Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur mon circuit ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur mon circuit ?

Messagepar nemo89 » Mer 12 Fév 2014 12:51

Bonjour, je poste un nouveau sujet car plus personne ne me répond donc je tente.. :)

Je pars du 1er mai au 16 mai faire l'ouest américain, de Los Angeles à San Francisco, nous serons 4 adultes, en voiture. Je voudrai avoir un avis sur mon circuit général, sachant que tous mes hôtels sont réservés, que je suis sur le forum depuis novembre et que je prends les conseils de tout le monde. J'ai des doutes sur la fin entre Sequoia et Yosemite . (si vous me dites que c'est bien je crois que je saute en l'air! trop prise de tête de faire ce circuit !! j'en ai marre de tout modifier je voudrai enfin montrer notre circuit définitif aux personnes avec qui je pars! :lol: ) :shock: :shock: :shock: Merci !!

Jour 1: Jeudi 1er mai : Arrivée à Los Angeles à 16h40 . Récupération de la voiture puis hôtel
Nuit à : Burbank, CA,

Jour 2: vendredi 2 mai : Los Angeles => Visite de la Warner Bros Studio à 8h30 (2h25)
puis visite de Los Angeles fin de matinée + après-midi

Nuit à : Burbank

Jour 3: samedi 3 mai : départ de Los Angeles pour =>Palm Springs (107miles 1h40)
puis => Joshua Tree (50miles -1h) Joshua Tree =>Laughlin (149 miles 2h40) (ma belle-mère veut absolument faire Joshua c'est pour cela que je l'ai mis)

Nuit à Laughlin – 89029 - Nevada

Jour 4: dimanche 4 mai : Laughlin => Grand Canyon (207 miles 3h20) + Visite Grand Canyon (South Rim)
Nuit à Tusayan

Jour 5: lundi 5 mai : Départ Grand Canyon jusqu’à Monument Valley (181miles 3h30) visite de Monument Valley l’après midi + coucher de soleil à cheval

Nuit à Kayenta

Jour 6: mardi 6 mai : Départ Kayenta => Lake Powell-Antelope Canyon (107miles 1h50) puis Lake Powell-Antelope Canyon => Page (2,7miles 6min)

Nuit à Page – 86040- Arizona

Jour 7:mercredi 7 mai : Départ Page => Bryce Canyon (153miles 2h50)

Nuit à Panguitch

Jour 8 : jeudi 8 mai : Départ de Bryce pour Zion National Park (2h – 138km-86miles)

Nuit à Springdale - Utah

Jour 9 :vendredi 9 mai : Départ de Zion pour Las Vegas (165miles 2h40) Visite + nuit

Nuit à Las Vegas -

Jour 10: samedi 10 mai : Départ pour Death Valley (118 miles -2h) visite puis départ pour Lone Pine pour y passer la nuit (97 miles – 1h52)

Nuit à Lone Pine

Jour 11:dimanche 11 mai : Départ de Lone Pine=> (263 miles 4h17h) =>Sequoia National Parc puis départ pour Fresno (93 miles – 2h)

Nuit à Fresno

Jour 12: lundi 12 mai : départ de Fresno pour Yosemite (93miles 2h12)
Nuit à Oakhurst

Jour 13:mardi 13 mai : Yosemite

Mist Trail, Glacier Point (avec arrêt à Tunnel View), puis Mariposa

Nuit à Oakhurst

Jour 14: mercredi 14 mai :Départ de Yosemite => San Francisco (190miles 3h50)

Golden Gate bridge + sausalito

Nuit à Union Square

Jour 15:jeudi 15 mai : San Francisco

Union street + Chinatown, Coit tower (vue magnifique si on monte), civic center; haight ashbury...
Twin Peaks n'a d'intérêt que s'il y a une bonne visibilité

Nuit à Union Square

Jour 16: vendredi 16 mai : Départ de San Francisco pour Paris le matin avion à 10h30
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: avis sur mon circuit?

Messagepar julianno77910 » Mer 12 Fév 2014 13:12

salut, tu parle de sequoia mais je ne le vois nul part.

pour eviter un detour sur ce parc, dans yosemite il y a mariposa grove je crois ou l'on y trouve des sequoias.
sa eviterai un detour
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar nemo89 » Mer 12 Fév 2014 13:16

si au jour 11 regarde
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nemo89 » Mer 12 Fév 2014 13:18

mais je me dis que c'est pas un détour vu qu'il y a beaucoup de route entre Death Valley et Yosemite, j'ai fais l'arret à Sequoia pour couper en 2 , vous pensez que c'est inutile?? mais du coup ma nuit à Fresno?
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Mer 12 Fév 2014 13:23

nemo89 a écrit:si au jour 11 regarde

je n'avais pas vu désolé.

franchement sa fait un très gros détour juste pour voir de sequoias.

perso apres death valley je monterai jusque mono lake et lee vining. ensuite coupe dans yosemite par la tioga road.
je profiterai de la journée dans yosemite.

tu va dans le parc a mariposa grove pour y voir des sequoias et le lendemain tu va sur San Francisco.
de plus tu as déjà prevu d'aller a mariposa grove pour voir des sequoias alors pourquoi refaire un détour pour en revoir ailleurs.

de plus si tu monte vers mono lake ( ville plus proche lee vining) tu as un supebe lac a voir alors que voir fresno et oakhurst .... je ne sais pas s'il y a un point d'interet quelconque.

sinon le reste de ton parcours me semble bien.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar nemo89 » Mer 12 Fév 2014 13:25

merci mais le pbl c'est que la Tioga road sera normalement fermée! sinon c'est clair que j'aurai coupé
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Mer 12 Fév 2014 13:29

ah oui effectivment en mai ... sinon pense a cette option et regarde avant de partir si la route est ouverte ou non.

au fait tu part en mai 2014 ou pas ?

si oui nous nous suivons sur une bonne partie de route le même jour à patir du 3 mai, à part quelques difference sur nos villes d'hébergement.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar nemo89 » Mer 12 Fév 2014 13:36

oui cette année :D ça va arriver vite c'est pour ça que je veux ENFIN boucler ce circuit!! Oui c'est sure que si la tioga est ouverte ça va changer notre itinéraire
Merci!
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Mer 12 Fév 2014 13:40

attends un autre avis mais je serais toi je reserverai le reste quitte a annuler au dernier moment les nuits d'hotels si c'est possible en fonction de l'ouverture de la route.

ton parcours me semble correcte. :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar nemo89 » Mer 12 Fév 2014 14:00

merci :D
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA