Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur mon circuit Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur mon circuit Ouest USA

Messagepar nemo89 » Dim 26 Jan 2014 14:38

bonjour,

je ne retrouve plus le post que j'avais fait du coup je le remets.
Je pars du 1er mai au 16 mai 2014 faire l'ouest des USA en voiture. Je me prends la tête dessus depuis le mois de septembre donc là j'espère qu'il est enfin faisable :hein:
Nous serons 4 adultes, voilà mon circuit (je sais je n'ai pas assez de jours à San Francisco mais je ne peux pas rallonger...)

Dites moi ce que vous en pensez, merci beaucoup!!! :)

Jour 1: Jeudi 1er mai : Arrivée à Los Angeles à 16h40 . Récupération de la voiture puis hôtel

Jour 2: vendredi 2 mai : Los Angeles => visite de la ville en voiture et à pied : balade sur Hollywood Blvd (Chinese theatre, Kodak Theatre), puis en voiture sur Sunset Blvd, Melrose, Beverly Hills (à pied sur Rodeo Drive et Dayton Way),

Déjeuner au Farmers Market si on veut manger vite fait ou au Musso & Frank Grill) restaurant le plus vieux d’Hollywood très authentique
Après midi au bord du pacifique à Malibu et Santa Monica. Soirée sur 3rd Promenade ou Ocean BLVD à Santa Monica.
Nuit à Los Angeles

Jour 3: samedi 3 mai : Visite de la Warner Bros Studio (2h) le matin puis départ de Los Angeles pour =>Palm Springs (107miles 1h40) où on mange le midi (Ruby's Diner par exemple ou Natures Health Food & Cafe
puis => Joshua Tree (50miles -1h) (entrée N du parc, à 50km N-E de Palm Springs par la route 62) (entrée à Mastodon peak vers le nord sortie à Twentinyne palms ?) Faire la scenic drive ?
Joshua Tree =>Laughlin (149 miles 2h40)

Dîner et Nuit à Laughlin

(cette journée paraît trop remplie mais les 1 ères visites pour la Warner sont à 9h15 il me semble donc à 11h30 maximum je pense qu’on peut quitter Los Angeles)

Jour 4: dimanche 4 mai : Laughlin => Grand Canyon (207 miles 3h20) (25 dollars par voiture) + Visite Grand Canyon (South Rim est la plus impressionnante)- Nuit vers Grand Canyon
Jour 5: lundi 5 mai : Départ Grand Canyon jusqu’à Monument Valley (181miles 3h30) visite de Monument Valley l’après midi (1 AM suffit)+coucher de soleil Nuit (scenic Drive ? pour le coucher de soleil)

Jour 6: mardi 6 mai : Départ Monument Valley => Lake Powell-Antelope Canyon (126miles 2h08) puis Lake Powell-Antelope Canyon => Page (2,7miles 6min)
Jour 7:mercredi 7 mai : Départ Page => Bryce Canyon (153miles 2h50) +Visite Nuit à Bryce
Jour 8 : jeudi 8 mai : Départ de Bryce pour Zion National Park (2h – 138km-86miles) visite + nuit dans les environs (à Springdale?).

Jour 9 :vendredi 9 mai : Départ de Zion pour Las Vegas (165miles 2h40) Visite + nuit

Jour 10: samedi 10 mai : Départ pour Death Valley (118 miles -2h) visite puis nuit dans les atentours
Jour 11:dimanche 11 mai : Départ de Death Valley=> (396 miles 7h) =>Sequoia National Parc ou environs pour la nuit

Jour 12: lundi 12 mai : Visite Sequoia Parc puis départ pour Yosemite (137miles 2h30)

Jour 13:mardi 13 mai : Yosemite

Jour 14: mercredi 14 mai :Départ de Yosemite => San Francisco (190miles 3h50)

Jour 15:jeudi 15 mai : San Francisco

Jour 16: vendredi 16 mai : Départ de San Francisco pour Paris le matin avion 10h30
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Avis sur mon circuit ouest USA

Messagepar philippe78 » Dim 26 Jan 2014 14:55

Il n'y a pas que San Francisco où il manque des jours, tout est fait au pas de course.

J4 est effectivement une grosse grosse journée. J'enlèverai le détour par Palm Spring et Joshua Tree.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nemo89 » Dim 26 Jan 2014 15:17

moi aussi je l'enleverai bien mais c'est moi qui ait préparé le circuit et la seule chose que ma belle mere m'a demandé c'est d'aller la bas!! du coup je me vois pas lui dire qu'on doit l'enlever.... pourtant il y a rien d'extraordinaire il parait mais bon, elle veut y aller....
je suis vraiment perdue, si je dois enlever des choses je vois pas quoi, car apres les distances sont loin à chaque fois, donc là où je vais ce sont à chaque fois des transitions
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Dim 26 Jan 2014 15:24

Bonjour,

Ton 1er post et les réponses faites sont ici : preparer-circuit-usa-f3/jours-ouest-americain-itineraire-t7373.html

(je m'en souviens pour le pb de Joshua :) )
:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar nemo89 » Dim 26 Jan 2014 15:28

loool merci!
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nemo89 » Dim 26 Jan 2014 15:30

tu en penses quoi toi de mon circuit maintenant? je suis desespérée!!! j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais! et je voudrai prendre quelques hotels car il y en a pleins de complet jai commencé à regarder. Meme si j'enleve Joshua, ca change pas grand chose car si on fait Los Angeles - Laughlin la journée sera pas super on aura fait que de la route quasiment, alors que ce détour par Joshua ca fait voir des choses tout de meme...
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Dim 26 Jan 2014 16:48

Le problème de Joshua c'est que cela mange du temps. Je me suis fié à la fiche du site d'autant plus que Mme n'a pas voulu en démordre. Et maintenant qu'elle a vu à la TV qu'il y aurait des super cactus, je ne la tiens plus :shock:

Après en principe LA > GC c'est plutôt en 2 jours. Il faut juste définir ses priorités. Pour nous je n'ai conservé qu'un seul jour plein à LA (donc 2 nuits y compris celle d'arrivée) on je vais caser Universal + Hollywood/Beverly etc ... (je sais que c'est juste mais je ne pouvais pas faire autrement)
Pour la balade côté plage on essaiera de la faire le soir d'arrivée, si notre état nous le permet

Tu peux regarder la possibilité de scratcher un jour à LA (donc faire Warner le matin du jour complet et le reste l'am) pour partir vers Palm Springs > Joshua etc ... le matin suivant. La journée de route sera la même mais vous pourrez traverser Joshua, faire quelques balade et arriver le soir à une heure correcte (19h par exemple).
Peut être vaut-il mieux dormir à Kingman qu'à Lauglin car tu seras de suite sur la route de GC le matin

Enfin, si vous ne randonnez pas dans GC, 2 demis journée peuvent suffire. Donc tu peux faire Lauglin (ou Kingman) > GC (survol en hélico + le rim) et le lendemain matin les points de vue de la route 64 en partant vers MV. Cela te gagne une nuit à placer ailleurs en fonction de ce que tu souhaites voir le plus (moi je dirais San Francisco car 1 jour plein me semble insuffisant)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Avis sur mon circuit Ouest USA

Messagepar nemo89 » Dim 26 Jan 2014 21:12

looool ca me fait rire cette histoire de Joshua!!! mes collegues se moquent de moi et me disent "tu te prendras en photo devant un cactus et tu nous l'envoies hein???!!" ah ça!!!! The cactus!!!!

JE vais voir pour faire la Warner la veille mais jai peur que ce soit trop juste pour tout faire du coup....

Pour dormir à Kingman pourquoi pas oui
on fera pas d'helico par contre (je vais dejà me faire des seances d'hypnoses pour prendre l'avion lol alors je vais eviter l'helico!)

Merci!!!!!
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA