Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur itinéraire de 3 semaines grand Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur itinéraire de 3 semaines grand Ouest USA

Messagepar GUILLOT » Mar 20 Aoû 2013 07:58

Bonjour,
Je m'y attelle tôt, mais ça vaut le coup, je crois, et les monuments, roches et lieux de visites ne vont pas disparaître d'ici mon départ. Ce départ aura lieu en juillet 2014, voire juillet 2015 puisque cela dépendra de l'avenir post-bac de ma fille qui sera du voyage avec nous (mon épouse et moi-même). Voici l'itinéraire auquel j'ai pu pensé après quelques recherches :
J0 vol jusqu'à San Francisco
J1 activités ou visites sur San Francisco
J2 visite de Monterey, Carmel & Big Sur + dernières visites à San Francisco
J3 San Francisco/El portal & début de découverte du Yosemite NP
J4 visites dans Yosemite NP + coucher à Yosemite Valley
J5 Yosemite Valley/ Mammoth Lakes
J6 Mammoth Lakes/ Death Valley en prévoyant du temps pour les points de vue sur la route
J7 Death Valley/Las Vegas en complétant les visites de Death Valley et visant larrivée au coucher de soleil sur Las Vegas + visite de nuit
J8 Las Vegas/Bryce Canyon NP en passant par Zion NP avec début de visite de Bryce Canyon NP
J9 Bryce Canyon NP/Torrey en finissant la visite de BCNP et débutant la visite de Capitol Reef NP
J10 Torrey/Moab en finissant d'abord la visite de Capitol Reef NP
J11 excursions possibles à partir de Moab (Arches NP, Canyonsland NP, rafting, ballades à cheval...)
J12 de même
J13 de même
J14 Moab/Mexican Hat avec visite de Monument Valley en jouant avec le coucher de soleil
J15 Mexican Hat/Chinle avec visite du canyon en fin de journée
J16 Chinle/Page en prévoyant sortie bateau sur lac powell avec le coucher de soleil
J17 Page/Grand Canyon avec prévision d'un survol en hélico du Grand Canyon
J18 Grand Canyon/Kingman en privilégiant la route 66
J19 Kingman/Los Angeles en prévoyant arrêt au Bagdad Café & visites de Los Angeles en nocturne
J20 parc d'attraction Universal à Los Angeles
J21 fin de visite à Los Angeles (Venice Beach par exemple) & retour par avion
J22 arrivée en France
J'attends avec impatience vos commentaires et surtout suggestions.
Merci
GUILLOT
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines grand Ouest USA

Messagepar dommm063 » Mar 20 Aoû 2013 21:06

Salut,

J2 : faire l'aller/retour SF <> Monterey sur la journée est une mauvaise idée. Restez au moins 2 jours pleins à SF. A J3, faites SF > Monterey et nuit dans le coin, ou sur la route vers Yosemite.

Le reste me semble OK ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines grand Ouest USA

Messagepar GUILLOT » Sam 31 Aoû 2013 00:08

Bonsoir,
J'ai bien noté l'aspect inintéressant de l'aller-retour SF-Monterey.
Merci encore ou pour toute autre suggestion ou commentaire me permettant de mieux construire ce fabuleux projet!
GUILLOT
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA