Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur 30 jours dans l'Ouest USA (11/8->9/9)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis sur 30 jours dans l'Ouest USA (11/8->9/9)

Messagepar Chopper66 » Dim 14 Juil 2013 13:32

Bonjour,

j'ai regardé ce que pouvait donner le trajet YNP-SF sur 4 jours en passant par Portland et la côte.
c'est vraiment long mais ça pourrait donner ceci en prenant (un peu) son temps sur la côte :
J24 - YNP-Baker City (840 km, 9h00) par les routes 191, 20, 33, 22, 20, Int84
J25 - Baker City-Florence (750 km, 8h30) par les Int84, 18, 101
J26 - Florence-Leggett (570 km, 7h00) par la 101
J27 - Leggett-SF (370 km, 5h00) par la CA1
à J24 vous passeriez par Craters of the Moon NP ... petit arrêt ? ou au moins la Loop Rd ?
à J25, à McMinnville, un très intéressant musée de l'aviation et de l'espace : Evergreen Museum ... mais vous n'aurez malheureusement pas le temps :(

c'est à la rigueur faisable (mais contraire à mes préférences : en 2009 nous avons fait le trajet Portland-SF par cette route en 5 jours :pprr: ... à quelques variantes près et en RV il est vrai :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar arnaudlen » Lun 15 Juil 2013 09:20

Bonjour,

Vi, je sais que ça serait uniquement de la voiture sur ce jours-là (hélas, mais on ne peut pas étendre le séjour à l'infini), là j'essaie de me rendre compte si les paysages vus sur le chemin vaudraient la peine où si ça ressemble plus à une autoroute belge ;-)
Si c'est sympa, ça ne m'embête pas de rouler beaucoup... (là ça fait 9 mois que je n'ai pas conduit, ça commence à me manquer un peu...) sinon je vais voir un autre itinéraire, mais de toutes manières, depuis Yellowstone il y a qq bornes pour rentrer sur San Francisco... Et la route la plus directe ça à l'air sympa mais une grosse traversée du désert en gros..
arnaudlen
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar licare » Lun 15 Juil 2013 09:59

Hello,

A mon tour d'avancer quelques idées et remarques :
J7 : idem Chopper

J13 : sur la route entre Page et Monument Valley, il y a le petit parc de Navajo National Monument : petit crochet sympa en fin de matinée avant une pause pique-nique. :cool: Ça vous laisse le temps pour la visite de Monument Valley l'après-midi (piste accessible en voiture non 4x4)... et attendre le coucher du soleil

J14 : Oui, Valley of the gods est praticable avec une voiture non 4x4. Mêmes idées que Chopper : vous pouvez faire : MV > Gooseneck >Valley of the Gods > Moky Dugway > Muley Point > Natural Bridges NP > Blanding > Moab ; belle journée en perspective :super:

J16 : Arches

J18 : attention au camping Teton Canyon : il est sur le versant ouest de la chaîne des Teton, côté "Idaho"... C'est sans doute bien pour partir en randonnée, mais vous ne verrez pas le parc côté lacs... tout dépend de ce que vous recherchez.
Pour une visite plus classique, côté Jackson Lake, préférer les campings dans le parc (Signal Mountain, Colter Bay, Gros Ventre...) ; en arrivant vers midi, vous devriez trouver de la place et cela vous laisse l'après-midi pour monter à Signal Mountain pour une jolie vue sur le parc + une balade au bord de Jackson Lake ou Jenny Lake).

J19 : pour la grosse rando, nous avons fait Canyon Trail : classique, jolie, mais un peu longuette et nous avons préféré Surprise Lake et Amphitheatre Lake :super: (voir descriptifs dans mon carnet ; lien dans ma signature) ... On avait aussi hésité avec la rando qui fait le tour de Two Ocean Lake.
Quelle que soit celle que vous choisirez, il y a des douches à Colter Bay Village, indépendamment du camping, à côté du General Store (de mémoire) : c'est sur votre route vers le nord et Yellowstone.

Après Yellowstone, je ne connais pas...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA