Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

avis sur mon planning ouest USA Juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

avis sur mon planning ouest USA Juin 2012

Messagepar sahona » Dim 16 Oct 2011 06:14

Hello tout le monde, :clin:

Et bien voilà, c'est à mon tour de vous soumettre mon planning pour juin 2012. Nous avons souhaité avec mon mari ne faire principalement que la boucle "traditionnelle" pour cette fois-ci et 4 jours et demi à SF. Pour info, nous n'avons pas perdu de temps voulant que ce voyage soit pleinement réussi, nous avons déjà réservé nos hôtels.

Samedi 02 juin arrivés à LV à 14h36 (hotel the carriage house) 3 nuits LV
(le 05 ) Route LV - GC (440 kms (6h par la Route 66) si possible Meteor Crater - Flagstaff

Mardi 05 juin arrivés au Grand Canyon (je pense l'après-midi) (hôtel the Bright Angel) 2 nuits au GC
(le 07) Route GC - Page (224 kms 3 heures)

Jeudi 07 juin arrivés à Page (chez Lulu's Motel) 4 nuits à Page
(le 11) Route Page - MV (200 kms - 3 heures)

Lundi 11 juin arrivés à MV (the View Hotel) 1 nuit à MV
(le 12) Route MV - MONTICELLO en passant par Gooseneck - Mexican Hat - Valley of the God - Point Natural Bridges (196 kms 3 h 15)

Mardi 12 juin arrivés à MONTICELLO (the Hampton Inn hotel) 2 nuits à Monticello
(le 14) Route Monticello - MOAB (87 kms) 1 h 30

Jeudi 14 juin arrivés à MOAB (Gonzo Inn) 4 nuits à Moab
(le 18) Route Moab - Capitol Reef (230 kms - 3 heures)

Lundi 18 juin arrivés à CAPITOL REEF (Torrey Pines Inn chez Erika à TORREY) 2 nuits à CR
(le 20) Route CR - Bryce Canyon par la Scenic Drive 12 (200 kms - 3 heures)

Mercredi 20 juin arrivés à BRYCE CANYON (Best Western Bryce Canyon grand Hotel) 3 nuits à BC
(le 23) Route Bryce Canyon - Zion (139 kms - 2 heures)

Samedi 23 juin arrivés à Zion (Bed and Breakfast Zion CANYON) 3 nuits
(le 26) Route Zion - LV (280 kms - 4 heures via Valley of Fire en prenant la route 178 Bad Waber)

Mardi 26 juin arrivés à LV (hotel the carriage house) 1 nuit
(le 27) Vol LV - SF à 12 h 25

Mercredi 27 juin arrivés à SF à 13:59 heures (Orchard Garden Hotel) 4 nuits à SF
(le 1er juillet Vol de retour sur NC).

LV : (visite du strip, faire courses pour la route du 05 glacière etc...) visiter les hôtels sinon quoi d'autres ?(visite du strip, faire courses pour la route du 05 glacière etc...) visiter les hôtels sinon quoi d'autres ?
GC : (Faire les points de vue à ne pas manquer) on ne peut pas trop faire de marches ou du moins courtes seulement et pas difficiles.
Page : Faire la traversée du Lac Powel demi-journée ou journée (je ne sais pas encore), le lower antelope Canyon le matin de bonne heure le UPPER à partir de 11 h, Horseshobend, The Wave si on a de la chance et quoi d'autres ?
MV : la ballade sur le site
Monticello : pour faire the needles tranquilles
MOAB : 1 journée sur Arches, 1 journée à Island in the Sky, dead horse point (valable ou pas ?) il paraît que c'est payant pour être vite vu !
Capitol Reef : là faut que j'étudie encore
Bryce Canyon : les cheminées...
Zion : le park
LV : rendre la voiture dès notre retour et avoir les mains libres pour savourer une dernière soirée à LV
SF : MARKET Street, Twin Peaks, cable car, Fisherman warf, le quartier de Chinatown, the golden gate of course

j'espère que je n'ai pas été trop longue. J'ai donc besoin de votre avis sur notre circuit et pouvez-vous nous suggérer des choses à faire ou à voir fonction de notre planning ? et quand il est préférable de s'y rendre à quel moment de la journée.

Merci à vous tous pour votre aide. SAHONA

:clap:
sahona
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: avis sur mon planning ouest USA Juin 2012

Messagepar Jo89 » Dim 16 Oct 2011 08:25

Hello,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous prenez votre temps à chaque étape, mais c'est très très bien ! Je ne suis pas partisan des circuits où l'on fait 6000km sur 15 jours.

Pour les quoi d'autre?:

- LV, vous pouvez visiter visiter Red Rock Canyon qui se trouve à quelques miles à l'Ouest de la ville (je dirais visite + trajet compter 2 à 3 heures pour être à l'aise).
-LV, vous pouvez aller à Fremont Street (?) l'ancien Las Vegas pour voir le show sur le plafond lumineux!

-Page, vu que vous restez 4 nuits sur place, je vous conseille de consacrer une journée à la visite de Lee's Ferry, Navajo Bridge et Marble Canyon. De plus si vous en avez l'envie (ca fait qq miles) lorsque vous êtes à Lee's Ferry, cette année on a poussé jusqu'à Grand Canyon North Rim et on a vraiment adoré. C'est presque plus beau si pas plus beau que la rive sud.

-Moab, Death Horse ça vaut vraiment la peine, même si il faut payer pour y rester que quelques dizaines de minute, la vue est vraiment magnifique.

-Moab toujours, si il vous reste du temps, la Sal Mountain Loop Road et la Potash Road méritent d'être vues. Il y a aussi Onion Creek qui est très sympa, mais on a du s'arrêter au premier ash car il y avait pas mal d'eau et notre crossover ne serait pas passé.

-Capitol Reef, il y a la Scenic Drive qui est vraiment très bien (continuer même sur la partie non asphalté), Ensuite, il y a une ballade très sympa à la fin de la scenic drive dans un wash asséché.

-Bryce canyon, en plus du parc il y a Mossy Cave en dehors de ce dernier qui est très sympa!

Zion, pour sortir un petit peu des sentiers battu, il y a la Kolob Terrace Road qui même à des points de vue "inédits" sur le parc et à un magnifique lac.

Voila quelques idées ...

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Dim 16 Oct 2011 09:44

Bonjour,

d'accord avec Jo sur le timing ... très agréable de voir autre chose qu'une course contre la montre dès le premier jet :super:

quelques idées supplémentaires en vrac (je ne reviens pas sur ses très bonnes suggestions) :
- LV, un saut jusqu'au barrage en allant vers Valley of Fire ...
- Dead Horse Point ... vraiment à faire, ce ne sont surtout pas les quelques dollars qui doivent empêcher
- Moab, si possible financièrement, le survol de Canyonland est inoubliable (140$/pers en mai 2010 pour 1h)
- Page, si une journée sur le lac, aller jusqu'à Rainbow Bridge
- Mossy Cave, compter 1 bonne heure aller-retour
- Zion, les Kolob Canyons sont à voir (même si c'est vers Cedar City donc un peu à l'écart)
- SF, louer des vélos pour traverser le GGB vers Sausalito et revenir en ferry par Angel Island
- MV-Monticello, après Gooseneck, monter Moky Dugway et aller jusqu'à Muley Point : la vue est incroyable tout le long du chemin
par contre, à mon avis, Meteor Crater ne vaut le détour qu'il demande depuis Flagstaff. Mieux vaudrait voir Walnut Canyon, Sunset Crater, Wupatki, visiter Lowell Observatory ...

Bonne journée ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 16 Oct 2011 10:10

Salut,

Ton circuit est OK. Vous prenez bien votre temps et aurez le temps d’approfondir la visite des lieux.

A Page, faire Paria Rimrocks. Et bien-sûr, tenté The Wave, ou Coyote Buttes South si pas de chance.

A Moab, faire Bowtie et Corona Arches, et Fisher Towers.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA