Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur mon ITR pour Avril 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur mon ITR pour Avril 2012

Messagepar PaxEtxe » Lun 8 Aoû 2011 16:29

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon circuit pour le mois d'avril 2012 : 1 adulte + 1 ado de 16 ans + 1 enf. de 11 ans.
Voici l'diée de mon ITR
13 avril : Vol TLS - LON - PHX avec BA // Nuit à Phoenix (proche APT)
14 avril (Phoenix - GC)Départ tôt le matin pour Grand Canyon Village - Petites balades avec navette pour la Hermit Road. Coucher du soleil (meilleur endroit ???)
Nuit dans Grand Canyon Village si possible
15 avril (GC - Page)Départ matinal pour lever du soleil sur GC puis route 64 avec différents points de vue en direction de Page.
Arrêt à Horse Shoe Bend puis arrivée à Page en début d'AM
Balade sur le lac jusqu'au Rainbow Bridge si possible
Coucher du soleil sur Scenic View
Nuit à Page (conseil hôtel ?)
16 avril : Page
Matin Antelope Canyon (Upper et Lower si possible)
AM soit Survol du lac ou balade sur le lac si pas fait la veille.
Nuit à Page (peut-être pourrais-je éviter cette deuxième nuit et partir dans l'AM pour Monument Valley ???)
17 avril : Page - Monument Valley
Matin ????
Fin de Matinée départ pour Monument Valley. Puis Valley Drive avec notre voiture et coucher du soleil à Ford's Point.
Nuit à l'hôtel The View si possible
18 avril : Monument Valley - Moab
Départ après le lever du soleil sur MV. En route Gooseneck Overlook puis Valley of the Gods. Mulley Point puois descente Schafer (est-ce réalisable ??).
Arrivée Moab en fin de journée et nuit Moab - Où voir un beau coucher de soleil pas trop loin (Dead horse point possible ???)
19 avril : Moab
C'est là que ça bloque :grrrr: :grrrr:
Je voudrais faire Arches avec petit rando sur Devil'sGarden, Voir Delicate Arch s'illumier au coucher. Faire Island in the Sky : voir Mesa Arch s'illuminer le matin et aller à Grand View Point Overlook et Dead Horse Point si pas fait la veille !!!!
Nuit à Moab
20 avril : Moab - Bryce
Matinée libre (voir ce que je peux caser de la veille !)
Départ vers midi de Moab pour longue route vers Bryce (5 h environ)
Coucher de soleil sur Bryce

21 avril : Bryce
Journée entière consacrée à Bryce avec petites randos
Nuit à Bryce
22 avril : Bryce - Zion
Départ le matin pour Zion pour visite rapide du parc grace à la navette sur les différents points d'arrêts
Nuit à Mount Carmel Junction ou autre si mieux ???
23 avril : Zion - Las VegasDépart le matin et visite de Valley of Fire en chemin pour arrivée dans la soirée à Las Vegas
24 et 25 avril : Las Vegas
25 avril : Matin tôt vol pour San Francisco
25 au 28 avril : 3 nuits San Francisco

Voilà un peu l'idée sachant que ce qui me gêne est que je suis un peu juste à Moab, que la route entre Moab et Bryce est longue et que je passe à côté de Capitol Reef mais je ne sais pas comment faire. Faut-il enlever une nuit à Page ???
Dans l'attente de lire vos précieux conseils. :coucou: :coucou:
PaxEtxe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis sur mon ITR pour Avril 2012

Messagepar dommm063 » Lun 8 Aoû 2011 18:53

Salut,

Ton parcours est pas mal.
Tu peux en effet supprimer une nuit à Page et la reporter à Moab ou Capitol Reef. A moins que vous teniez absolument à faire le survol du lac Powell.

Je vois 2 options.
Avec 2 nuits à Page :
15 GC > Page
16 Page : Antelope Canyon et survol
17 Page > Monument Valley : faire avant MV Goosenecks et Valley of the Gods
18 MV > Moab : route le matin et visite de Canyonlands IitS toute l'apm. Coucher de soleil à Dead Horse Point.
19 Moab : Arches
20 Moab > Bryce Canyon : via Capitol Reef et Scenic Drive 12. Toute la journée pour faire la route, qq pauses, visites, balades. ça se fait bien.
21 Bryce Canyon
22 Bryce Canyon > Zion
23 Zion > LV

Avec 1 nuit à Page :
15 GC > Page
16 Page > MV : Antelope Canyon le matin. MV le soir
17 MV > Moab : faire Goosenecks et Valley of the Gods. Puis pourquoi pas Canyonlands the Needles.
18 Moab : Canyonlands IitS. Coucher de soleil à Dead Horse Point.
19 Moab : Arches
20 Moab > Bryce Canyon : via Capitol Reef et Scenic Drive 12. Toute la journée pour faire la route, qq pauses, visites, balades. ça se fait bien.
21 Bryce Canyon
22 Bryce Canyon > Zion
23 Zion > LV
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PaxEtxe » Lun 8 Aoû 2011 19:17

Merci pour ta réponse rapide.
En fait l'option 1 est celle que j'ai soumise si ce n'est que tu m'inverses la visite de MV et Valley of the Gods ?
En fait le survol de Powell ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère la balade sur le lac jusqu'au Rainbow Bridge. Je pense que l'option 1 serait bien car j'avais un peu de mal à tout caser sur Moab. Le truc est qu'en restant 2 nuits à Page j'aurais pu tenter la loterie pour The Wave !!!
Je pense plutôt donc reporter 1 nuit de plus à Moab et partir tôt le matin et ne faire que traverser Capitol Reef avec quelques arrêts photos.
Donc à Moab je pourrais faire Island in the Sky et Dead Horse Point toute l'AM puis Arches toute la journée du lendemain. Penses-tu que ça vaille le coup de prendre la route "shafer" qui relie Moab par l'usine de potasse ???
Penses-tu que ce soit bien de dormir à Mount Carmel Junction ?
Dans l'attente de te lire encore merci pour tes éclaircissements :super: :clap:

Merci.
PaxEtxe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 8 Aoû 2011 19:27

La Shafer trail, oui, c'est bien, mais il faut être équipé (4x4) et avoir la journée entière.
Pour Mount Carmel junction, c pas terrible pour voir le coucher de soleil sur Bryce Canyon, à moins que cela soit déjà fait la veille.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PaxEtxe » Lun 8 Aoû 2011 19:40

En fait les 2 nuits à Bryce je les ferai à Tropic ou proche de Bryce mais Mount Carmel Junction c'était après la visite de Zion ainsi le lendemain matin je partais de Mount Carmel Junction pour Las Vegas en passant par Valley of Fire.

22 avril : Bryce - Zion
Départ le matin pour Zion pour visite rapide du parc grace à la navette sur les différents points d'arrêts
Nuit à Mount Carmel Junction ou autre si mieux ???

Pour la shafer trail je pense être équipé d'un 4x4 ou à la rigueur 1 SUV mais en effet ça prendra trop de temps.
Merci dommm :super:
PaxEtxe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 8 Aoû 2011 22:24

Alors Carmel Junction c'est pas top après Zion. ça te refait partir dans l'autre sens... Essaye de voir sur Springdale ou St Georges
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA