Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur parcours pour l'Ouest américain fin mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur parcours pour l'Ouest américain fin mai 2015

Messagepar charlie28 » Jeu 30 Oct 2014 22:40

bonjour,

voici notre nouveau parcours quand pensez-vous ?
nos dates de départ seront le 23 mai
on passe par new York car tarif plus intéressant, on ne reste qu'une journée au retour à new York car on connaît déjà la ville.

qu'est ce que l'on peut visiter dans les vermillons cliffs sans permis et sans 4X4 ?

Merci d'avance pour vos commentaires

J1 PARIS NEW YORK ORLANDO
J2 MAGIC KINGDOM
J3 EPCOT
J4 ANIMAL KINGDOM
J5 SEA WORLD OU BUSH GARDEN si quelqu'un à fait les deux quels st vos avis ?
J6 ORLANDO<SLCITY
ARRIVER LE SOIR RECEPTION VOITURE DE LOCATION
J7 SLCITY<GD TETON
nuit à jackson
J8 GD TETON
nuit à jackson
J9 GD TETON<YELLOWSTONE (1H30)
visite old faithful
nuit à west yellowstone
J 10 visite partie lake
nuit à west yellowstone ou lake
J11 visite partie gd canyon
nuit à west yellowstone ou lake
J12 visite mamoth
nuit à gardiner
J13 YELLOWSTONE<SLCITY (6HEURES DE ROUTE)
visite slcity en fin après midi si reste du temps
J14 SLCITY<BRYCE (4H36)
départ tôt le matin
visite bryce
J15 RANDO BRYCE
J16 BRYCE<ZION (2H00)
visite ZION
J17 ZION<PAGE (2H15)
THE WAVE si permis sinon ANTELOPE LOWER vers 9H00 ET UPPER VERS 11H30, HORSESHOE BEND (on ne refaît pas le lac powell)
et si reste du temps edmaier's secret
J18 PAGE<MVALLEY (3H00)
coucher de soleil mv
J 19 MVALLEY<GD CANYON (4h00)
visite gd canyon
J20 RANDO GD CANYON
J21 GD CANYON<VEGAS PAR LA ROUTE 66 (4H20)
visite vegas
J22 VEGAS
J23 VEGAS<DEATH VALLEY (4H00)
visite death valley
nuit à lone pine
J24 LONE PINE<YOSEMITE (4H00)
visite mono lake sur le chemin
visite yosemite ap midi, soirée
J25 YOSEMITE
J26 YOSEMITE<SAN FRANSICO (3H30)
J27 SAN FRANSICO
J28 SAN FRANSICO<N YORK
J29 NEW YORK
J30 N YORK<PARIS
charlie28
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: avis de parcours pour l ouest americain fin mai 2015

Messagepar Pedro78 » Jeu 30 Oct 2014 22:47

Bonjour,
Au niveau de Mono Lake, avez vous vu Devil's Postpile. C'est vraiment un site surprenant.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: avis de parcours pour l ouest americain fin mai 2015

Messagepar pat40 » Ven 31 Oct 2014 00:00

Bonjour,

Je trouve super que vous passiez 2 nuits à Jackson et à visiter Grand Teton, souvent oublié, nous on a adoré cet été ! et Jackson et Grand Teton ! Ne pas rater le petit déj chez Burnery's à Jackson, tôt le matin !

Pour Yellowstone, je ne trouve pas trop judicieux le sens de visite si je peux me permettre ; le plus gros des visites "basiques" se trouvent du côté de Old Faithfull et des bassins au-dessus et du côté du Canyon ; nous avons beaucoup marché par ces 2 côtés ; par contre, nous ne sommes que passés à Mammoth et rester sur le site 2 ou 3h de mémoire, ce qui ne justifie pas la nuit sur place ; idem pour le lac ; mais peut-être n'avons nous pas exploité à fond ?
J9 : compte plutôt 2h/2h30 pour aller à Old Faithfull, tu pars de Jackson, tu rentres dans le parc, ça prend parfois du temps, tu arrives à OF, le parking est immense, peut-être perdras-tu un peu de temps, même si en mai ça doit être plus calme qu'en août ! Il faut vraiment la journée entière pour faire OF et les Basin avoisinants
J10 : moi je ferai Norris, Mammoth HS et passerai la nuit à Canyon Village, ça ne fait que 140km
J11/J12 : randos dans Canyon Yellowstone et Lake
Lake est plus bas que Canyon, c'est plus stratégique, mais nous avons préféré Canyon Village, plus vivant ; surement une histoire de goût, voir avec d'autres avis ! Nous n'avons même pas été jusqu'au lac depuis la cabin... Cafét plus pauvre aussi ; nous avions passé notre dernière nuit à Grant Village pour nous rapprocher de la sortie sud, nous avons adoré, plus calme, plus fôret, cafét au bord du lac pour le petit déj splendide, resto très sympa pour le soir, beaucoup moins touriste que les autres sites du parc pour nous.

En tout cas, un fantastique programme !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Avis sur parcours pour l'Ouest américain fin mai 2015

Messagepar dommm063 » Ven 31 Oct 2014 10:59

Salut,

J14 : vous passez par la Scenic Drive 12 ?
J17 : Edmaier's Secret est situé à l'Ouest de Page. Donc ce serait à faire en premier entre Zion et Page, et pas en fin de journée "s'il reste du temps".
1 jour à NY, c'est court... Ce serait peut-être mieux de supprimer cette étape et de placer les jours ailleurs...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Ven 31 Oct 2014 12:29

Bonjour,

Donc visite de Grand Teton le 30 MAI !!!! environ, puis Yellowstone, ça me semble un peu tôt en saison ! as tu vérifié les conditions de route, les ouvertures des Visitor Center, et les logements sur leur site: nps.gov ??

Revenir à Jackson après avoir visité GT n'est pas judicieux, un hébergement à Colter Bay (par ex) serait plus logique... si c'est ouvert.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar charlie28 » Sam 1 Nov 2014 00:01

bonsoir,

merci à vous tous pour vos réponses,
non je n'ai pas vu devil's postpile je vais regarder.

pour yellowstone je vais revoir par contre je ne peux pas dormir à canyon car il ne reste que des chambres à 204 $ hors taxes, le lake chambre sdb commune , grant village trop cher donc du coup je vais peut être pd les 4 nuits à west yellowstone et revoir le programme en fonction quand penses tu ?

non je ne passe pas par la scenic drive 12 pour sltcity<Bryce,
ok pour J17, je vais attendre réponse blm pour cette journée et m'organiser en fonction.

pour le temps les hôtels ouvrent fin mai, par contre il peut y avoir des routes encore fermées, à moins que je modifie mon circuit pour arriver + tard sur yellowstone .
ok pour colter bay

à bientôt
charlie28

Messagepar Jo89 » Sam 1 Nov 2014 08:08

Hello,

West Yellowstone est un bon point de chute pour visiter le parc. Tu auras tt les jours de la route à faire mais c'est encore assez central.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar GEKO98 » Mer 5 Nov 2014 06:09

Bonjour charlie28,

Nous avons, en ce qui nous concerne, choisi 2 nuits à West Yellowstone, 1 Gardiner et 1 à Canyon Village.
De toutes façons, les valises ne seront ouvertes que pour le strict nécessaire, ce n'est pas un problème.
Donc, à la lecture de ton parcourt, nous serons nous aussi à West Yellowstone. On risque de rencontrer
qui sait.

Bonne journée,

Geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar charlie28 » Jeu 6 Nov 2014 13:44

bonjour,

merci pour vos réponses, du coup je ne sais plus pour Yellowstone, je vais bien revoir le parc et voir en fonction, je décale mon voyage de trois jours on part le 25 mai.

à bientôt
charlie28

Messagepar MrWilltrip » Jeu 6 Nov 2014 14:00

Je vous conseil pas sea world ...
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA