Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur itinéraire Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur itinéraire Ouest américain

Messagepar missanne » Lun 5 Avr 2010 12:42

Bonjour à toutes et tous.
Tout d'abord félicitations pour ce site et forum qui est fort utile pour préparer un voyage dans l'ouest américain comme je m'apprête à le faire (fin aout début septembre).
J'ai en tête l'itinéraire suivant, en sachant que rien n'est réservé donc tout est possible en terme de modifications s'il s'avérait que j'avais préparé n'importe quoi :hihi:

J1: Arrivée à San Fransisco
J2:SF
J3:SF
J4:SF
J5: SF--> Yosemite
J6: Yosemite
J7: Yosemite-->Bodie-->Lee vining
J8: Lee Vining-->Death Valley (est il possible et agréable de faire une nuit à Death Valley fin aout. La chaleur ne sera elle pas insoutenable. Je me dis que comme ca on peut rouler dans DV en fin d'aprem du J8 et matinée du J9...). Sinon, où dormir à la sortie ou entrée du parc? ou directement Las Vegas?
J9:DV-->Las Vegas
J10: LV
J11:LV-->Zion
J12: Zion-->Bryce
J13:Bryce
J14:Bryce-->Page (Lac Powell, un peu de farniente)
J14: Page (antelope canyon...)
J15:Page-->Monument Valley
J16: Monument Valley-->Grand Canyon
J17:GC
J18:GC-->Los angeles (longue journée de route, mais j'ai pas trouvé de halte interessante, donc autant se faire une bonne journée et arriver direct à LA ou on se posera un peu!)
J19-J20: Los angeles
J21: Départ :snif:

A regrets, nous fairions donc l'impasse sur Moab et ses environs. Mais nous n'arrivons pas à caser ça. Ou alors, on irait pas à Page et ses environs? QU'est ce qui serait le mieux. Est il faisable de faire Bryce--> Moab en une journée. De passer une journée entiere à Moab (Arches notamment) et le lendemain de repartir et faire Moab->Monument valley et de retomber sur notre fin de circuit. Cela fait il pas un trop grand détour? niveau route et fatigue.

Nous aimons randonner (donc on se prevoit notamment dans Yosemite, Bryce et GC des bonnes petites balades...), mais nous voulons alterner avec de la ville et du repos, c'est ainsi que j'ai essayé de concevoir un parcours alternant les deux et en évitant de faire que de la voiture (genre voiture le matin, deux heures de balade l'aprem et hop on reprend la voiture pour le parc suivant....).

Merci d'avance pour vos remarques et vos avis
missanne
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Avis sur itinéraire Ouest américain

Messagepar dommm063 » Lun 5 Avr 2010 15:35

Salut,

Ton parcours tient la route :lol:
La nuit à Death Valley, c'est très bien. Il faudra visiter le soir et le matin.

Concernant Moab, en effet, difficile à caser, sauf si : vous raccourcissez le temps à Grand Canyon (2 nuits sur place ne sont pas nécessaire pour une simple visite (pas de grande randos ou tours en hélico)) et à Page.
Ce qui donnerait :
J11:LV-->Zion (3 heures) : visite Zion
J12: Zion --> Bryce (visite) (2 heures de route)
J13: Bryce > Moab (Scenic Drive 12 et traversée de Capitol Reef sur la journée, 6 heures de route)
J14: Moab
J14: Moab
J15: Moab --> Monument Valley (3 heures)
J16: MV > Page (départ tôt (7:30) de MV pour arriver à Page vers 10h30)
J17: Page > GC (3 heures)
J18: GC-->Los angeles (longue journée de route)
J19-J20: Los angeles
J21: Départ
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mar 6 Avr 2010 19:12

Salut,
tu peux aussi peut-être gagner un jour en squizzant une journée à SF au début...
à répartir ensuite...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar missanne » Mer 7 Avr 2010 12:48

Merci beaucoup de ces remarques. Je vais garder le gros de mon itinéraire alors. Effectivement, je vais peut etre enlever une journée au Grand Canyon. Entre Monument Valley et GC, 4h de route suffisent non? Ce qui nous laisse une apres midi de balade, photo, farniente autour du canyon? Tranquille pour se resourcer avant la longue route du lendemain :lol:

On se demandait aussi si on allait pas se faire un petit tour sur la route des vins au dessus de SF. Est ce que ca vaut le coup (j'ai une amie férue de vin, vignes etc etc...).
Est il préférable de le faire en aller retour à partir de SF (et dormir sur SF) ou alors de le faire sur la route entre SF et Yosemite (meme si ca fait un détour.)?
missanne

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA