Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Nipple BeachRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur parcours 21 j Ouest américain en septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur parcours 21 j Ouest américain en septembre 2015

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 12 Avr 2015 21:18

Bonjour
Merci a tous et a HPR38 pour son aide j aimerai savoir si mes journées sont cohérentes
et s il y a des changements a effectuer dans les visites :)
Toute proposition est bienvenue comme dans mes précédents post j ai mis 3 ans a économiser ce voyage et j ai du piocher encore dans la tirelire :oops:
donc il faut que ce voyage soit inoubliable pour nous déjà que on avait pas prévu autant dedans :grrrr:
des questions sans réponse location voiture j aimerai louer un 4x4 un vrai avec une bonne garde au sol au cas ou je m embourbe sur une piste c est mieux qu en 4x2 on fait comment auprès d un loueur ????car j ai jamais eu trop de chance dirons nous :censored:
on a 50 et 47 ans et mal au dos bien sur :oops:

voilà le programme que je detaille
samedi 12/09
arrivee a LA nuit a LA
dimanche 13/09
universal studio visite nuit a LA
lundi 14/09
visite de LA nut a LA
mardi 15/09
LA/barstow/bagdad cafe/oatman/kingman rte 66 nuit a kingman
mercredi 16/09
kingman/hacberry/seligman/tusayan/grand canyon /tusayan nuit a tusayan
helicoptere chez papillon a tusayan pour grand canyon et visite grand canyon
jeudi 17/09
tusayan/wajheap marina/horseshoes bend/page nuit a page
promenade en bateau sur lac powell et horseshoe bend rando
vendredi 18/09
page visite lower et upper antelope canyon/glen canyon dam/paria rimrocks/lone rocks beach/wahweeap overlook coucher de soleil/wahweap marina
samedi 19/09
page//monument valley nuit a the view
visite en jeep de 3h de MV en privé
dimanche 20/09
monument valley/goosenecks state park/valley of the gods/natural bridges/muley point overlook/capitol reef np/torrey nuit a torrey
lundi 21/09
torrey/capitol reef np/escalente petrified forest par scenic drive 12/bryce canyon nuit a bryce
mardi 22/09
bryce canyon nuit a bryce journee cool pour se reposer
mercredi 23/09
bryce/zion np/hurricane nuit a hurricane
jeudi 24/09
hurricane/valley of fire/LV nuit a LV
vendredi 25/09
LV nuit a LV
samedi 26/09
LV/red rock canyon/pahrump/fin de badwater road/dante s view via twenty mule team canyon/zabriskie s point/ amargosa nuit a margosa
dimanche 27/09
amargosa/stove pipe wells/mono lake/bodie/mammoth lakes nuit a mammoth lakes

lundi 28/09
mammoth lakes/yosemite
probleme mariposa sera fermé donc je voudrai voir des sequoias mais on es pas des grand marcheurs quid ?????merci a tous nuit a yosemite valley au white chief
mardi 29/09
yosemite journee on avait pensé faire glacier point nuit au white chief
la aussi on colle !!!!!!!
mercredi 30/09
yosemite/san francisco nuit a SF
jeudi 01/10
san francisco visite alcatraz et ville nuit SF
vendredi 02/10
SF nuit SF
samedi 03/10
depart a 21h de SF vers france
tristesse
autre interrogation s il pleut on remplace par quoi ????
merci a tous de vos réponses j attends pour finaliser et tout commander ensuite pas envie que ça rate Mme ne sera pas contente :non:
merci :super: :content: :content:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Avis sur parcours 21 j Ouest américain en septembre 2015

Messagepar dommm063 » Lun 13 Avr 2015 09:37

Salut,

Pour le 4x4, il faut voir ce qu'on te propose à l'agence. Si cela ne te convient pas, il faut demander un 4x4. Il se peut qu'il y en ai pas. S'il y a en a, il faut espérer qu'ils soient dans ta catégorie, sinon il faudra payer un upgrade.

Pour Yosemite, il y a d'autres endroits dans le parc où tu peux en voir. http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... posa_grove

Ton programme est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Lun 13 Avr 2015 14:32

Coucou,
je pense que si madame est décue c'est qu'elle le veut bien car ton parcours m'a l'air pas mal du tout.

Voici quelques idées :

Je pense que la visite de Universal est plus fatigante que celle de la ville. Donc jéchangerai les deux jours (vous serez fatigués après l'avion). ca vous permet aussi de faire universal un lundi ou il devrait y avoir moins de monde et donc moins de queue.

Le mercredi 16 (route vers GC + visite de GC + hélico) m'a l'air bien chargée. Peut être vaudrait il mieux mettre l'hélico le lendemain matin.
Si tu le peux dors dans le GC c'est mieux. Nous avions eu une chambre au bright angel lodge pour 99$/nuit (taxes incluses) avec toilettes mais sans douche et nous étions à 5 mètres du Canyon le paradis !

J'invertirai la journée cool entre Bryce et LV. Si ta femme ou toi êtes fan de shopping, de piscine, de paillettes, de spectacles, ca vaut le coup.
Ca donnerait:
mardi 22/09
bryce canyon. Rando. nuit a Mount Carmel
mercredi 23/09
zion np. Valley of fire. nuit a LV
jeudi 24/09
LV nuit a LV
Je pense que c'est jouable pour le 23 car vous gagnez une heure dans ce sens la entre Zion et LV.

A Yosemite, il y a pas mal de balade sympa et plus ou moins faciles, demandez conseil au rangers ou regardez la page Yosemite du site.

Si il pleut, vous achetez un Kway/sac plastque et vous randonnez quand même.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux à toutes fins un 4X4.
Je ne crois pas que ce soit nécesssaire pour ton itinéraire. J'ai fait quasi la même chose en berline et à part à Monument Valley, pas de rique de s'ensabler.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Lun 13 Avr 2015 18:21

Bonjour Claude,

Je suis d'accord avec Acaciane pour inverser les visites à LA. Ce sera plus facile de gérer votre éventuelle fatigue sur un jour ou vous maitrisez votre emploi du temps, plutôt que dans Universal

Je ne suis pas d'accord (ben si, parfois :oops: ) avec Acaciane pour l'hélico : Kingman > GC par la 66 c'est 3h de route. A mon sens en partant vers 8h30 vous pouvez arriver vers 12h à Tusayan pour votre vol et vous aurez ensuite toute la fin de l'après midi pour faire le rim, à votre envie, à pied et/ou en utilisant les navettes pour aller de points de vue en point de vue
Et le lendemain vous partez directement et tranquillement par la Desert view en vous arrêtant aux points de vue, ce qui vous laissera l'am à Page. Et ce ne devrait pas être une journée trop dure ce qui sera appréciable après les journées précédentes

Par contre je suis re-d'accord avec Acaciane pour essayer de dormir sur le site si vous pouvez avoir un prix tel qu'il l'a trouvé

Le mardi 22/9 comme je sais que vous ne ferez pas la totale dans Bryce, je ferais la route en fin d'am vers Hurricane pour être directement près de Zion le lendemain matin. Cela vous permettrait de faire un peu la grasse matinée si vous souhaitez un peu de repos. Et je ne toucherai pas à jeudi 24/9 (donc au final cela fait 2 nuits à Hurricane et non à Bryce

A Yosemite tu peux trouver des séquoias à Tuolumne grove et Mercde grove. Regarde ces sites qui doivent te donner des infos un peu précises
- http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
- http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

Pour la journée dans Yosemite vous pouvez déjà aller voir Lower Yosemite Fall (c'est facile et court) en espérant qu'il y aura de l'eau (nous nous n'en pas eu :( )
Et évidemment monter en voiture à Glacier point en faisant les arrêts photo classique (la Bridalveil fall, Tunnel view)

Et enfin, aussi d'accord avec Acaciane sur le 4*4. Vu que vous ferez à 99,99999% de la route ce n'est pas la peine de mettre du budget là. Préférez une bonne routière confortable pour votre dos, à fortiori si la location coute moins cher

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Lun 13 Avr 2015 23:02

Bonjour a tous
Ok HPR38 je change les dates pour Universal
pour le vol a tusayan on avait prévu a 13h pour laisser un peu de marge au cas ou......
problème a mes dates j ai rien trouvé comme hôtel a GC
et sans douche je vais être malheureux comme la pierre :non:
et comme on est pas fan de paillettes et tout ce qui s en suit on va garder comme cela notre itinéraire
et je ferai la route en fin d après midi sur hurricane pour être proche de zion tu as raison :oui:
Pour la voiture OK on abandonne le 4x4 on va s orienter sur un suv type RAV4 ou similaire surtout pour mon dos merci HPR38 les années sont la mais tjrs ok pour le service :fete: :content:
Merci a tous et en particulier a dommm063 et a HPR38 pour vos réponses
on attaque l achat des billets et resa hotels
:content: :content: :super:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA