Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur itinéraire de 72 jours en été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur itinéraire de 72 jours en été 2010

Messagepar Bilbo » Dim 24 Jan 2010 20:03

Bonjour à tous,

J'aimerai soumettre à votre sagacité l'itinéraire suivant.

Ce sera un voyage en RV 29'' avec 2 adultes et 2 enfants en bas âge (16 mois - 2 ans et demi). Cela veut dire siestes pour les petits, et pourquoi pas pour les adultes;-)), raison pour laquelle on va faire ça en "slow-travell". Il s'agit d'un périple de 72 jours entre le 14 juillet et le 21 septembre 2010.

Je vous serai infiniment reconnaissant pour vos commentaires.

1 San Francisco
2 San Jose
3 Moss Landing
4 Big Sur Campground
5 Big Sur Campground
6 Riverside Campground
7 Paso Robles
8 Paso Robles
9 Three Rivers
10 Three Rivers
11 Sequoia NP Lodge Pole Vilage
12 Sequoia NP Lodge Pole Vilage
13 Sequoia NP Lodge Pole Vilage
14 Badger
15 Oakhurst
16 Yosemite
17 Yosemite
18 Yosemite
19 Monolake
20 Reno
21 Reno
22 Winnemucca
23 Wells
24 Twin Falls
25 Arco
26 Arco
27 Ririe
28 Colter Bay - Gran Teton NP
29 Flagg Ranch Resort - Gd Teton NP
30 West Yellowstone
31 West Yellowstone
32 West Yellowstone
33 Yellowstone Lake
34 Yellowstone Lake
35 Cody
36 Lander
37 Lander
38 Lyman
39 Salt Lake City
40 Salt Lake City
41 Salt Lake City
42 Salt Lake City
43 Fillmore
44 Virgin
45 Virgin
46 Virgin
47 Cannonville
48 Cannonville
49 Torrey
50 Fruita
51 Green River
52 Moab
53 Moab
54 Moab
55 Moab
56 Blanding
57 Monument Valley
58 Wahweap
59 Wahweap
60 Wahweap
61 Wahweap
62 Flagstaff
63 Flagstaff
64 Sedona
65 Sedona
66 Grand Canyon Village
67 Grand Canyon Village
68 Williams
69 Kingman
70 Las Vegas
Bilbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis sur itinéraire de 72 jours en été 2010

Messagepar dommm063 » Dim 24 Jan 2010 20:15

Salut,

très long périple !

1/ pourquoi passer les nuits dans quasi que des villes. Les parcs proposent de superbes emplacements de camping au milieu de la nature...
2/ Je trouve certaines étapes un peu courtes. La traversée du Nevada pourrait être faite plus rapidement. Idem pour redescendre de SLC.
3/ Pas de visite de San Francisco ? Ni Las vegas ?
4/ 4 jours à SLC... :humm:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Bilbo » Dim 24 Jan 2010 20:48

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide. Il est vrai que je suis avide de feedback surtout après de longues journées de préparation.

1) En fait pourrais-je te passer mon fichier excel afin que tu puisses voir exactement où je comptais m'arrêter. Le problème c'est que bien réfléchi, il nous a semblé judicieux de s'arrêter dans des campings qui ont des hook-ups, compte tenu des impératifs de commodités avec les filles (douches notamment, aires de jeux ou encore piscine). Les longues visites ne nous sont malheureusement pas permises.
2) Notre première impression était également de ne pas faire de trop longues étapes, vu que nous avions le temps. Ne voulant pas à priori faire beaucoup de km que le 7500 calculés avec cet itinéraire, et d'après ce que j'ai lu, j'avais le sentiment que ce que nous avions le temps de voir le plus important. Encore une fois, serais-tu d'accord de jeter un coup d'oeil à mon fichier planning exact?
3) si, si 10j à SF avant, on finit par LAs Vegas 2 jours et puis avion pour LA (4 jours).
4) c'était une manière de faire tampon. Combien de jours suggères-tu et surtout où rajouterais-tu des jours?

Merci encore
Bilbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 24 Jan 2010 20:56

SLC, de ce que j'en ai entendu parlé, pas grand chose à voir. Donc je dirais moins de jours.

Certes, les campings dans les parcs ne proposent pas toutes les commodités, mais l'avantage du RV, c'est d'être autonome : douche, cuisine, toilettes... Pourquoi ne pas alterner campings dans les parcs et privés ? Tu ne comptes pas tout de même partir aux USA pour faire piscine tous les soirs ? :)

Concernant la traversé du Nevada par exemple, autant la faire en A grosse journée ou 2, et ainsi gagner du temps pour faire le reste? En 2 jours, cela dois faire 7 heures de route par jour pour faire Reno > Yellowstone. Tout à fait faisable. Cela laisse du temps pour faire des pauses, s'arrêter quand on veut... Parce que faire des étapes de 3 heures, cela laisse pas mal de temps à rester le long de l'autoroute...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 24 Jan 2010 21:46

Bonsoir,

bel itinéraire :super: :super:
que dire de plus ?

concernant SLC, nous allons y passer 1 journée et demie début mai (arrivée 14h00, départ 23h30 le lendemain), je vous dirai à notre retour ce qu'il faut en penser sans voiture :oui:

sur la fin du voyage, l'ordre de quelques étapes m'interpelle :
... wahweap(page) - flagstaff - desona - Grand Canyon - williams ...
géographiquement, je verrais plutôt :
... wahweap(page) - Grand Canyon - flagstaff - sedona - williams ...
y a-t-il une raison cachée à l'ordre choisi ?

comme dit Dommm, certaines étapes sont très courtes (green river-Moab : 84 km, torrey-fruita : 20 km, colter bay-flagg ranch : 25 km) ... d'autres me semblent longues en comparaison (reno-winnemucca : 270 km, winnemucca : wells : 280 km, lander-lyman : 300 km)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Bilbo » Dim 24 Jan 2010 23:14

Bonsoir,

1) Je vais repenser à ces histoires de parcours du Nevada et de la descente de SLC. Je pense également que je vais diminuer le nombre de jours à SLC.
Si je gagne des jours sur ce qui précède, que me conseillez-vous: A) prolonger notre séjour dans certains endroits que nous visitons (si oui lesquels), ou plutôt B) de visiter qqch d'autre du style Mesa Verde ou Petrified forrest, autre...

2) Effectivement, en ce qui concerne l'ordre des étapes, j'ai du buguer quelque part avec googlemaps, cela me semblait aussi bizarre...; mon parcours 322miles, le tien 256: merci, je vais rectifier.

3) Quels sont les parks dans lesquels vous choisiriez de camper en priorité à la place des campings privés?
Bilbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 24 Jan 2010 23:19

Oui, il faudrait ajouter les visites de Mesa Verde et/ou Canyon de Chelly. Petrified Forest aussi.

Pour les campings, je mettrais surtout ceux où le coucher/lever de soleil est à voir et où le cadre est vraiment sympa, soit :
Zion, Capitol Reef, Arches NP, Yellowstone, Bryce Canyon, Grand Canyon, Yosemite, Gradn Teton... bon, bref, tous les parcs nationaux... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Bilbo » Mar 26 Jan 2010 20:25

Hello Chopper,

En fait, j'ai refait l'itinéraire qui te semblait géographiquement un peu bizarre. La raison cachée, était la visite de Wupti NP "en passant" de Page vers Flagstaff. Et si je compare les 2 itinéraires, il s'avère finalement que mon trajet initial fait 344 miles, tandis que ta suggestion (qui me semblait aussi meilleure), est un peu plus longue à 374 miles (c'est l'aller-retour Flagtaff-Wupti qui pénalise). :clin:
Bilbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Mar 26 Jan 2010 22:40

Bonsoir Bilbo,

Eh bien je ne comprend toujours pas ton itinéraire :oops:
Si pendant la journée à Flagstaff (2 nuits) tu remontes visiter Wupatki NM (et non Wupti NP), ça n'explique toujours pas la descente jusqu'à Sedona pour ensuite remonter à Grand Canyon et enfin redescendre à Williams :hein:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Bilbo » Mar 26 Jan 2010 23:22

Hello Chopper,
Considérons que j'aimerais passer à Flagstaff, Gd Canyon, Wupatki NM :oops: et Sedona et cela en commençant à Page et terminant à Williams. Voici le comparatif des 2 itinéraires. Mais bon, la différence n'est pas majeure.

C'était juste pour dire que ta suggestion me semblait plus censée et que j'étais étonné qu'en fin de compte elle fasse quelques miles de plus.

Image
Image
Bilbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA