Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur 30 jours dans l'Ouest USA (11/8->9/9)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur 30 jours dans l'Ouest USA (11/8->9/9)

Messagepar arnaudlen » Lun 1 Juil 2013 08:09

Bonjour!

Nous sommes un couple de 31 et 36 ans, dans le cadre d'un an de voyage principalement en Asie mais avec un retour par l’Amérique du nord, nous sommes en train planifier un road trip d'une trentaine de jours dans l'ouest des usa.
Nous avons bien entendu lu avec attention plein de choses sur ce site et sur d'autres mais quelques interrogations subsistent.

On s'y prend un peu tard car au départ les USA n'étaient pas au programme de notre voyage, du coup il nous faut organiser cela un peu en "catastrophe", et avec un budget assez limité (mais pas irréaliste non plus). Nous avons déjà réservé la voiture (une intermédiaire" chez Alamo), Las Vegas et les premières nuits dans certains campings des parcs nationaux vu que je me suis aperçu qu'il ne restait que quelques dates de libres. Concernant le matériel de camping, j'ai mis un post sur le topique approprié concernant les achats / reventes, sait-on jamais...

Voici donc le premier jet du programme, je n'y met pas les visites qu'on prévoit c'est classique je pense comme itinéraire), même si j'ai bien entendu tenu compte de ce qui se dit sur le site et sur les forums. Je fignolerai cela après l'itinéraire général. N'hésitez pas à dire si on prévoit une bêtise quelque part ou si vous avez des idées pour nos interrogations :hihi:

J1 (11/08/2013): LA
J2: LA
J3: LA -> Las Vegas, nuit à Las Vegas (réservé)
J4: Las Vegas, nuit à Las Vegas (réservé)
J5: Las Vegas, nuit à Las Vegas (réservé)
J6: Las Vegas-> Zion, passage par Valley of Fire, nuit à Watchman Campground (réservé)
J7: Visite de Zion, nuit à Watchman Campgrond (réservé)
J8: Zion -> Bryce, nuit ???
J9: Visite de Bryce, nuit ???

Question: Pour les deux nuits à Bryce, vaut-il mieux réserver à Pinelake Campground ou tenter le "premier arrivé premier servi" à l'intérieur de Bryce (c'est déjà full à nos dates, forcément)?

J10: Bryce->Grand Canyon Nord, nuit à North Rim Campground (réservé)
J11: Visite de Grand Canyon nord, nuit à North Rim Campground (réservé)

Remarque: Concernant l'ordre de visite de Zion, Bryce et GC ce n'est pas forcément optimal mais c'était le seul moyen au vu des dispos dans les campings à Zion et à North Rim Campground...

J12: Grand Canyon North -> Monument Valley, nuit ???
J13: ??? -> Moab, nuit à Moab
J14: nuit à Moab
J15: nuit à Moab

Question: Avez-vous un bon plan pas cher du tout dans le coin ou un camping sympa?
A partir d'ici c'est un peu plus flou :humm:

J16: Moab -> Salt Lake City ou environs. nuit à ???
J17: Salt Lake City -> Grand Teton, nuit ???
J18: Visite de Grand Teton, nuit ???
J19: Grand Teton -> Yellowstone, nuit ???
J20->J23: Yellowstone, nuit ???

Question: La je sèche un peu pour trouver où loger dans des prix "légers", je n'ai pas encore assez fouillé google. Yellowstone est tellement immense et tout est soit réservé soit hors de prix. Auriez-vous un avis, un conseil ou une idée pour nous dans ce coin-là? Loger à Cody et faire la route tous les jours? :pprr:

J24 -> J28: route de retour vers San Francisco. Soit en rejoignant Portland puis en descendant la côte (soyons fous, ça fait de toutes manière 9 mois qu'on se presse pas, ça nous changerait un peu de bouger), soit en prenant au plus court. Donc à définir.
Question: Vous en pensez quoi? C'est faisable? Sans rien visiter bien sûr, on est bien d'accord, juste tracer la route donc.

J29: Visite de SF, nuit à définir (SF est horriblement cher et on a la malchance de tomber un week-end en plus :grrrr: )
J30 (9/92013) : SF->Sacramento, on rend la voiture et on prend un vol vers Quebec (pour 15 jours avant le retour en europe snifff)

Voilà! Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos commentaires,
Concernant les réservations déjà effectuées, si vraiment quelque chose n'est pas logique du tout je les annulerai (mais je pense que cette partie là entre J1 et J11 ne devrait pas poser de soucis, enfin j'espère). Où j'ai un peu peur c'est pour la partie Grand Teton/Yellowstone pour le logement et l'intérrogation sur la faisabilité du chemin de retour. Ceci dit je suis bien sûr preneur de tout conseil et remarques!

Arnaud
arnaudlen
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis sur 30 jours dans l'ouest USA (11/8->9/9)

Messagepar philippe78 » Lun 1 Juil 2013 08:36

Bonjour,

Voila un bien beau projet :super:

Il manque la région de Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon...), s'il y a encore des dispos dans le coin pour les campings, je ferai :
J7 visite de Zion
J8 : départ pour Bryce Canyon en début de journée + visite
J9 : départ pour Page dans la matinée
J10 : départ pour Grand Canyon North Rim pour arriver en fin de journée
J11 : visite Grand Canyon North Rim (une journée suffit pour visiter cette partie du parc)
J12 : départ pour Monument Valley en début de journée

Pour Yellowstone, tu peux essayer de chercher dans les villes proches du parc comme West Yellowstone ou Gardiner, qui sont plus près que Cody. Mais c'est sur que tu vas avoir du mal à trouver quelque chose à cette période...

Yellowstone > San Francisco c'est 1600 kms, donc faisable en 5 jours. Le problème, c'est que vous ne passez qu'une seule journée à SF, ce qui est insuffisant.
Donc soit vous supprimer SF pour rejoindre directement Quebec depuis Yellowstone (dommage...)
Soit vous commencez la visite des USA par San Francisco > Los Angeles > Las Vegas... mais ca risque d'être compliqué de changer les réservations déjà confirmées.
Soit vous prenez un vol interne Yellowstone > San Francisco, ce qui parait la meilleure solution
Soit vous faites le trajet en voiture en 3 jours au lieu de 5
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar arnaudlen » Lun 1 Juil 2013 10:32

Bonjour,

Merci pour les commentaires!
Effectivement après réflexion il semble que laisser de coté Antilope Canyon ne soit pas un bonne idée.

Je pense donc faire:
J12: Grand Canyon North -> Lake Powel, nuit à Wahweap Campground (il reste de la place, ouf)
J13: Lake Powell-> Monument Valley, nuit ???

Avec le détour par Kanab pour prendre la 89 vers Page, Google me dit 3h de route. En se levant tôt ça laisse le temps de visiter Antelope Canyon et Horsehoe Bend sur la journée je pense.

Vu sur une carte ça me parait plus logique que d'aller de Bryce à Page puis retour sur Grand Canyon et repartir vers Monument valley, non? Ou j'ai mal compris?

Comme j'ai pas envie d'aller plus vite pour le reste je pense que San Francisco on va oublier pour cette fois, les prix sont hallucinants pour des logement tout pourris. Bref, on y reviendra "riches" ou on n'ira pas. Je ne peux ni changer le fait qu'on arrive à LA: c'est un vol depuis les Fidji sur Air Pacific et ils ne vont que à LA, si SF c'est un supplément. Et je ne peux pas non plus changer le fait de repartir de Sacramento pour Quebec pour des raisons financières. J'ai fait toutes les simulations possibles et imaginables pour aller à Quebec et c'est le moins cher, en tenant compte aussi de la restitution de la voiture dans le même état pour éviter les frais d'abandon... Contraintes contraintes...

Pour Yellowstone je vais chercher sur les villes que tu m'as renseignées, sinon euuuh ben je sais pas. C'est jouable de visiter Yellowstone depuis Cody? Là j'ai vu qu'il restait des logement un peu chers mais qu'on pourrait peut-être s'offrir en tapant dans la tirelire de réserve.

Merci!
arnaudlen
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Lun 1 Juil 2013 13:09

arnaudlen a écrit:C'est jouable de visiter Yellowstone depuis Cody?

124 kms et 1h30 à chaque trajet, soit 250 kms et 3h de route par jour, à toi de voir...

Pour San Francisco, puisque de toute façon tu es obligé d'aller jusqu'à Sacramento qui n'est qu'à 140 kms, autant garder le planning tel que prévu et y passer une journée, c'est toujours mieux que rien !

Et sinon, un vol interne entre un aéroport proche de Yellowstone (Jackson Hole par exemple) et SF ? Certes tu vas payer des frais de restitution, mais tu peux rendre le véhicule quelques jours plus tôt car tu n'en as pas besoin à SF. Et les coûts des vols internes sont en général assez raisonnables.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar arnaudlen » Lun 1 Juil 2013 15:58

124 kms et 1h30 à chaque trajet, soit 250 kms et 3h de route par jour, à toi de voir...

Mouais j'aurais mieux fait de regarder sur google map avant de poser cette bête question... :lol:
Pour San Francisco je pense que c'est ce qu'on va faire, une journée pour visiter à la japonaise et puis tant pis!

Merci!
arnaudlen
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Lun 1 Juil 2013 16:39

Pour la visite de San Francisco, tu dois avoir moyen de réduire un peu le temps de route entre Yellowstone et SF.
Tu prévois 5 jours de J24 à J28, pour 1600 kms, tu dois pouvoir gagner au moins une journée (ce qui ferait 400 kms / jour pendant 4 jours)
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Lun 1 Juil 2013 18:53

Hello,
arnaudlen a écrit:J12: Grand Canyon North -> Monument Valley, nuit ???
J13: ??? -> Moab, nuit à Moab
J14: nuit à Moab
J15: nuit à Moab

Question: Avez-vous un bon plan pas cher du tout dans le coin ou un camping sympa?

A Monument Valley, Le Goulding Campground n'est pas donné et sûrement complet, mais il y a aussi un camping "primitif" à l'entrée du site.

Aux alentours de Moab, vous allez visiter Arches et Canyonlands, où il y a des campings : celui d'Arches est peut-être complet... à vérifier ; à Canyonlands Island in the sky, c'est premier arrivé premier servi et je ne pense pas que ce soit trop vite complet. Il y a aussi un camping à Dead Horse Point (réservable, je crois... à vérifier)
Enfin, il y a des campings en ville.... (des amis ont campé au Up The Creek ; ils étaient contents)

A partir d'ici c'est un peu plus flou :humm:

J16: Moab -> Salt Lake City ou environs. nuit à ???
J17: Salt Lake City -> Grand Teton, nuit ???
J18: Visite de Grand Teton, nuit ???
J19: Grand Teton -> Yellowstone, nuit ???
J20->J23: Yellowstone, nuit ???

Question: La je sèche un peu pour trouver où loger dans des prix "légers", je n'ai pas encore assez fouillé google. Yellowstone est tellement immense et tout est soit réservé soit hors de prix. Auriez-vous un avis, un conseil ou une idée pour nous dans ce coin-là? Loger à Cody et faire la route tous les jours? :pprr:

A SLC, il y a des camping sur Antelope Island ou à proximité.

Pourquoi ne campez vous pas à Yellowstone et Grand Teton ??? C'est ce qui revient le moins cher, vous êtes au cœur de "l'action" et les campings sont très chouettes !!! :super:
- à Yellowstone, certains campings sont réservables : vous pouvez tabler sur un truc du genre 2 ou 3 nuits à Madison et 2 ou 3 nuits à Canyon (pour fin août, il reste des places dans ces deux campings et c'est de 20 à 25$...) ; d'autres sont en 1st come 1st served ; faites votre micro-itinéraire dans Yellowstone et réservez vite !
- à Grand Teton tous les campings sont en 1st come 1st served : en arrivant vers midi, on peut avoir une place au Signal Mountain ou Colter Bay et il semble qu'il y ait assez facilement de la place au camping de gros Ventre. (de mémoire, c'est autour de 12 ou 15$ la nuit)

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Avis sur 30 jours dans l'Ouest USA (11/8->9/9)

Messagepar arnaudlen » Sam 13 Juil 2013 10:40

Bonjour!

Ici au Vanuatu ce n'est pas simple d'avoir une connection internet, enfin on s'est débrouillés pour avancer quand même, et maintenant on planifie le contenu des journée. Presque tous les logements sont réservés, ouf!

Voici le planning mis-à jour:
J1 (11/08/2013): Vol Nadi -> Los Angeles
J2: LA
J3: LA -> Las Vegas, nuit à Las Vegas (réservé)
J4: Las Vegas, nuit à Las Vegas (réservé)
J5: Las Vegas, nuit à Las Vegas (réservé)
J6: Las Vegas-> Zion, nuit à Watchman Campground (réservé)
La->Vof(1h),Visite de Valley of fire (4h), Vof->Zion (2h30)
J7: Visite de Zion, nuit à Watchman Campground (réservé)
matin: angels'landing (4-5h)
aprem: Canyon overlook trail? The narrows?
J8: Zion -> Bryce, nuit à Pine Lake Campground (réservé)
trajet Watchman CG -> Cedar Breaks (1h45)
Visite de Cedar Breaks ( 2h mini)
trajet Cedar Breaks -> Pine Lake CG (1H30)
J9: Visite de Bryce, nuit à Pine Lake Campground (réservé)
Sunrise Point
Rando "the big one" (Queens garden+Navajo loop+Peek a boo+Rim Trails)
Sunset Point
J10: Bryce->Grand Canyon Nord, nuit à North Rim Campground (réservé)
????
J11: Visite de Grand Canyon nord, nuit à North Rim Campground (réservé)
????

J12: Grand Canyon North -> Lake Powell, nuit à Wahweap Campground, lake Powell (réservé)
=> Il faut que je case Antelope Canyon et Horshoe Bend, mais dans quel ordre?
A priori on devrait quitter relativement tôt Grand Canyon vu qu'on va essayer de voir le lever de soleil(si ça vaut la peine?)

J13: Lake Powell->Goulding, nuit à Goulding's Campground (réservé)
Lake Powell->Monument Valley (3h)
Visite de monument valley (?h)
Monument valley -> Goulding's CG (Quasi sur place... (?))
=> A part se trouver à Monument Valley pour le coucher de soleil, il y a-t-il d'autres choses à faire/voir sur la route?
J14: Goulding -> Moab, nuit à Moab Valley RV Rsort (réservé)
Gooseneck State park (point de vue, 1h max trajet compris?)
Valley of gods
Muley Point
=> Questions sur les routes dans cette partie:
La valley of the gods road est-elle praticable sans 4x4?
Est-ce une bonne idée après ces visites de remonter la 261 vers le nord ou vaut-il mieux tout visiter puis redescendre sur la US163 pour rejoindre la 191?

J15: nuit à Moab, nuit à Moab Valley RV Rsort (réservé)
Visite Canyonland NP: Island in the Sky
J16: nuit à Moab, nuit à Moab Valley RV Rsort (réservé)
Visite
J17: Moab -> Park City (près de Salt Lake City). Nuit à réserver, beaucoup d'hôtels de luxe vraiment pas chers (hors saison)
Trajet: 5h
Reste du temps pour visiter Park City et les environs.
J18: Park City -> Grand Teton, nuit à Teton Canyon Campground ou Curtis Canyon Campground (first in ...)
J19: Grand Teton -> Yellowstone, nuit à Madison Campground (réservé)
Trajet: 4h
Visite: tôt le matin une grosse rando à définir (4h max, prévoir retour logement avant check out pour douche)
J20: Yellowstone, nuit à Madison Campground (réservé)
J21: Yellowstone, nuit à Canyon Campground (réservé)
J22: Yellowstone, nuit à Canyon Campground (réservé)
J23: Yellowstone, nuit à Canyon Campground (réservé)
J24 -> J27: route de retour vers San Francisco
J27: logement à SF
J28: SF
J29: SF (visite de alcatraz réservée à 8h45)
J30: SF->Sacramento, Vol vers Quebec.

Voilà, si vous avez des avis avisés ou des commentaires ça serait gentil de nous en faire part, j'ai mis en rouge les principales interrogations mais je suis preneur de toute remqraue bien entendu! :)
Cordialement,
Arnaud
arnaudlen
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Sam 13 Juil 2013 13:14

Bonjour,

je ne ferai pas de commentaires sur l'ensemble du voyage, ils ont déjà été faits :super:

ma petite contribution sur ce que je connais :
J7: Visite de Zion, nuit à Watchman Campground (réservé)
matin: angels'landing (4-5h)
aprem: Canyon overlook trail? The narrows?
pour l'après-midi je verrais plutôt ce qui est dans la vallée : The Narrows, Emerald Pools, Wheeping Rock ... Overlook à faire le lendemain : le départ du trail est sur la route de Bryce, à la sortie du dernier tunnel

J12 : vu la coupure de la 89, vous arriverez de GCN par 89S et 160, 98 (ou 89T - ex IR20 - si elle est mise en service).
Vous passerez donc près de Antelope Canyon avant d'arriver à Page (c'est près de la centrale thermique).
Horseshoe Bend est au sud de Page sur la 89, voie sans issue depuis l'écroulement de la route : demi-tour vers Page obligatoire.
Comme l'un et l'autre sont tout près de Page, voir l'ordre en fonction de l'heure à laquelle vous serez sur place.

J14 : Valley of the Gods, je ne dirai rien : impraticable avec notre "monstre" de 32' donc pas faite.
Mais ça ne nous a pas gêné pour Gooseneck, Moky Dugway, Muley Point ... :cool:
Un peu plus loin vers Moab il y a aussi Natural Bridges NM

J24-27 : avez-vous déjà prévu un itinéraire ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar arnaudlen » Dim 14 Juil 2013 11:42

Merci pour tes infos!

Pour J7 on va faire comme tu dis.
J12 on verra donc sur place en fonction de l'heure et on avisera
Merci pour les infos sur J14 vais voir si on peux caser d'autres points d’intérêt que tu cites.
Pour J24-J27 l'objectif serait de rejoindre la côte ouest vers Portland pour redescendre sur San Francisco mais je me tâte encore, ça nous fait 800km par jour de moyenne. Mais pourquoi pas, histoire de voir un peu à quoi ça ressemble pour un autre voyage ;)
arnaudlen
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA