Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur notre voyage de New York à l'Ouest en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis sur notre voyage de New York à l'Ouest en famille

Messagepar Pedroh3 » Ven 24 Juil 2015 14:40

Houlala ça fait envie votre petite escale à NY ! Je me demande si on tenterait pas la même chose à l'aller de notre voyage du printemps prochain ! En plus ça permet de fragmenter un peu le décalage horaire ce qui serait pas mal !
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar ninou7 » Ven 24 Juil 2015 20:54

eh oui pedroh3, ce voyage on en rêve depuis tellement longtemps !!! on veut qu'il soit parfait et on veut TOUT voir :clin:
certains m'ont dit que c'est trop court, d'autres que NY devait être supprimé mais le problème c'est qu'on n'aura pas la chance de partir plusieurs fois aux States et qu'on a VRAIMENT envie de voir NY avec nos filles !
je ne sais si tu connais déjà mais cette ville attire comme un aimant :bave:
par contre je n'ai pas d'expérience mais dans un 1er jet, j'avais prévu NY au début de notre parcours et on m'a conseillé pour le décalage horaire de le mettre à la fin :pprr:
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Pedroh3 » Ven 24 Juil 2015 21:34

Pour être allé deux fois dans l'ouest je trouve le décalage horaire aller pire que celui du retour, et surtout c'est moins grave d'avoir du mal à se recaler chez soi au retour qu'au début d'un voyage comme celui-ci !

Non je ne connais pas NY, nous c'est plutôt l'ouest qui nous attire beaucoup mais du coup on se dit que ça pourrait être une escale sympa !
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar ninou7 » Mar 4 Aoû 2015 13:19

bonjour à tous !
je me pose beaucoup de questions au sujet de l'hébergement à New York :humm: j'aurais aimé trouver une loc avec une kitchenette, pour peut être prendre les petits dêj ou repas du soir tranquillement avec les filles ... ça peut éviter aussi de devoir manger tout le temps au resto (assez cher à NY) ou fast food (raz le bol à la fin de ce voyage!)
un appart serait le rêve et j'en ai vu à prix raisonnable (650€) du côté de Jersey city ; que pensez vous du fait de s'excentrer un peu ? Avez vous des idées sympas ?
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar evalomax » Mar 4 Aoû 2015 19:21

bonsoir

Je vous conseille airbnb , nous avons loué un appartement pour 5 personnes à 356 € pour 3 nuits en plein coeur de Brooklyn !!
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ninou7 » Dim 16 Aoû 2015 21:49

bonsoir,
je réponds un peu tard ... merci evalomax pour le tuyau, mais j'ai entendu dire qu'airbnd à NY n'était pas une solution sûre car apparemment la ville lutte contre les propriétaires de studio qui louent leurs biens aux touristes ... il y a des voyageurs qui ont eu leur résa annulée au dernier moment !!! j'aimerais autant éviter avec mes 2 filles !!! par contre, je pense passer par eux pour SF
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA