Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur notre voyage de New York à l'Ouest en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis sur notre voyage de New York à l'Ouest en famille

Messagepar ninou7 » Jeu 26 Fév 2015 09:38

acaciane11 a écrit:Bonjour,
Je reste sur mon idée je pense que tu peux largement occuper ton jour 3 sur SF.
Mais une autre solution serait d'y rester la matinée et de partir en début d'aprèm pour le sud.
Tu peux visiter Stanford qui est une université magnifique (je ne pense pas que Berkley soit spécialement mieux, à part si tu es fan de logiciel libre). Stanford est à 45 min au sud de SF, ils ont des visites guidées et un campus très sympa.
Et dormir entre Santa Cruz (50 min) et Monterey (1h30) ce soir là.
Ce qui fait qu'en jour 4 tu peux dormir un peu après Cambria et avoir moins de route les jours 4 et 5.
De plus ce qui prend le plus de temps à LA, c'est de rentrer dans la ville au milieu des embouteillages, si tu restes sur Santa Monica ce jour là tu gagnes encore un peu de temps.
++

:coucou: bonjour acaciane !
je sais que SF est une ville superbe mais si tu veux on a enlevé sequoia parc dans notre parcours car en avril il risque d'y avoir encore de la neige et c'était plus simple d'aller à muir woods, on y va popur nous mais surtout pour les filles qui ne sont pas fans de ville en plus ! ensuite sonoma, simplement en balade dans les vignobles, comme je le disais mon mari est agriculteur et c'est interessant pour lui de voir comment on travaille en Californie ! on ferait Arnold drive, Berkley se serait pour ne pas repasser par golden gate ... :pprr:
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar ninou7 » Jeu 26 Fév 2015 09:50

HPR38 a écrit:Bonjour,

C'est vraiment dommage de zapper Zion complètement

Je reprends la propostion d'acaciane sur les jours 9/10/11 qui est excellente. Faire :
...
- J9: LV - Zion via Valley of Fire. Nuit vers Springdale.
- J10: Zion - Bryce Canyon. Visite de Bryce. Nuit entre Bryce et Page.
- J11: fin de route vers Page puis visite de Page. Nuit à Page.

:coucou:

:coucou: bonjour HPR38!
je visualise bien ce que vous voulez dire mais j'ai peur de survoler tout ça ! parfois il vaut mieux enlever une visite pour pouvoir s'arrêter un peu plus longtemps à un endroit ... par ex, on comptait faire LV>valley of fire, s'arrêter à Atlatl rock puis repartir vers Bryce pour peut être voir le coucher du soleil et faire une 1ère approche du parc par la route ... ensuite en j10 descendre dans les hoodoos le matin, la petite boucle à pieds, ça on ne veut pas le zapper par contre ! :non: ensuite à Page on veut avoir le temps au moins de faire Antelope Lower le matin et horseshoebend et vue sur le lac l'A.M ! du coup pensez vous qu'avec votre programme ça peut passer ? et surtout qu'est ce qu'on va voir de Zyon si on s'est arrêté à valley of fire ?
je suis perdue ! :help:
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 26 Fév 2015 11:16

Coucou,
tu fais bien sur les choix que tu veux pour SF/Muir woods. C'est juste que je trouve cette ville (et ces nombreux parcs) plus intéressants que les séquoia (fussent-ils géants). Et que ca te permettait de t'avancer pour le lendemain.
Si tes filles ont un problème avec les villes, fais leur découvrir Charmed ! :hihihi: Et elles voudront tout voir de SF.

Pour le passage par Zion, si on a proposé le programme avec HPR38, c'est qu'il ne paraissait pas rapide justement.
J'ai fait ce chemin exactement (sans enfant j'avoue) et je pense que je ne suis pas la seule.
Je pense aussi personnellement que Zion est plus intéressant que Valley of fire (mais là je ne suis pas sûre que tout le monde soit de mon avis, alors je te conseille de faire un sondage).

En détails, ca donnerait .
J9: LV - Zion via Valley of Fire. Nuit vers Springdale.
LV - Valley of Fire : 1h de route (Départ 9h - Arrivée 10h, Visite 2h30)
Valley of Fire - Zion : 2h30 de route (Départ 12:30 - Arrivée 15:00 + 1h décalage horaire 16:00, Visite de Zion 3h)
Zion - Springdale : 15 minutes (19:30 à l'hôtel)

J10: Zion - Bryce Canyon. Visite de Bryce. Nuit entre Bryce et Page.
Zion - Bryce Canyon : 2h de route (Départ:10h - Arrivée 12h, Rando : 3h, Points de vue 2h)
Bryce - Tropic : 20 min (17:30 à l'hôtel)

J11: Visite de Page. Nuit à Page.
Bryce - Page : 2h40 (départ 9:30, arrivée 12:10, Visite de antelope Canyon : 2h00, Visite de Horseshoe bend 1:00, Plages : 3:00, Barrage. 1h00)
Page (arrivée à l'hôtel 19:30)

Bien sûr, tu choisis ton parcours et le chemin que tu as fait te promets déjà de merveilleuses découvertes et de quoi éblouir tes enfants). :love:
Alors ne t'inquiète pas trop!

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ninou7 » Jeu 26 Fév 2015 14:44

acaciane11 a écrit:Coucou,
tu fais bien sur les choix que tu veux pour SF/Muir woods. C'est juste que je trouve cette ville (et ces nombreux parcs) plus intéressants que les séquoia (fussent-ils géants). Et que ca te permettait de t'avancer pour le lendemain.
Si tes filles ont un problème avec les villes, fais leur découvrir Charmed ! :hihihi: Et elles voudront tout voir de SF.

Pour le passage par Zion, si on a proposé le programme avec HPR38, c'est qu'il ne paraissait pas rapide justement.
J'ai fait ce chemin exactement (sans enfant j'avoue) et je pense que je ne suis pas la seule.
Je pense aussi personnellement que Zion est plus intéressant que Valley of fire (mais là je ne suis pas sûre que tout le monde soit de mon avis, alors je te conseille de faire un sondage).

En détails, ca donnerait .
J9: LV - Zion via Valley of Fire. Nuit vers Springdale.
LV - Valley of Fire : 1h de route (Départ 9h - Arrivée 10h, Visite 2h30)
Valley of Fire - Zion : 2h30 de route (Départ 12:30 - Arrivée 15:00 + 1h décalage horaire 16:00, Visite de Zion 3h)
Zion - Springdale : 15 minutes (19:30 à l'hôtel)

J10: Zion - Bryce Canyon. Visite de Bryce. Nuit entre Bryce et Page.
Zion - Bryce Canyon : 2h de route (Départ:10h - Arrivée 12h, Rando : 3h, Points de vue 2h)
Bryce - Tropic : 20 min (17:30 à l'hôtel)

J11: Visite de Page. Nuit à Page.
Bryce - Page : 2h40 (départ 9:30, arrivée 12:10, Visite de antelope Canyon : 2h00, Visite de Horseshoe bend 1:00, Plages : 3:00, Barrage. 1h00)
Page (arrivée à l'hôtel 19:30)

Bien sûr, tu choisis ton parcours et le chemin que tu as fait te promets déjà de merveilleuses découvertes et de quoi éblouir tes enfants). :love:
Alors ne t'inquiète pas trop!

++

merci Acaciane !
sympa d'avoir détaillé le programme, je sais que je me pose un peu trop de questions, c'est mon défaut je veux toujours que tout soit parfait ! :pprr: mais c'est vrai qu'un voyage comme celui là ne s'improvise pas sous peine de râter beaucoup de choses par manque d'organisation ! du coup, si je comprends bien on ne resterait qu'1 nuit à Page ? dommage pour Antelope qui se fait plutôt à la lumière du matin non ?
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar ninou7 » Jeu 26 Fév 2015 15:27

sinon on vient de regarder beaucoup de photos de Zion et effectivement c'est peut être mieux de faire LV>Zion direct, sans arrêt à valley of fire, du coup on profite un peu plus des paysages de Zion qui sont vraiment magnifiques !
ninou7
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 26 Fév 2015 21:18

Bonjour,

C'est rare mais je suis plus mesuré qu'acaciane sur Valley of fire. Nous avons trouvé cela superbe
Faire la drive pour voir le site, aller voir Silica dome, et surtout faire Fire wave vaut vraiement le coup

Je pense que si vous partez le matin de Las Vegas il est tout à fait possible faire de que nous avons proposé et sans courir.
Par exemple :
- départ de LV à 7h30
- arrivée Valley of fire à 8h30
- disons 2h30 de visite = 11h00
- départ pour Zion pour y arriver vers 14h30 (2h30 de route +1h de décalage horaire)
- ce qui laisse un peu de temps pour visiter le site avec quelque balade facile (riverside walk, Emerald pools)
- et aller dormir à Springdale pour partir direct le lendemain vers Bryce

Après il faut effectivement un peu manger sur le pouce, et cela ne permet pas de faire des grosses randos (The Narrows, Angels landing). Mais il me semble que ce n'est pas votre but.

Le lendemain :
- départ 8h pour arriver à Bryce vers 9h30. Cela laisse largement le temps de descedre dans le canyon, puis de faire les points de vue le long de la drive
- et le soir faire 1h30 de route pour aller dormir à Kanab afin d'être proche de Page. D'autant plus qu'ensuite entre Kanab et Page vous bénéficierez d'1h de décalage horaire favorable (donc par exemple : départ de Kanab à 9h et arrivée à Page à 9h15 (1h 15 de route - 1h)).

Au bout du bout vous :
- aurez vu VoF
- aurez vu Zion
- aurez eu une journée complète dans Bryce
- aurez eu une journée complète à Page

J'ai un peu fait cela "à la louche", et il faut affiner en fonction de votre ryhtme

Evidemment : à votre choix :clin:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Jeu 26 Fév 2015 22:08

Coucou,

Il me semble qu'il il y a des enfants de prévus dans le voyage. Et ce lever aussitôt est souvent plus compliqué pour eux.
Mais ça m'a l'air idéal comme parcours.

Juste si il y a un passage par Zion de décidé, il ne faut pas rater canyon overlook.

A++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Jeu 26 Fév 2015 22:26

Allons bon.
Me voilà redevenu un "bourreau d'enfants" :oops:
C'est que ma fille ayant 25 ans, j'ai un peu oublié les obligations avec les petits :pprr:
:)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar youpi » Jeu 26 Fév 2015 23:02

Parfois, les enfants de 6 et 10 ans sont réveillés et levés bien avant les parents :lol:
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Val37 » Ven 27 Fév 2015 10:41

Bonjour,

Nous on se levait assez tôt (en moyenne entre 7h et 7h30 et 3 fois vers 5h pour les levers de soleil) même avec les enfants....

Moi je ne suis pas trop de l'avis d'Acaciane (mais c'est un ressenti donc chacun le sien), nous avons adoré Valley of Fire et un peu moins Zion, mais nous avons fait les deux dans la même journée (dans l'autre sens par contre), donc c'est faisable.
A Zion nous avons pris le temps de voir la partie après le tunnel dans votre sens avec la roche "plissée" et La rando canyon overlook et dans Zion la rando Riverside Walk. Dans la Valley of Fire nous avons fait la Scenic drive, Fire Wave et le début de white dome mais ensuite il y avait trop d'eau pour passer dans le canyon. Nous avons vu le coucher de soleil à Valley of fire et sommes arrivé de nuit à LV.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA