Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur itineraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis sur itineraire

Messagepar cker56 » Dim 29 Aoû 2010 09:42

Je pense que ne pas faire une journée entiere a Zion est une erreur
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar seb13 » Dim 29 Aoû 2010 12:20

Un voyage qu'on ne fait qu'une fois, je suis pas sur!
Depuis que je suis rentré, je pense plus qu'a repartir, c'est trop magique, désert, paysage mythique, grande ville, désert, paysage mythique etc...
Prépare toi à en prendre pleins les yeux!!! :shock:
seb13
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar cker56 » Dim 29 Aoû 2010 15:49

seb13 a écrit:Un voyage qu'on ne fait qu'une fois, je suis pas sur!
Depuis que je suis rentré, je pense plus qu'a repartir, c'est trop magique, désert, paysage mythique, grande ville, désert, paysage mythique etc...
Prépare toi à en prendre pleins les yeux!!! :shock:

ne pas faire une journée entiere a Zion est une erreur
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar katze » Dim 29 Aoû 2010 17:40

bonjour ,

A mon goût il est dommage de partir aussi longtemps et de passer autant de jours en villes.
Mais c'est surement un choix de votre part et je le respecte.
Pour vous donner un aperçu , nous sommes partis 36 jours en 2009 sans faire pratiquement de ville (seule ville visitée : Las Vegas).
C'était notre choix et je ne le regrette pas car pour nous l'Ouest américain c'est avant tout la nature et les grands espaces....
Phoenix et Palm Springs ne sont pas des villes spécialement intéressantes, vous pouvez, selon moi, les supprimer de votre parcours (idem Sacramento ? )
Vous passez aussi beaucoup de temps à San Francisco , vous avez peut être un programme établi pour rester aussi longtemps ?
Il semble possible au vu du nombre de jours dont vous disposez de pouvoir visiter d'autres sites (par ex : Canyonlands , Antelope Canyon, ....)
Et contrairement à ce que vous pensez, on ne fait pas ce genre de voyage seulement une seule fois dans sa vie (la majorité des personnes du forum y retournent dès que possible), parfois le besoin d'y retourner devient trop fort ......
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mrspeel » Dim 29 Aoû 2010 18:35

Bon... en 36 jours tu vas pouvoir te faire un parcours sublime ! :)

Au vu de ta dernière proposition de parcours :

- La nuit en J5 à Santa Maria me semble un peu trop au Sud, étant donné que certains points des plus intéressants de la Highway 1 se trouvent aux alentours de Monterey / Big Sur et jusqu'à San Simeon. Du coup tu vas passer un peu trop vite sur cette partie. Tu as a chance de pouvoir faire le trajet SF > LA en plus de deux étapes donc renseigne-toi bien sur ce qui t'intéresse le plus afin de trouver un bon équilibre entre le nombre de miles et les temps de visite. :clin:

- Pour Palm Springs, si j'avais pu le caser à mon road-trip, je l'aurai fait. Il y a un téléphérique rotatif qui grimpe dans les montagnes, des randonnées, des canyons indiens à découvrir...

- Je ne sais pas si une journée complète à Phoenix s'impose, je n'ai rien lu sur le sujet, d'autres t'en diront plus que moi.

- En J 15 et 16 , deux fois Antelope Canyon, j'imagine que tu veus faire le Lower ET l'Upper ? Mais le Lake Powell vaut également le détours. :clin:

- J 19 : c'est là que le jour plein à Phoenix se fait peut-être ressentir car une nuit à Moab est trop peu. Tu as 36 jours et Moab mérite au moins 3 nuits. Compte une journée complète pour Arches NP et une autre complète pour faire Island in the Sky + Deadhorse Point SP. Ca serait dommage de passer à côté de Island in the Sky sans le découvrir.

- J 21- 22 : Il manque à mon sens une journée à Bryce, parc qui demande du temps. Tu peux peut-être supprimer une journée à Sacramento pour l'ajouter à Bryce ?

Voilà ! Sinon, tu vas te régaler !!! :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar rbaatouc » Dim 29 Aoû 2010 20:40

merci à tous pour vos suggestions.

Pour les grandes villes c'est voulu donc j'ai essayé de trouver le bon compromis entre ville et parcs nationaux.
J'ai supprimé sacramento et phoenix du parcours pour pouvoir rester un jour plein à Arches, à Bryce Canyon et une escale à Monterey sur la highway 1
Pour Antelope Canyon je comptais faire le upper et lower , si je fais le lake Powell je vais devoir supprimer une de ces visites (upper ou lower)
j'ai également ajouté une étape à Canyon Land

Ma plus grosse étape est une journée de voiture entre Palm Springs et Gd canyon en passant par Seligman , quasiment 400miles (8h de route à 50m/h)

voici le nouvel itinéraire, je pense que j'ai assez de jours pour bien en profiter (comme j'ai hâte d'y etre)

JOUR 1 : Arrivée à San Francisco
JOUR 2 : San Francisco
JOUR 3 : San Francisco
JOUR 4 : San Francisco
JOUR 5 : San Francisco - San Jose
JOUR 6 : San Jose - Monterey
JOUR 7 : Monterey - Santa Maria
JOUR 8 : Santa Maria - Los Angeles (passage par Santa Barbara puis la cote)
JOUR 9 : Los Angeles
JOUR 10 : Los Angeles
JOUR 11 : Los Angeles
JOUR 12 : Los Angeles - Palm Springs
JOUR 13 : Palm Springs - Grand Canyon (passage par Seligman)
JOUR 14 : Grand Canyon
JOUR 15 : Grand Canyon - Antelope Canyon (Nuit à Page)
JOUR 16 : Antelope Canyon - Monument Valley
JOUR 17 : Monument Valley - Mesa Verde NP
JOUR 18 : Mesa Verde NP
JOUR 19 : Mesa Verde NP - Arches NP
JOUR 20 : Arches NP
JOUR 21 : Arches NP - Canyon Lands
JOUR 22 : Canyon lands - Capitol Reef
JOUR 23 : Capitol Reef - Bryce canyon
JOUR 24 : Bryce canyon
JOUR 25 : Bryce Canyon - Zion NP
JOUR 26 : Zion NP - Las Vegas
JOUR 27 : Las Vegas
JOUR 28 : Las Vegas - Death Valley
JOUR 29 : Death Valley - Sequoia NP
JOUR 30 : Sequoia NP
JOUR 31 : Sequoia NP - Yosemite NP
JOUR 32 : Yosemite NP
JOUR 33 : Yosemite NP - San Francisco
JOUR 34 : San Francisco
JOUR 35 : San Francisco
JOUR 36 : Départ de San Francisco
Blog sur notre road trip : http://riadetraouia.blogspot.com/
rbaatouc
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar cker56 » Lun 30 Aoû 2010 13:47

Bonjour,
Upper et Lower Canyon a Antelope peuvent aisément être casés dans une matinée a titre indicatif- ( Le point de vue Horseshoe Bend peut être rajouté et ne demande qu'une heure)Que comptez vous faire au lac?
2 jours pleins a SF me semblent suffisants mais peut etre avez vous des idées précises sur SF?
Cordialement
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Dim 5 Sep 2010 17:25

Salut,

Quelques commentaires par rapport à ta dernière proposition :
- San José ? Etape obligatoire ?
- J15 : faire le lac (bateau ?) ce jour là, avec Horseshoe Bend.. A J16, tu as largement le temps de faire Lower + Upper Antelope Canyon le matin et filer vers Monument Valley en début d'apm.
- J17 : prévoir Goosenecks SP et Valley of the Gods.
- Il y a beaucoup de jour à SF (5 jours pleins). Il y a peut-être moyen d'en dispatcher 1 ou 2 ailleurs (Las Vegas, Sedona...)

Sinon, c du tout bon ! :cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rbaatouc » Mer 8 Sep 2010 21:00

Merci à tous pour votre aide précieuse.
L'itinéraire est fait et validé , on ne pourra pas tout faire mais c'est déjà pas mal

j'ai fait un blog pour ce road trip avec toutes les infos : http://riadetraouia.blogspot.com/
Blog sur notre road trip : http://riadetraouia.blogspot.com/
rbaatouc

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA