Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur itinéraire pour le mois d'août

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis sur itinéraire pour le mois d'août

Messagepar Chopper66 » Lun 27 Juil 2009 22:03

pour la 98 (Page-MV), pas de problème, nous l'avons empruntée dans l'autre sens il y a deux ans (en moto).

suggestion pour Moab-Torrey :
si tu as la possibilité, un petit crochet (+70 km) : partir de Moab par la 128 vers le NE au lieu de la 191 vers le NO pour rejoindre l'I70 : canyon du Colorado, Fisher Towers, etc ... :super:

les campings sur ce trajet, je ne les essaierai que en mai/juin 2010 ... donc je ne peux rien en dire encore !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 28 Juil 2009 08:19

Salut,

Comme l'a dit Chopper, aucun souci pour l'AZ 98, c'est une route normale.
Quelques photos :
http://www.arizonaroads.com/arizona/az98.html

J10 : ne pas trop perdre de temps sur la SD12, sinon la visite de Bryce Canyon sera courte...
J7 : faire Canyonlands et Arches le J8.

Pour les campings, vas faire un tour ici :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping-car.php
http://www.roadtrippin.fr/organiser/trouvercamping.php

Je te conseille d'opter pour les campings d'état ou nationaux, situés à l'intérieur des parcs. Il sont moins chers que les campings privés et tu profites pleinement des parcs. Par contre, si tu y vas en haute saison, il est conseillé de réserver.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Mar 28 Juil 2009 13:20

bonjour
Un petit camping agréable tout pres de l'entrée sud de yosemite: "summerdale campground". Entre Fishcamp et l'entre du parc.(pas loin des sequoias)
C'est un camping "national forest" C'est le meme genre que ceux dans les parcs , pas tres cher, beau cadre, toilettes mais pas de douches. Ils sont réservables sur le meme site d'état que les campround des parcs nationnaux. La différence, je crois ; c'est que la réservation est facturée 9 dollars en plus .
J'y étais en juin avec réservation (j'arrivais direct de LA )et le soir a 18h, il était complet.
je suis resté 2 jours sur le Yosemite. La 2eme nuit,sans réservation, je n'ai rien trouvé dans la vallée ou sont les campround. je suis donc sorti du parc par l'ouest en suivant La Merced River, direction Mariposa par la 140. J'ai pris le premier rv parc que j"ai trouvé (Indian Flat je crois) peut etre a 20 bornes du parc. On le voit sur google map.
C'etait cher et pas terrible. Tassé comme des sardines et degeulasse au niveau sanitaire.
Par contre, en allant au bord de la riviere jute de l'autre coté de la route, je me suis apercu qu'il y a vait une aire gratuite avec toilette, barbecue et tables.Peut etre une vingtaine d'emplacements, acces goudronné, avec rampe pour rmise à l'eau des bateaux.
Je pense qu'il n'y a pas de problemes pour s'installer la. Il n'y avait personne. l'entree est 50m avant le rv parc.

Pour Moab ,je suis resté 2 jours dans un rvpark sans grand interet mais a prix plus raisonnable(il y a de la concurence.
C'etait le weekend et impossible de trouver une place au Np campround de Arches .
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar xavier_49 » Mar 28 Juil 2009 17:12

Salut,

pour les campings à Yosemite; dans la vallée, ce sera sûrement impossible...
les campings évoqués par kolc sont sur la page
http://www.roadtrippin.fr/organiser/trouvercamping.php
celui qu'il évoque à côté d'indian flat doit être "dry gulch ou dirt flat", tous petits et pas de douches... mais si ils sont mieux qu'indian flat...

nous, en 2003, on avait dormi à lost claim un camping du national forest (pas de douches) sur la 120 et dans la vallée de Yosemite dans une tent-cabin... (plus cher mais c'est tout ce qu'il y avait sans réserver en juin)...

pour Moab, le camping d'Arches n'est pas très grand (pas de douches), mais calme; arrivez le matin si vous voulez avoir une place (et encore !); celui de canyonlands-Island in the SKYe n'as pas d'eau (en 2003); on avait dormi à celui de Dead Horse Point (State park) (voir aussi la page http://www.roadtrippin.fr/organiser/trouvercamping.php); il n'est pas grand mais il y a de l'eau (pas de douches).
sinon, il doit y avoir plein de campings privés à Moab...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kolc » Mar 28 Juil 2009 20:25

Le gratuit dont je parle n'est ni dry gulch ni dirt flat. c'est deux la sont de l'autre coté de la riviere.(du moins tel que c'est situé sur le lien roadtrippin ci dessous)
En fait sur le lien http://www.roadtrippin.fr/organiser/trouvercamping.php, le repère du rv park "Indian flat" est mal placé. Ce repère se trouve exactement sur l' emplacement gratuit dont je parle. Le camping "indian flat" est de l'autre coté de la route , c'est a dire a gauche en descendant du yosemite. Sur la photo satellite ,il se trouve la ou il y a moins d'arbres, juste avant une petite route ou un chemin qui monte.On y voit 2 petites bicoques blanches, avant l'ensemble de grands batiments .Enfin tout ça est dans un mouchoir de poche.
En tout cas je recommande pas l'indian flat, j'ai payé 48 dollars a 3 (RV full hoockups). Tassé et crado... le pire rv parc que j'ai fait pendant mon voyage. ça peut toujours depanner,mais je pense qu'il est vite plein ,puisqu'il est le premier en descendant du parc.

kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar xavier_49 » Mer 29 Juil 2009 09:17

Salut, merci pour ces infos, kolc, car c'est moi qui ai positionné ces campings d'après des cartes pas très précises !
donc, à mon avis, tout est décalé... mais ça doit être un des deux (très grosse probalilité), il faut qu'on relise les descriptions de
recreation.gov ou national forest...
et il n'est peut-être pas être gratuit; il faut peut-être mettre son obole dans une boite...
domm va se faire une joie de les repositionner ! :lol:
mais c'est vrai que c'est utile d'avoir les campings autour de Yosemite, vu que ceux dans le parc sont souvent complets...
xavier_49

Messagepar kolc » Mer 29 Juil 2009 18:55

bonjour
Effectivement, je ne suis pas sur que ce soit gratuit. Je n'ai pas vu l'entrée .De la route, j'ai descendu le talus pour faire un tour sur les emplacements et voir la rivière. Par contre il n'y avait pas de numeros sur les places.
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar willy » Lun 3 Aoû 2009 09:35

Départ ce soir !!!!! Youpppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :langue:

Notre voyage va être atomiiiique grâce à vous tous, merci encore.!
J'ai une dernière question pour l'étape Monterey : J'ai vu les campgrounds (enfin les parkings goudronnés à 50 $ la nuit avec les RV en brochette..!).....pas top! :non:
Donc, je pense que l'on va remonter jusqu'à Santa cruz pour la nuit, vous en pensez quoi ???
Et la route de la côte de Santa cruz à San francisco, vaut le coup?? : facile avec un 25' ou plan galère qui dure des plombes ?? :hein:

Bon, j'attends une petite info de votre part avant de boucler mon sac ! A Tchao ! :coucou:

Willy
willy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 3 Aoû 2009 09:58

Salut,

je ne connais aps cette partie. Mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis, la route doit être aussi large qu'entre Monterey et San Simeon... et aussi jolie.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA