyage aux USA, et donc on ne connait pas LA ou SF, 2 jours dans chaque ville est surement trop cours mais il y a tant d'autres lieux à visiter ... et le nombre de jours a y consacrer n'est pas extensible :( .
Sinon il semble assez compliqué de trouver un hôtel dispo (dans nos prix) que ce soit au GC ou Monument Valley ou Yosemite, d’après Booking il n'y en a carrément plus à nos dates !
Le j12, si on dors à Death Valley, je pense qu' il y aura trop de kms pour rejoindre Fresno, mais rien n'est figé pour le moment !
:coucou:
MarielleDamien
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar ladeglingote » Mar 19 Mai 2015 21:37

Pour le grand Canyon, tu peux toujours essayer de loger à Williams, nous, c'est ce qu'on a fait, c'est à environ une heure de route, ca se fait facilement et les hôtels etaient meilleur marché que Tusayan ou Grand Canyon Village.

Et pour Monument Valley, on a passé une nuit dans une "cabin" du camping de l'hôtel The View, c'était nettement moins cher qu'une chambre de l'hôtel et c'etait absolument génial!

Pour réserver tes nuits d'hotel, essaye également de passer par Ebooker, ils ont des promos assez sympas de temps en temps et tu cumules des bonus de prix à chaque nuit réservée chez eux.
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mer 20 Mai 2015 07:47

Bonjour,
je comprends que les prix soit un obstacle mais comme on n'y vas si souvent je trouve que c'est le bon moment pour se faire plaisir.
Pour info il reste des chambre dans le GC village. Par exemple à Bright Canyon Lodge pour 81$ + tax (soit 86$) pour une chambre pour 2 avec douche et bain communs mais toilettes dans la chambre et a 30m du canyon. (J'ai fait un test pour la nuit du 12 au 13 avril 2016.)
Ca ne me paraît pas exagéré.

Pour info le site de xanterra a des petits problemes, il affiche que toutes les dates sont complètes pour l'années 2016 dans tous les hotels. Mais si tu cliques: voir le calendrier/voir les autres dates. Tu trouves des chambres libres.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA