Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

avis sur mon itineraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

avis sur mon itineraire

Messagepar SCARA » Lun 24 Sep 2012 11:18

Bonjour à tous,
Je suis chargée de préparer un circuit dans l'Ouest Américain pour la période du 26 Avril au 10 mai 2014 (je sais c'est loin, mais pour des raisons professionnelles, pas possible autrement). Nous serons 6 adultes et aimerions évidemment être dans une même voiture . Voici mon circuit :
J1 - Toulouse - San Francisco - Nuit à SF
J2 - San Francisco - Nuit à SF
J3 - San Francisco - Nuit à SF
J4 : Vol San Francisco - Las Vegas - Location de voiture à l'aéroport - Nuit à Las Vegas
J5 : Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J6 : Las Vegas - St Georges - Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon - Page - Balade en bateau sur le lac Powel - Nuit à Page
J8 : Page - Antelope Canyon pour la visite de midi - Monument Valley en fin d'après-midi - Nuit à Monument Valley
J9 : Monument Valley - Grand Canyon - Nuit au Grand Canyon
J10 - Grand Canyon - Seligman par Route 66 - Nuit à Seligman
J11 : Seligman - Laughlin par Route 66 - Nuit à Laughlin
J12 : Laughlin - Calico (visite de la ville fantôme) - Barstow (outlet) - Los Angeles - Nuit à Los Angeles
J13 : Los Angeles - Nuit à Los Angeles
J14 : Los Angeles - Nuit à Los Angeles
J15 : Restitution du véhicule - vol Los Angeles - Toulouse

Je voulais surtout avoir un avis sur les distances à parcourrir et les temps de visite sur les sites.
Merci d'avance
Scara
SCARA
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: avis sur mon itineraire

Messagepar philippe78 » Lun 24 Sep 2012 12:29

Bonjour,

Tu n'auras pas besoin de la voiture à Las Vegas (sauf si tu veux faire une escapade à Valley of Fire), tu peux donc la louer à partir de J6.

Trois jours pour faire la route entre Grand Canyon et Los Angeles me semble beaucoup.
Tu peux facilement enlever une journée sans trop surcharger cette portion du circuit, et la reporter à Zion par exemple.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar SCARA » Lun 24 Sep 2012 14:42

Bonjour,
Effectivement, la voiture à Las Vegas ne semble pas nécessaire.
Quant à la route entre le Grand Canyon et Los Angeles, on voulait prendre le temps de faire la Route 66, mais je ne me rends pas compte de ce qu'il y a voir. Je vais voir ce que donne une étape à Zion, cela raccourcirait peut-être les distances entre les parcs.
Sais-tu s'il est facile de réserver des vols intérieurs depuis la France et s'il y a des conditions particulières à respecter (je pense surtout au poids des bagages)
Merci beaucoup
Scara
SCARA

Messagepar dommm063 » Lun 24 Sep 2012 18:50

Salut,

Le trajet Grand Canyon > LA peut en effet se faire en 2 jours, avec étape à Laughlin ou Barstow.

Pour la voiture, un 8 places est le minimum, mais j'ai peur que cela soit limite avec les bagages...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SCARA » Mar 25 Sep 2012 14:15

Bonjour,
J'ai un peu modifié mon parcour. Après le Grand Canyon on fera une étape à Flagstaff et une autre à Laughlin. Nous voulons prendre le temps de faire la Route 66. Nous aimons nous arrêter souvent pour faire des photos.
Quant à la voiture, j'ai vu qu'on pouvait trouver des 7 places, mais je n'avais pas pensé aux bagages.
Je vais donc étudier le problème.
Merci
SCARA

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA