Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur itinéraire

Messagepar Brel » Sam 28 Nov 2015 16:01

Bonjour à tous ,
Nous pensons partir pour l'ouest américain avec 2 ados (17 et 15 ans) pour les vacances scolaires d'avril 2016 soit du 16 /04 au 01/05 / 2016
Nous avons préparer un parcours et souhaiterions avoir votre avis

Le 16 ,arrivée à Los Angeles pour 3 nuits ( Hotel ?? non choisi )
Les 17 et 18 Visite LA
Le 19, route vers Calico Gost Town( 2 heures ) puis nuit à Kingman (5 Heures ) ( hôtel Hampton): 7 heures de route en tout
Le 20 ,route vers Grand Canyon ( 3 H) ( Maswilk Lodge South Rim )
Le 21 , Route vers Monument Valley ( 3 h) ( View Hotel )
Le 22, Route vers Lake Powell (2h15) (hôtel Courtyard Page )
Le 23, Route vers Bryce Canyon (3 h) ( Hotel Bryce Canyon Lodge )
Le 24 , route vers Las Vegas ( 4h30) ( Luxor 2 nuits )
Le 25 , Las Vegas
Le 26 , Route vers Death Valley (2h) puis on continue vers Bakersfield (3 h) pour la nuit (Hampton inn )
Le 27, Route vers San Francisco ( 4h30) pour 3 nuits ( Hotel Travelodge by the Bay)
Le 28 et 29 San Francisco
Le 30 retour France
Le 01 Mai arrivée France
Merci de me donner votre avis sur l'itinéraire ainsi que les hôtels si vous les connaissez.
Est ce que pour les Ados les 4 jours entre Monument Valley et Bryce Canyon ne vont pas être trop longs ?
Merci pour vos réponses
Brel
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Avis sur itinéraire

Messagepar HPR38 » Sam 28 Nov 2015 16:58

Bonjour,

Quelque remarques sachant que c'est globalement pas mal, bien que rapide :
- il manque 1 jour pour couper Bryce > Las Vegas en 2 afin de visiter Zion, puis Valley of fire. Mais pouvez vous le rajouter (le budget, le pb de l'école)?
- GC > MV > Page > Bryce ne leur paraitra pas long car les sites sont superbes
- si quelque chose doit leur paraitre long ce sera la partie Death valley > Bakersfield > San Francisco. Une possiblité serait de prendre un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco
- attention aux décalages horaires dont tu ne tient pas compte :
** GC > MV : il faut ajouter 1h au temps de route :(
** MV > Page : il faut retirer 1h au temps de route :)
** Page > Bryce : il faut ajouter 1h au temps de route :(
** Bryce > Las Vegas : il faut retirer 1h au temps de route :)

Juste pour votre idée voilà ce que cela pourrait donner avec +1 jour et un vol intérieur entre LV et SF (j'ai joué sur le vol retour mais on peut évidemment partir le 15 pour rentrer le 01/05)
16 : arrivée à Los Angeles
17 : LA
18 : LA
19 LA > Calico Gost Town > Kingman
20 : Kingman > Grand Canyon
21 : GC > Monument Valley
22 : MV > Page
23 : Page > Bryce
24 : Bryce > Zion > nuit à Mesquite
25 : Mesquite > Valley of fire > Death valley (Furnace creek)
26 : Death valley > Red rock canyon > Las Vegas
27 : Las Vegas
28 : Las Vegas > San Francisco (vol intérieur le matin)
29 : San Francisco
30 : San Francisco
01/05 : SF > retour France (vol le soir)
Le 02 Mai arrivée France

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Brel » Sam 28 Nov 2015 18:05

Bonjour ,
Merci pour ce premier avis , il est vrai que j'ai voulu faire Bryce - Las Vegas en un trait pour ne pas rajouter un parc de plus .
Nous avons l'habitude de beaucoup rouler même dans nos déplacements en France donc un trajet de 4 h ne nous gêne pas .
On avait étudié l'option vol interne , mais je pensais que le trajet voiture était plus plaisant pour profiter du paysage surtout qu'on perd pas mal de temps dans les enregistrements bagage et aéroport ...
On va revoir ça peut être
Et pour les hôtels est ce que tu les connais ? as tu un conseil pour Los Angeles car je ne trouve rien qui me plaise
Merci encore
Brel
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Sam 28 Nov 2015 18:44

Il est vrai que j'ai fait ma suggestion pour passer voir Zion et Valey of fire tout en conservant le passage par Death valley.
Je trouve (mais c'est mon avis perso) que c'est mieux que de faire beaucoup de km entre DV et SF pour les paysages

Côté temps de route il faut faire attention. Même si on est habitué à faire de la route (4h ne me dérangent pas non plus) il faut penser que s'ajoute :
- la fatigue des visites
- le fait que c'est souvent tout droit et pendant longtemps. On ne s'imagine pas mais finalement c'est fatiguant

Pour LA je peux juste te conseiller d'essayer de trouver quelque chose de proche du centre intéressant (disons entre Hollywood et Venice. Car LA est immense et être loin est à mon sens une vraie contrainte (nous étions à Anaheim,soit près de 50km et je l'ai vraiment regretté)
Si tu ne trouves pas d'hôtel qui te tente, regarde côté logement via Airnb. A 4 un appart peut être sympa et rentable

Regarde là si tu trouve quelque chose d’intéressant : hotels-usa-f52/

Enfin pour ce qui est des parcs il faut essayer de dormir au plus près, voire dans le parc quand c'est possible :
- à Grand canyon : dans le parc
- à Monument valley : hôtel The view (si vous le pouvez financièrement)
- à Death valley : à Furnace crek
- à Zion : à Springdale

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA