Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur itinéraire pour le mois d'août

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur itinéraire pour le mois d'août

Messagepar willy » Dim 26 Juil 2009 20:45

Bonsoir à tous,

Nous venons d'établir un itinéraire en RV pour dans 10 jours : Nous souhaiterions avoir vos avis - Merci

J1 : LA (arrivée)
J2 : LA
J3 : LA-LV
J4 : LV - Flagstaff
J5 : Flagstaff-GC-Flagstaff (boucle : scenics 89, 64, 180)
J6 : Flagstaff - Canyon de chelly (passage par petrified forest)
J7 : Canyon de chelly - MV - Page
J8 : Soit on coupe la précédent étape et on se pose à MV, soit on se pose 2 nuits à Page
J9 : Page-Bryce canyon
J10 : Bryce canyon - Torrey
J11 : Torrey - Zion
J12 : Zion - LV
J13 : LV - Mammoth lakes (ou lee vining)
J14 : Mammoth lakes - Yosemite
J15 : Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite - Monterey
J18 : Monterey - SF
J19 : SF
J20 : SF
J21 : SF
J22 : Départ

On a envie de voir plusieurs lieux mais pas forcément envie de randonner.
On a 2 ou 3 grosses étapes à faire, mais on a pas réussi à faire mieux. C'est volontaire aussi d'avoir fait le choix de visiter plutôt le Sud de MV et non le nord (arches, capitol reefs, canyonlands.....) parce qu'on a vraiment envie de traverser les territoires indiens et que le temps nous manque. (Puis, On pense pouvoir y retourner).
Je vous précise tout cela parce que ce parcours ne correspond pas à ce que la plupart des personnes font le choix de faire. Mais nous ne voudrioins quand même pas trop passer à côté de trop de choses pour des lieux qui finalement n'auraient que peu d'intérêts. :pprr:

J'ai vraiment besoin de vos critiques et j'ai rien réservé pour l'instant.

Merci
Willy :help:
willy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis sur itinéraire pour le mois d'août

Messagepar dommm063 » Dim 26 Juil 2009 21:42

Salut,

Voici mes remarques :
- dommage de ne pas rester le soir à Grand Canyon... Le coucher de soleil est immanquable.
- J6 est assez chargé
- Je passerai la nuit à Monument Valley.
- je ne comprend pas trop le parcours Bryce > Torrey > Zion...
- tu passes 2 fois à LV, il y a peut-être moyen d'optimiser...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar willy » Lun 27 Juil 2009 07:01

Pour Grand Canyon, on s'est dit que le coucher de soleil à cehlly serait aussi sympa ??..
Tu connais le canyon de chelly ??
Je sais que J6 est chargé mais je n'ai pas trouvé d'endroit sur le parcours où l'on pouvait faire une pause ...! Les guides ne communiquent aucune info sur cette partie.
Pour monument valley les commentaires des endroits où l'on peut se poser sont pas vraiment des meilleurs (beaucoup de touristes, des villes bof et des campings pltôt bof aussi). C'est pour cela que l'on a décidé de continuer.
La boucle Bryce-torrey-Zion, c'est juste pour faire la scenic 12 dont tout le monde parle...
Et pourquoi 2 fois LV ? Parce que la 1ère étape est importante, en découvrant en plus les Etats Unis ; on s'est donc dit qu'il valait peut être mieux faire une seconde étape pour voir ce qu'il y avait à voir....

Voilà pour les explications, cependant, j'attends tes propositions, si tu en as....Tu as la chance de connaître.!

Merci encore pour ce super site !!! :cool:
Willy
willy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 27 Juil 2009 08:46

Je ne pense pas que l'on puisse comparer le Canyon de Chelly et le Grand Canyon...

Tu pourrais peut-être faire :
Nuit à GC
Etape GC > Canyon de Chelly, avec visite de Petrified Forest + des bricoles
Nuit à Canyon de Chelly
Etape Chelly > Monument Valley, avec visite de Chelly le matin et visite de Monument Valley le soir à partir de 16h. A MV, il y a des campings sympa à Gouldings, un juste à côté de MV et un primitif avec vue imprenable sur les Buttes...

Je trouve dommage de faire l'aller-retour Bryce > SD12 > Bryce...
Essaye de voir si tu ne peux pas faire un truc du genre :
GC > Page > Monument Valley > Chelly > Capitol Reef (par l'UT95) > SD 12 > Bryce > Zion > LV...
ou GC > Chelly > Page (par la réserve Hopi, comme ça tu traverses les territoires indiens) > MV > Capitol Reef (par l'UT95) > SD 12 > Bryce > Zion > LV...
google maps

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar willy » Lun 27 Juil 2009 09:32

La scenic 95 est facile avec un RV de 25 ft ???
j'ai regardé sur google maps, c'est super long à faire !

Pour la traversée de la réserve hopi, tu parles de la 264 et de la 98 ?? Le guide du routard met en garde pour cette route (la 264) : pas de photos, pas de visite possible sans guide etc ..... c'est craignos comme endroit ou quoi ??? Ou alors, ils exagèrent !!
Et est ce que ces 2 routes sont facilement praticables pour le RV ???? Parce que j'ai encore jamais conduit ces engins !! :hihi:

La petrified forest, tu connais ? :pprr:
Il paraît que ça vaut le coup quand même non ??

J'attends ton retour et j'essaie pendant ce temps de reprendre tout ça :super:

Merci
Willy
willy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 27 Juil 2009 13:05

Bonjour,

Si je peux y aller de ma petite proposition d'itinéraire pour la boucle LV-LV (ce n'est qu'une idée) :

1 - LV-GC (par 93-I40-64): 450 km, 5h30
2 - GC-Chelly (par 64-89-I40-191) : 540 km, 7h003
3 - Chelly-MV (par 191) : 170 km, 3h00
4 - MV-Torrey (par 95) : 320 km, 4h30
5 - Torrey-Bryce (par 12) : 130 km, 3h00
6 - Bryce-Page (par 89N) : 250 km, 4h00
7 - Page-Zion (par 89S) : 260 km, 4h00
8 - Zion-LV (par I15) : 260 km, 3h00

(1) : I40
Kingman-Seligman-Williams : nombreux souvenirs de la R66

(2) : la plus longue étape (en évitant la 264)
Petrified Forest et Painted Desert : une grosse heure d'arrêt est suffisante : pas de randonnée à y faire, juste se promener parmi les tronçons.
près de Flagstaff, Walnut Creek Canyon de même que Wupatki ou Sunset Crater méritent davantage (1 nuit à Flagstaff ? -si oui, éviter la proximité de la gare)

(4) : la 95
je la pense tout à fait accessible avec un 25' (voir les commentaires qu'a fait kolc sur le 25' lors de son retour), personnellement, je n'hésiterais pas.

(7) : 89N
à Kanab, passer vers le nord (Big Water) pour rejoindre Page.

(8) : 89S
retour vers Kanab et Zion par Marble Canyon et Fredonia, pour ne pas prendre la même route que la veille.

(9) : UT9 et I15
à La Verkin, village fantastique (photo dans le fil"je visite les USA en jouant)
St George : ville originale des mormons, je crois
les gorges de la Virgin River ne sont pas mal aussi, avant le désert de Mojave.

... bonne route :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 27 Juil 2009 13:51

Willy,

La 95 est tout aussi accessible que la SD12. le seul endroit qui pourrait poser pb, c'est Moki Dugway. Il faudrait donc mieux faire MV > Capitol Reef en passant par la 163, puis la 191, et récupérer la 95 avant Blanding.
Comptes 7 heures de route, mais les paysages seront assez splendides...

Si tu trouves que cela fait un trop gros détour, alors par sur ton idée de faire la SD 12 en aller-retour.

L'idée de Chopper est pas mal non plus : Faire Bryce > Page > Zion permet de voir les 2 US89...

La réserve Hopi est un peu particulière (voir la page sur RoadTrippin.fr). Si tu veux voir de "vrais" indiens, c'est le bon endroit...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Lun 27 Juil 2009 15:58

Ce n'est pas en fait la 95 qui pose problème mais la 261.
Le passage de Moki Dugway n'est pas revêtu : vois le panneau, d'où restrictions possibles au niveau des assurances :lis: :

dommage, car le passage semble assez époustouflant :shock: montée de Valley of the Gods vers le plateau du Colorado.
d'après les photos disponibles sur panoramio, la "route" semble assez large et régulière et comme elle est prise à la montée, le risque est moindre ... tentant !

le détour indiqué par dommm ajoute 60 km au trajet (environ 1h).
Fichiers joints
panneau Moky Dugway.jpg
panneau Moky Dugway.jpg (64.28 Kio) Vu 487 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavier_49 » Lun 27 Juil 2009 20:48

salut,

Pour la traversée de la réserve hopi, tu parles de la 264 et de la 98 ?? Le guide du routard met en garde pour cette route (la 264) : pas de photos, pas de visite possible sans guide etc ..... c'est craignos comme endroit ou quoi ??? Ou alors, ils exagèrent !!
Et est ce que ces 2 routes sont facilement praticables pour le RV ???? Parce que j'ai encore jamais conduit ces engins !!

la 98, je sais pas, mais la 264 est accessible aux RV dans mon souvenir.
pour les photos ou la visite guidée (Walpi mottament), c'est juste par respect pour les hopis...
c'est pas craignos, c'est juste un peuple qui ne veut pas se faire "dénaturer" par un tourisme massif...
une étape pas vraiment spectaculaire mais qui reste dans les mémoires... (et encore, je n'ai pas assisté aux fameuses danses)
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar willy » Lun 27 Juil 2009 21:31

Merci à tous pour vos infos et remarques.
Finalement, on change notre itinéraire, pas sûrs d'avoir vraiment fait les bons choix au départ : :oops:

J1 : Arrivée LA
J2 : LA
J3 : LA - LV (I15)
J4 : LV - GC (93-66-40-180)
J5 : GC - Page (64-89)
J6 : Page-MV (98-160) : reste à vérifier que la 98 est bien praticable avec le 25'
J7 : MV - Moab (191)
J8 : Moab
J9 : Moab -Torrey (191-70-24) : reste à vérifier pour la 24 et le 25 '
J10 : Torrey - Bryce canyon (12)
J11 : Bryce - Zion (89-9)
J12 : Zion - LV (I15)
J13 : LV - Mammoth lakes (95-6-395) ou jusqu'à lee vining si on est pas trop crevés
J14 : Mammoth lakes - Yosemite (395-120)
J15 : Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite - Monterey
J18 : Monterey - SF
J19 : SF
J20 : SF
J21 : SF
J22 : Retour

Voilà donc notre nouveau parcours, il a bien changé ! :hihi:
Bon, je vais encore vous demander quelques "bons tuyaux" : est-ce que vous avez des campings sympas à me conseiller pour nos différentes étapes ou un lien sur le site (parce que je n'ai pas encore exploré l'immensité des informations contenues dans votre site !!) :clap:

Et en priorité, les étapes où on restera plusieurs nuits (Moab et Yosemite, on aimerait avoir des coins sympas)

Merci pour tout le boulot que vous faites pour aider tous les novices comme moi ! :super:
Salut
Willy
willy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA