Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur itinéraire en 21/ 22 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur itinéraire en 21/ 22 jours

Messagepar Mamour759 » Sam 4 Aoû 2012 18:50

Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage de 3 semaines en septembre sur la côte ouest + 3/j NYC. Nous serons 3 adultes et louerons un SUV et dormirons en hôtel (les garçons ne sont pas des campeurs).
Celui-ci est prévu pour nos anniversaires (25 ans pour un cousin et moi et 30 ans pour mon conjoint). Ce sera un de nos plus grands voyages (j'espère que pleins d'autres suivrons) et nous comptons voir un maximum de choses sans pour autant revenir épuisés par les trajets... (Nous espérons conduire tous les 3)

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide :help:, j'ai constaté que vous maitrisiez le sujet Ouest Américain à 100%! :)

Quand nous avons "planifiés" nos étapes nous avons établis ceci (Nous ne savons pas trop combien de jour compter après NYC pour les autres villes et parcs) :

J1 : Paris - NYC (on fait une halte à NYC car le cousin ne connait pas, nous nous y avons été 9jrs l'an dernier)
J2 + J3 : NYC
J4 : NYC - San Diego : nous souhaitons faire : le zoo, sea world, balade dans la ville (gaslamp quater, le port...)

- San Diego - Las Vegas : nous souhaitons faire : Le strip, Fremont street, barrage Hoover, le Grand Canyon (1 nuit au GC)

- Las Vegas - Death Valley - Los Angeles : nous souhaitons faire : Universal Studio, Griffith park et tour en bus de la ville (Notre cousin y à déjà été et n'a pas réellement accroché avec cette ville donc nous ne pensons pas nous éternisés)

- Los Angeles - Sequoia NP (Nuit sur place ou à Fresno) : Ballade à pied ou cheval

- Sequoia / Fresno - Yosemite NP (Nuit sur place) : Ballade en vélo

- Yosemite NP - San Francisco : nous souhaitons faire : Golden Gates Bridge, painted ladies, lombard street, fisherman's warf - pier 39, alcatraz.

Comme je vous l'ai dis, nous ne savons pas vraiment combien de temps impartir à chaque étape et en + on nous a conseillé d'aller jusqu’à Monument Valley, Zion NP et Lake Powel (survol en avion). Je ne sais pas si nous auronss le temps. Nous aimerions au moins faire Monument Valley.
Je pense que si nous faisons ces 3 étapes, il faudrait faire : San diego - Los Angeles - GC - MV - Lake Powel - Zion - Las Vegas - Death valley - Sequoia - Yosemite et enfin San Francisco.
J'ai peur que la route death valley - sequoia soit dure a faire après une journée de ballade.

Précisions : Nous pouvons aussi finir par NYC si cela rend l'itinéraire plus pratique. Nous aimerions aussi faire un tour d'hélico soit à Las vegas, soit NYC ou le Grand Canyon.

Que me conseillez-vous? Quand dois-je commencer à réserver?

Je vous remercie pour vos conseils et bon plans. A bientôt ! :coucou:
Mamour759
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Avis sur itinéraire en 21/ 22 jours

Messagepar Jo89 » Sam 4 Aoû 2012 19:27

Hello,

Tout d'abord, pour répondre à la question quand réserver, si c'est pour septembre 2012 ne trainez pas trop si vous voulez avoir des "bons" hôtels. Si c'est pour Septembre 2013, commencer à y penser entre octobre et janvier.

Pour le trajet, petite proposition sur 22 jours, soyons optimiste :clin:

J1: Vol Paris --> NYC
J2: NYC
J3: NYC
J4: vol NYC --> San Diego
J5: San Diego
J6: Trajet San Diego --> Los Angeles
J7: Los Angeles
J8: Los Angeles
J9: Trajet Los Angeles --> Grand Canyon (8h de route, mais si vous vous relayez pq pas)
J10: Grand Canyon
J11: Trajet Grand Canyon --> Las Vegas
J12: Las Vegas
J13: Trajet Las Vegas --> Death Valley
J14: Trajet Death Valley --> Mammoth Lake (visite de Bodie en fin d'après midi)
J15: Trajet Mammoth Lake --> Yosemite via Tioga Road
J16: Yosemite
J17: Yosemite
J18: Trajet Yosemite --> San Francisco
J19: San Francisco
J20: San Francisco
J21: San Francisco + vol retour
J22: Arrivée à Paris

Voila une idée parmi bcp d'autre, si vous souhaitez intégrer Monument Valley, ça peut être faisable mais ça va rendre le circuit plus speed.

Dans ma proposition de circuit, j'ai mis volontairement Sequoia de côté car semblable à Yosemite.

Commencer par L'ouest peut être avantageux si vous trouvez un vol direct depuis l'Europe qui arrive vers 14h à San Francisco et qu'ensuite vous prenez un vol direct vers NYC à San Diego de nuit (Jet blue en propose un qui part à 21h et arrive à 5h30). L'avantage, si vous êtes en "forme" après avoir pris l'avion, vous gagnez une journée grâce au vol de nuit.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Mamour759 » Dim 5 Aoû 2012 08:56

Bonjour,

Merci Jo pour ces infos. Nous allons organiser une réunion voyage pour savoir ce que l'on décide de faire. Nous allons sûrement retirer san Diego pour intégrer MV, Lake Powell et Zion NP.

Je commencerais a surveiller les prix et surtout a trouver des hotels sympa et pas ruinant vers octobre mais nous réserverons en janvier les vols et les hôtels, car nous devons attendre la validation des congés.

Quand dois-je m'y prendre pour la location du SUV? Quel loueur le conseillez-vous? J'ai vu sur le forum alamo, dollar et autoescape.

Merci.
Mamour759

Messagepar dommm063 » Dim 5 Aoû 2012 09:18

Salut,

En effet, c'est 2012 ou 2013 ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Dim 5 Aoû 2012 16:08

Je finirais aussi par New York pour mieux gérer le Jet lag (et là, je lutte pour ne pas dormir !!!)

C'est vrai qu'il manque des grands classiques comme MV, Bryce, Zion... mais avec 18-19 jours à l'ouest c'est limite.

Tenez vous vraiment à LA ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Mamour759 » Dim 5 Aoû 2012 17:51

Alors le voyage sera en 2013.

A Los Angeles nous voulions juste faire les studios Universal et voir le panneau Hollywood c'est tout. Nous hésitons entre supprimer LA ou San Diego pour intégrer MV, Powel (on m'a parlé d'un survol en avion magique) et Zion.

Nous terminerons par NYC si c'est mieux. On se motivera mutuellement pour tenir le choque et ne pas trop subir le jet lag.
Mamour759

Messagepar Jo89 » Dim 5 Aoû 2012 18:39

Mamour759 a écrit:Alors le voyage sera en 2013.

A Los Angeles nous voulions juste faire les studios Universal et voir le panneau Hollywood c'est tout. Nous hésitons entre supprimer LA ou San Diego pour intégrer MV, Powel (on m'a parlé d'un survol en avion magique) et Zion.

Nous terminerons par NYC si c'est mieux. On se motivera mutuellement pour tenir le choque et ne pas trop subir le jet lag.

Hello,

C'est vrai que supprimer San Diego et ne rester qu'une journée à LA pour juste faire les studios et le Hollywood Sign vous permettrait de faire plus de parcs.

Pour le loueur du SUV, je suis passé déjà deux fois par Alamo et j'ai été satisfait à chaque fois. C'est un peu rapport qualité/prix.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Lun 6 Aoû 2012 08:30

Hello Folks, :lol:

Pour compléter ce qui a déjà été dit....

- Faire l'Ouest puis NYC : d'abord les grands espaces avec pas mal de route, puis la folie de Big Apple pour se réacclimater à la vie urbaine :hihihi:
- Sauf à voir absolument San Diego, je ne garderais pas cette étape. Ainsi vous auriez, 1 jour de plus à consarer ailleurs.
Par exemple pour couper le trajet LA - GC, parce que 8h de route même à 3, c'est long.... :hein:
- Pour LA, même si vous ne souhaitez pas y rester trop longtemps, Universal Studios vous prendra probablement une journée complète comme tout parc d'attractions.

Quand vous aurez pris les billets d'avion, "verrouillez" vos points stratégiques (parcs, lieux incontournables, NYC) en réservant vos hébergements mais vous pourrez garder quelques jours open car certains endroits auront de la dispo.
Exemple : Las Vegas, si vous n'y êtes pas en w-e, vous aurez de la place...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Mamour759 » Ven 10 Aoû 2012 20:33

Desole de ne repondre que maintenant mais beaucoup de boulot en ce moment (qui a dit que c'était plus calme en Août? :clin: )
Merci pour vos conseils! Je suis en train de réétudier l'itineraire.
Je vous le poste bientôt afin que vous me donniez vos avis.
Début septembre nous faisons une réunion avec notre cousin pour voir si le nouveau trajet lui convient. Ensuite nous commencerons à regarder les hôtels et je solliciterais vos conseils de pro! :hihi:

Bon week-end! :coucou:
Mamour759

Messagepar Mamour759 » Dim 2 Sep 2012 19:02

Bonjour à tous.

Nous avons enfin pu établir un circuit jour par jour. Nous pensons partir du 31/08 au 21/09. :)
Voici notre trajet :

J1 : CDG ==> Los Angeles (on souhaite prendre l'avion de 10h30 a CDG arrivée LAX 11h30) - Récupération de la voiture, tour dans LA et griffith park
J2 : Los Angeles : Universal studio puis route Los Angeles ==> Las Vegas
J3 : Las Vegas
J4 : Las Vegas ==> Grand Canyon (passage à Hoover Dam)
J5 : Grand Canyon puis route GC==> monument valley (environ 4h de route?)
J6 : Monument Valley puis route vers Page (Antelope canyon - lake powell) (2h30 de route?)
J7 : Page (horse bend) puis route vers Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas ==> Death valley
J11 : Death valley puis trajet Sequoia & ings canyons NP (7h de route?)
J12 : Sequoia NP
J13 : Kings Canyons NP puis trajet vers Yosemite (4h de route?)
J14 : Yosemite
J15 : Yosemite ==> San Francisco (4h de route?)
J16 : SFO
J17 : SFO
J18 : SFO ==> NYC (vol de nuit si possible)
J19 : NYC
J20 : NYC
J21 : NYC ==> CDG :snif:

Qu'en pensez vous? Nous avons 1 journée en plus à caler car le retour NYC/CDG est le vendredi pour le moment mais nous aimerions le faire le samedi (départ samedi soir arriver dimanche matin). Où pourrait on caler cette journée?

Voici maintenant nos questions et remarques diverses :
J6-J7 : dans quel ordre caler horse bend, antelope canyon et lake powell?

Nous serons 3 conducteurs, j'ai estimer les temps de route avec google maps de visitor center à visitor center, sont ils bon?
J11 contient beaucoup de route mais l'un de nous souhaite réellement faire sequoia park et kings canyon et comme il n'y à pas d'accès direct depuis Death valley... Finir la visite de DV et prendre la route ensuite à 3 est faisable?

Nous commençons à regarder les hôtels qui nous intéresse, ce n'est pas encore définit.
Pour Vegas ce sera surement le NY-NY (suite) puis le Luxor (chambre classique). Que pensez vous de ces hôtels (j'ai entendu dire que le Luxor avait mal vieillit)
Pour les autres villes ce sera les prix des comparateurs et les avis qui nous guiderons (j'ai déjà commencer à lire les topics sur les hôtels)
Est-ce-que réserver en janvier pour septembre dans les parcs n'est pas trop tard ?

Merci encore pour votre aide.
Mamour759

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA