Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur projet parcours Aout 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis sur projet parcours Aout 2012

Messagepar yann » Lun 30 Avr 2012 14:35

Je trouve ça un peu optimiste (ou pessimiste) de planifier le voyage au quart d'heure près, mais bon, c'est un choix. Je n'ai pas tout lu, mais à mon avis vous ne prévoyez pas assez de temps pour vous reposer. Il y a des nuits très courtes, sans compter qu'il est toujours agréable de prendre un peu son temps le soir et le matin. Je pense en particulier à la nuit du 16 au 17, mais la nuit précédente est plus cool.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar koukoum » Lun 30 Avr 2012 21:13

Oui je me demandais si justement c'était trop de mettre des heures (évidemment elles ne seront pas respectées, j'en suis contiente) comme j'ai dis c'est plus pour avoir un ordre d"idée de ce que l'on peut faire et ne pas faire.
Notamment un ordre d'idée des durées de trajet et des durées des randos et du temps qu'il faut pour visiter tel ou tel site.

Exemple de la nuit que vous citez celle de Vegas, j'ai mis 00h au pif, si a 22h on est crévé on rentrera à l'hotel bien évidemment. Sachant que la veille on aura déja fait un petit peu de Las Vegas de nuit.

Je n'ai prévu justement aucun levé de soleil car je ne veut pas me levé à 5h... après je vous dirai à mon retour si j'ai été optimiste dans mes journées!

Je suis contiente que si jamais mon planning n'est pas respecté ça sera plus que je n'ai pas eu le temps ou trop de fatigue pour faire telle ou telle rando ou point de vue et que j'aurai supprimé des choses et pas l'inverse c'est sûr!

C'est pas évident de trouver le juste milieu pour faire son raodbook...
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Cecilia » Mer 2 Mai 2012 12:06

koukoum a écrit:Oui je me demandais si justement c'était trop de mettre des heures (évidemment elles ne seront pas respectées, j'en suis contiente) comme j'ai dis c'est plus pour avoir un ordre d"idée de ce que l'on peut faire et ne pas faire.
Notamment un ordre d'idée des durées de trajet et des durées des randos et du temps qu'il faut pour visiter tel ou tel site.

Exemple de la nuit que vous citez celle de Vegas, j'ai mis 00h au pif, si a 22h on est crévé on rentrera à l'hotel bien évidemment. Sachant que la veille on aura déja fait un petit peu de Las Vegas de nuit.

Je n'ai prévu justement aucun levé de soleil car je ne veut pas me levé à 5h... après je vous dirai à mon retour si j'ai été optimiste dans mes journées!

Je suis contiente que si jamais mon planning n'est pas respecté ça sera plus que je n'ai pas eu le temps ou trop de fatigue pour faire telle ou telle rando ou point de vue et que j'aurai supprimé des choses et pas l'inverse c'est sûr!

C'est pas évident de trouver le juste milieu pour faire son raodbook...

Je fais comme toi, sur mon roadbook, je mets des heures, des temps de trajet, des temps de visite (toujours le temps de visite conseillé sur roadtrippin, car je pense qu'ils reflètent bien le temps à passer sur place pour bien en profiter sans courir). Sur un premier voyage en juin 2010, nous n'avons pas mis de temps mais c'était moins chargé au niveau des parcs nationaux, et il y avait des visites de ville (LA, LV SF), là ce n'est pas le cas, et ça peut éviter de s'égarer. Comme toi, je ne compte pas assister à des levers ou couchers de soleil sauf à Monument Valley. Même si au final on ne respecte pas du tout les heures indiquées dans le roadbook, je les mets à titre indicatif pour pouvoir m'adapter en cas d'imprévu. :)
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Elk6 » Mer 2 Mai 2012 13:20

Hello Folks, :coucou:

Le Roadbook, c'est notre Bible de Roadtripper mais, heureusement, on peut toujours s'en écarter si on le souhaite.
L'essentiel, c'est de savoir ce que l'on veut visiter et dans quel ordre, pour éviter des allers-retours inutiles.
Après, à chacun de voir s'il préfère détailler le timing ou pas.

En ce qui nous concerne, lors de nos voyages, nous faisions tous les soirs un petit "débriefing" de la journée : ce qui était prévu, ce qui n'a pas pu être fait, etc...etc... Et éventuellement, on corrigeait pour le lendemain. :lis:

Avantage de pouvoir partir dans de périodes pas trop chargées, plus de souplesse à certains moments...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar eliotness3 » Mer 2 Mai 2012 18:41

J'attends la suite du détail de tes journées avec impatience car ton trip est le même que le mien.
Si j'ai du temps et du wifi, je pourrais te faire un retour car je pars en juillet !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cecilia » Mer 2 Mai 2012 19:08

koukoum a écrit:D'ailleurs combien de temps faut il compter pour faire la scenic drive jusqu'à capitol gorge en prenant son temps?

Je cherche aussi cette info, pour avoir une idée du timing. :help:
Cecilia

Messagepar koukoum » Jeu 10 Mai 2012 18:20

Allez voilà la fin de mon roadbook...

J15 : Samedi 18 Août 2012
8h00 - 10h00 : Trajet Bishop >Tuolumne Meadows (85 miles ; 2h00) : Acheter repas le matin à Bishop ou sur la route si rien d’ouvert
10h00 - 13h00 : Ballade dans le coin de Tuolumne : 3h00 Repas sur place (pique nique)
13h00 - 15h30 : Aller au curry Village : s’arrêter à Olmsted point, Bridalveil Fall (800m, 20min) 60 miles : 2h30 Installation curry village + passage visitor center
16h30 - 18h30 : Yosémite Fall (1.6 km ; 30 min) : 2h00 : Courte ballade de quelque minute depuis arrêt de bus n°6
Soirée curry village + repas la bas

J16 : Dimanche 19 Août 2012
7h00 - 7h30 : Trajet Curry Village à départ rando 7miles ; 0h15
7h30- -11h30 : Four mail trail ; 5 miles ; 4h00 : 3 à 4h de marche, fort dénivelé mais chemin goudronné
11h30 - 18h30 : Panorama Trail : descente vers Vernal Fall et Nevada Fall ; 8.5 miles ; 6h30 Descente
18h30 - 19h30 : Retour voiture par navette (shuttle) : 1h
19h30 - 20h00 : Retour Curry Village : Gros dodo

J17 : Lundi 20 Août 2012
9h00 - 14h00 : Trajet Yosémite => Conzelman Road pour point de vue sur le Golden Gate. 200 miles ; 4h30 Manger sur la route un sandwich
14h00 - 15h30 : Ballade sur la Kirby Cove Road (sentier) avec vues sur le GG ; 1h30
15h30 - 16h30 : Prise clés hotel Bush Street ; 1h00 : Poser les bagages
16h30- 17h30 : Rendre voiture chez Alamo O farrell street ; 1h00
17h30- 22h00 : Ballade dans SF + Repas Chinatown

J18 : Mardi 21 Août 2012
8h15- -9h00 : Trajet Hotel > Pier 33 (départ Alcatraz) 1.6miles ; 0h30 A pied
9h30- 12h00 : Visite Alcatraz - 2h30 Early bird
12h00 - 14h00 : Ballade le long du port : pier 39 - Repas le long du port
14h00- 18h00 : Ballade dans SF
- Coit tower (telegraph Hill bld)
- Lombard Street
- Prendre le cable car
- Financial District
- Chinatown
- Union square

J19 Mercredi 22 Août 2012
09h00 -17h00 : Visite SF : Environ 5 miles de l’hotel à golden gate park
- Alamo Square
- Haight Ashbury -
- Golden gate Park (Japanese garden)
17h00 - 19h00 : Trajet SF > Super 8 San Bruno en Bart

J20 : Jeudi 23 Août
Retour France décollage de SF à 8h00 :(

Voila mon roadbook.
Un merci tout particulier à Domm car je me suis servi de ton modèle Word.
Maintenant c'est le roadbook sans imprévu!! ce qui me fait le plus peur c'est le mauvais temps je crois...
Sinon il me manque juste des idées de ballades courtes avant d'arriver dans la vallée de Yosémite sur Tuolumne, si certains connaissent les lieux.
Et aussi une question pratique, pensez vous que pour le dernier jour, il est possible de laisser ces bagages à l'hotel la journée et de les récupérer en fin d'après midi car si ils ne veulent pas, je ne sais pas ce que l'on va faire de nos sacs!!
En tout cas merci à tous pour votre aide. :super:
koukoum

Messagepar licare » Jeu 10 Mai 2012 21:21

hello,
koukoum a écrit:Sinon il me manque juste des idées de ballades courtes avant d'arriver dans la vallée de Yosémite sur Tuolumne, si certains connaissent les lieux.

Regarde ici : http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/yosemite.php en bas de page :hihi: Nous avons vraiment bien aimé grimper en haut de Lembert Dome.
Un petit tour au Visitor Center pour récupérer le "journal du parc" où toutes les randos sont classées par secteur et longueur, + l'avis éclairé d'un ranger nous avaient aidés à faire nos choix. (Soda Spring + Lembert Dome)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar koukoum » Ven 11 Mai 2012 16:44

Ah oui merci j'avais pris la version imprimable il y a déjà quelques mois sur le parc de Yosémite mais apparemment la page a évolué depuis notamment sur cette partie.
D'ailleurs, ça n'existe plus les versions imprimables des pages sur les parcs?? je ne trouve plus où c'est... :pprr:
koukoum

Messagepar dommm063 » Ven 11 Mai 2012 18:04

Il y a un bouton Imprimer désormais. Si tu le veux en pdf, tu l'imprimes en format pdf.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 26668.html
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA