Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur itinéraire Ouest américain Sept 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur itinéraire Ouest américain Sept 2014

Messagepar Bretzel » Sam 14 Sep 2013 13:14

Bonjour, bonjour,

Avec mon ami, nous désirons combiner notre amour du voyage,notre amour tout court et notre passage dans la trentaine.
Nous avons prévu un séjour de 4 semaines pour prendre le temps de visiter, de randonner, de profiter des lever et des couchers de soleil...
La période choisie est Septembre 2014.

N'ayant jamais fait un tel voyage auparavant, je suis preneuse de conseils pour optimiser au maximum l'itinéraire !

Merci d'avance pour vos remarques; suggestions, etc... !!!

J1 France > San Francisco

J2 Visite de San Francisco
J3 Visite de San Francisco
J4 Visite de San Francisco

J5 San Francisco > Yosemite. Nuit en camping.

J6 Yosemite. Randonnées. Nuit en camping.
J7 Yosemite. Randonnées. Nuit en camping.
J8 Yosemite. Randonnées. Nuit en camping.
J9 Yosemite. Randonnées. Nuit en camping.

J10 Yosemite > Death Valley. Nuit a Death Valley.

J11 Death Valley > Las Vegas. Red Rock Canyon. Nuit à Las Vegas
J12 Mariage à Las Vegas.
J13 Las Vegas > Valley of Fire. Loap Road. Scenic Drive. Nuit a Zion.

J14 Visite de Zion.
J15 Visite de Zion.

J16 Zion > Bryce Canyon. Nuit en camping
J17 Bryce Canyon. Randonnée " The Big One". Nuit en camping

J18 Bryce Canyon > Salt Lake City. Visite d' Antelope Island. Nuit à Salt lake City.
J19 Salt Lake city > Yellowstone.Nuit en camping.

J20 Yellowstone. Nuit en camping.
J21 Yellowstone. Nuit en camping.
J22 Yellowstone. Nuit en camping.
J23 Yellowstone. Nuit en camping.

J24 Yellowstone > Salt Lake City > France
Bretzel
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis sur itinéraire Ouest américain Sept 2014

Messagepar dommm063 » Sam 14 Sep 2013 16:26

Salut,

J10 est chargé. Il serait préférable de diviser le trajet Yosemite > Death Valley en 2 jours 'prendre une nuit sur Yosemite), avec nuit vers Lee Vining ou Mammoth Lakes. Cela permettrait de faire tranquillement la Tioga Road, Bodie, Mono Lake et de visiter correctement Death Valley.

J24 : attention à ne pas se retrouver avec un vol trop tôt dans la journée, vu la distance à parcourir.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Bretzel » Sam 14 Sep 2013 18:31

Bien vu pour J10.
Effectivement, ce serait plus agréable de faire une pause a Mammoth Lakes, visiter le coin et y passer la nuit puis reprendre la route jusqu'à Death Valley.

Pour J24, en fonction de l'heure du décollage, on adaptera !

Merci en tous les cas !!!
Bretzel
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Sam 14 Sep 2013 19:13

Bonsoir,

d'accord avec Dommm sur le J24, une dernière nuit loin de l'aéroport de départ est toujours risquée :(

Je pense qu'il faut prévoir au maximum 1h30 à 2h00 de route + le temps de restitution du véhicule avant l'heure de début d'enregistrement ...
là d'après G.Maps, Yellowstone-SLC (au départ de Fishing Bridge, point plus ou moins central) c'est dans le meilleur des cas :
- 600 km et 6h00 de route par Pocatello et l'I15
- la même distance mais 1h00 de plus par GTNP et Evanston
et sur 600 km il peut se passer beaucoup de choses :snif:

si le nombre de randonnées prévues le permet, peut-être serait-il possible de reprendre une journée sur Yosemite ou Zion ? (ou même deux pour voir GTNP qui possède aussi quelques belles randonnées sur la rive ouest de Jenny Lake par exemple.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Bretzel » Sam 14 Sep 2013 20:07

Oui pour J24, il sera plus raisonnable de rester une nuit pour prendre l'avion le lendemain. Cela m'évitera un ulcère :langue:

Pour GTNP, je ne l'avais même pas envisagé dans mon itinéraire. Je vais l'inclure pour 2 jours, je pense. Comme,c'est le chemin sur Yellowstone, ce serait idiot de passer à coté !

Merci beaucoup !
Bretzel
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA