Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

avis sur un parcours entre 31/10 et 11 novembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

avis sur un parcours entre 31/10 et 11 novembre

Messagepar gta2 » Ven 28 Aoû 2009 14:49

Bonjour à tous,
en famille à 4 (dont 2 ado) nous allons faire un tour départ/arrivée à Las Vegas entre le 30 octobre et 10 novembre.
nous sommes déjà passés par cette région l'année passée

Nous aimerions avoir vos conseils sur le trajet suivant :
31/10 - départ très tot de LV en mid-size SUV 4*4 loué par l'intermédiaire de locationdevoiture.fr vers Zion
visite/promenade à Zion (Angels Landing Trail)
nuit à Kanab
1/11 - 9h participation à la lotterie pour coyote butte north
10h coyote butte south (nous avons les permis) + white pocket (danger d'ensablement ???)
nuit à Page
2 et 3/11 - CBN (si permit) - trajet en 2 jours vers Hanksville
la cottonwood road (nous l'avons faite l'année passée ==> splendide)
arrêt à yellow rock ? Calf Creek ? capitol reef NP ? cathedral valley
? passer par burr trail (nous avons fait Strike Valley Overlook l'année passée) et faire little egypt (et donc zapper capitol reef)
? où passer la nuit
4/11 ? goblin valley ou little wild horse canyon + horse shoe canyon
nuit à Moab
5/11 Moab (ce que nous n'avons pas pu faire l'an passé) - essayer de terminer le tour de Fiery Furnace - island in the sky - death horse point
6/11 Moab - Monument Valley (l'année passée nous n'avons pas pu profiter de l'endroit à 100% à cause d'un orage) - arrivée le soir à chinle
7/11 visite chinle en matinée -
walpi (village indien avec guide) -
blue canyon (photo style "Happily ever After".J'ai enfin découvert où se situe ce site) -
arrivée le soir au Gd Canyon
8/11 descente à pieds dans le gd canyon ==> jusqu'où, par où ? (bright angel trail en passant par indian garden puis plateau point et retour)
9/11 tour en hélicoptère et retour à Las Vegas
10/11 retour

Merci d'avance
gta2
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: avis sur un parcours entre 31/10 et 11 novembre

Messagepar dommm063 » Ven 28 Aoû 2009 15:34

Salut,

Circuit super intéressant, qui sort des sentiers battus...

Si vous avez le permis pour CBN, il me semble qu'une journée sur place est nécessaire pour bien profiter du site. Donc il faudra sur les journées 3/11 et 4/11 faire le trajet Paria > Moab. Possible. Je ferais une journée cottonwood road + sites autour de Escalante + nuit à Escalante. L'autre journée : Burr Trail > Notom Road ou (mais ça me semble long) > Moab.
Si pas de permis, alors vous avez 3 jours. Faire le même trajet, et inclure une journée entière pour faire la Hole in the Rock Road aller-retour peut être une idée...
Est-ce que vous avez prévu de faire du camping ? Car dans ces régions, difficile de trouver un hôtel...

La fin du parcours me semble chargée. Le 5/11 notamment. L'étape à Chinle est-elle bien utile ?
Le 8/11, faire la rando jusqu'à Indian Garden me semble OK (entre 6 et 9 heures de marche). Jusqu'à Plateau point, il me semble que c'est trop.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Ven 28 Aoû 2009 21:08

salut
pour le 5/11, ça fait un peu de route, mais vu que vous êtes déjà passés dans le coin...

à Chinle, vous allez voir le canyon de Chelly en fait ?
ce sera vite fait, mais c'est faisable en une matinée...

en tous cas, à cette saison, pour Chinle et le pays hopi, vous serez peut-être les seuls touristes dans le coin... très dépaysant, on se croirait pas dans le pays le plus riche du monde...

Le 8/11, faire la rando jusqu'à Indian Garden me semble OK (entre 6 et 9 heures de marche). Jusqu'à Plateau point, il me semble que c'est trop

t'es sûr ? dans mon souvenir, on avait du mettre 5 heures (6 au plus) pour plateau point A/R...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Ven 28 Aoû 2009 22:21

c'est donné par le NPS, mais rien ne vaut l'expérience. Donc si tu dit 6 heures, c'est OK.
En fouinant sur internet, on trouve une longueur AR de 20 km entre le départ et Plateau Point, pour une durée entre 6 et 7h30...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Sam 29 Aoû 2009 07:30

Salut

L'aller-retour Plateau Point-Rive Sud est faisable en une journée.
Il faut partir à la fraiche.
Indian Garden - plateau Point, c'est tout plat (sans ombre) donc il faut un peu plus d'une heure aller-retour.

Nous avions fais le trajet jusqu'à la première RestHouse avant de faire demi-tour :snif: , ma femme était couverte de bouton (allergie ou varicelle ? , le docteur n'a pas su dire), elle ne supportait plus les démangeaisons.
Ça grimpe, c'est sur, mais c'est jouable, il faut simplement connaitre ses limites, mais pour des gens normalement entrainés, rien d'insurmontable.

Sur les guides, ils parlent de 9h aller-retour pour Indian Garden, c'est très exagère (avis personnel, j'ai pas réalisé la balade en entier à peine 30% du trajet Rive -Indian Garden), mais cela permet de dissuader les gens qui se sentent limite au niveau physique et cela évite donc des ennuis.
D'une façon générale, les durées des randos sont toujours calculées sur une moyenne très basse. Autre exemple avec la rando de Delicate Arche (Arches NP près de Moab), le Routard indique 1h de montée...(on a mis moins de 30 min....)

Bref : en conclusion, si tu n'as pas de problèmes physiques, GO ! C'est encore une douleur pour moi de parler de ce demi-tour; c'est vraiment sympa et c'est le long de la descente que tu te rends compte de la taille du site. A savoir que Plateau Point n'est presque que à mi-chemin (au niveau vertical) !
Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Sam 29 Aoû 2009 07:34

Tiens, je n'avais pas vu que Xavier avait donné un temps de parcours, 6 heures c'est possible, on avait mis 1h30 pour Rive - 1ére RestHouse. Comment elles sont réparties de façon régulière, cela fait 3h pour l'aller-retour vers la 2ème RestHouse et 4h30 pour Indian Garden. Ensuite 1 heure de plus pour plateau point, ça colle.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavier_49 » Sam 29 Aoû 2009 14:15

bon, ben, va falloir que j'y retourne pour chronométrer !!! :langue:
xavier_49

Messagepar gta2 » Sam 29 Aoû 2009 21:34

Merci pour ces premières idées.
dommm063 a écrit:une journée entière pour faire la Hole in the Rock Road aller-retour peut être une idée...
Est-ce que vous avez prévu de faire du camping ?

Nous avons déjà parcouru "Hole in the Rock Road" en nous arrêtant à Dry Fork, Spooky Gulch (extra à ne pas rater) et Devil's Garden (moins aventureux mais pas non plus). Nous n'avions pas eu le temps de faire la promenade vers Calf Creek que j'aurais envie de faire cette année. J'ai longtemps hésité à emmener la tente mais à cette période il gèle la nuit. Comme tout le monde n'était pas partant, nous avons voté en famille et à 3 voix contre 1 ... pas de tente.
L'année passée nous nous étions arrêtés à Boulder dans un lodge.
dommm063 a écrit:Le 8/11, faire la rando jusqu'à Indian Garden me semble OK (entre 6 et 9 heures de marche). Jusqu'à Plateau point, il me semble que c'est trop.

[/quote]
Nous irons donc jusqu'à Indian Garden puis en fonction du temps déjà passé, nous verrons si les plus courageux iront jusqu'à Plateau Point. En revenant, je vous donnerai le résultat du chrono. Perso, je suis assez motivé pour pouvoir "valider" la geocache ( http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 32d6aabef0 )

Pour la journée du 7/11, quelqu'un a-t-il déjà visité le village Hopi du nom de Walpi avec un guide (comme expliqué dans guide du routard) ? Je me demande si c'est faisable et intéressant.
Pouvez-vous me confirmer les coordonnées du site "Happily ever After" N36° 9.900' W110° 53.277'. Est-ce que le site est libre d'accès ?
Image
gta2
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2009 15:26

Concernant Blue Canyon, je ne connais pas précisement les conditions et règles de visite. Il me semble que l'on est dans une réserve...
Les coordonnées que j'ai :
36.165740, -110.884434
+36° 9' 56.66", -110° 53' 3.96"
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Dim 30 Aoû 2009 18:15

Salut,

concernant le pays hopi, je trouve que ça vaut le coup si l'on fait chelly-Grand Canyon. une autre facette des Etats-unis.
j'ai fait walpi avec une guide. il faut se rendre dans le village et on trouve un "visitor center" où l'on nous dit à quelle heure est la prochaine visite.
ça dure une demi-heure et ça coutait quelques dollars...
en fait, on visite le bout du village qui est presque celui qu'on voit sur une photo de 1920...

allez visiter le musée et old oaraibi si vous y arrivez...

http://www.roadtrippin.fr/arizona/reservehopi/site-reservehopi.php
xavier_49

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA