Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur itinéraire de 16 jours dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur itinéraire de 16 jours dans l'Ouest américain

Messagepar jaymzwise » Jeu 12 Mar 2009 13:26

Salut tout le monde,

Je suis en pleine préparation de mon voyage aux USA et j'ai un peu de mal à boucler mon itinéraire.
Je partirai le 03 Octobre de Nice, arrivée à San Francisco et je repars de Las Vegas le 18 Octobre.

Voici mon itinéraire, "du moment".
Je me suis inspiré de pas mal de sites dont Roadtrippin qui est l'un des rares sites à indiquer le temps minimum pour visiter convenablement un lieu.

J1 - 03/10/09
Arrivée à San Francisco à 14h25, récupération de la voiture, visite de la ville

J2 - 04/10/09
Visite de la ville

J3 - 05/10/09
Visite de la ville

J4 - 06/10/09
Visite de la ville le matin, départ pour Merced dans l'aprés midi, nuit sur place

J5 - 07/10/09
Entrée dans Yosemite par Fish Camp (Tunnel View, Valley View)
Visite de Yosemite Park
Mist Trail (2 à 5h A/R)
Nuit sur place (Camping, $20)

J6 - 08/10/09
Valley Floor Loop Trail OU Panorama Trail (4,5 à 7h A)

J7 - 09/10/09
Tioga Pass Road
Route entre Yosemite et la Death Valley
Zabriskie Point au coucher du soleil si possible
Nuit camping (Furnace Creek, …)

J8 - 10/10/09
Zabriskie Point au lever du soleil
Sand Dunes, Dante's View, Badwater, …
Départ pour Las Vegas
Nuit sur Vegas (Motel 6, $35,99)

J9 - 11/10/09
Départ pour le Zion National Park
Zion Natural Park, Left Fork of North Creek (Subway, loterie) ou Kanarra Creek, Emerald Pools Trail
Nuit au camping

J10 - 12/10/09
Visite du Zion National Park
Angel's Landing, The Narrows
Nuit au camping de Zion ou celui de Bryce

J11 - 13/10/09
Départ pour Bryce Canyon
Visite de Bryce Canyon (Sunrise Point, Queen's Garden Trail, Navajo Loop Trail, Peekaboo Loop Trail,Sunset Point)

J12 - 14/10/09
Visite de Bryce Canyon
Départ pour Page
Nuit à Page

J13 - 15/10/09
Antelope Canyon (Upper : Arrivée entre 10-12h, plus d'intérêt après 14-15h niveau lumière) (2h)
Scenic View
Horseshoe Bend (2h)
Départ pour Monument Valley ou les environs
Nuit dans les environs

J14 - 16/10/09
Monument Valley au lever du soleil
Mulley Point (30-45 min) – Goosenecks (30-45 min)
Valley of the Gods (2-3h)
Départ pour Desert View
Grand Canyon (South Rim) au coucher du soleil

J15 - 17/10/09
Grand Canyon au lever du soleil
Visite de sites entre Grand Canyon et LV ???
Départ pour Las vegas

J16 - 18/10/09
Départ de Las Vegas à 18h25

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il bien réfléchi niveau timing ?
La plus grosse journée niveau conduite est la 7ème, trajet entre Yosemite et la Death Valley mais je n'ai pas trop le choix si je veux couvrir l'intégralité des sites qui m'intéressent.
J'ai lu à divers endroits que ce trajet pouvait se faire "tranquillement" sur une journée, est-ce exact ?

Merci d'avance pour vos conseils.
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Avis sur itinéraire de 16 jours dans l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Mar 2009 16:27

Salut,

Ton parcours est bien. En effet, J7 est chargé en route, mais ça se fait bien.
Par contre j'ai un doute sur la journée J12 : tu auras visité Bryce la veille, donc tu pourrais partir tôt pour rejoindre Page et visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Du coup, tu gagnes une journée, que tu pourrais reporter ailleurs (étape à Mono Lake pour raccourcir J7, ou Las Vegas, ou Monterey...).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzwise » Jeu 12 Mar 2009 18:34

Salut,

Merci pour tes conseils.
Tu penses qu'en une journée je peux bien profiter de Bryce Canyon ?

Le trajet entre Bryce Canyon et Page dure environ 4h si je ne me plante pas.
Je souhaite visiter Upper Antelope à la meilleure heure, période où le soleil entre dans le canyon histoire d'en profiter un max.
Si je compte les 4h et un départ à 6-7h, j'arriverai sur le site aux environs de 10-11h, je ne risque pas de rater la navette me permettant d'être dans le canyon au "bon" moment?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Mar 2009 19:08

Salut,

Chez moi, le trajet Bryce > Page dure 3 heures (150 miles).
A voir, ce la semble faisable. Mais ton premier parcours est très bien. Au pire, tu peux profiter de J12 pour visiter Coral Pink Sand Dunes SP ou Paria Rimrocks ou les Vermillons Cliffs...

Oui, en 1 jour plein, tu verras beaucoup de choses à Bryce.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzwise » Jeu 12 Mar 2009 19:34

Oui, pas évident de trouver les bonnes durées de trajet.
Au départ, je m'appuyais sur MapQuest mais je me suis vite rendu compte que sur certains trajets il avait tendance à sous estimer les durées, aujourd'hui j'utilise viamichelin.
Quel site utilises-tu pour évaluer tes durées de trajet ?

En tout cas, ta proposition est très intéressante, pouvoir consacrer une journée à d'autres sites est une bonne chose.
Mais comme je te disais, la seule chose qui m'inquiète un peu c'est le timing pour Antelope.

Au départ, je n'avais pas prévu de visiter San Francisco, souhaitant consacrer la totalité de mon temps au côté nature du pays. Je comptais faire un passage à Havasupai en fin de voyage.
Le problème est qu'en Aout 2008 le site a été dévasté par un flash flood, je suis donc dans l'attente d'infos concernant la restauration du site.
La visite de San Francisco est donc peut être temporaire même si pas mal de personnes m'ont fortement conseillé de visiter cette ville.
Je pense visiter les grands classiques comme le Golden Gate, Lombard Street, etc.
Je me demande cependant si presque 3 jours sur place n'est pas trop compte tenu du fait que je ne souhaite pas flâner dans la ville mais seulement visiter les hauts lieux touristiques, qu'en penses-tu ?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Mar 2009 20:48

Salut,

En effet, pour SF, c'est une très jolie ville qui mérite que l'on s'y attarde. Sur ton parcours, tu y passes 2 jours et demi (je ne compte pas le 1er jour, car arrivée à 14h25, le temps de récupérer les bagages et aller à l'hôtel...).
1 jour et demi suffirait pour voir les hauts lieux.

Concernant les sites de calcul d'itinéraires, j'utilise principalement Google maps, qui donne des temps assez corrects.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzwise » Dim 15 Mar 2009 12:35

Salut,

Merci pour Google Maps, j'y jetterai un coup d'œil.
Étant donné la période à laquelle je compte me rendre dans l'ouest américain, pensez vous qu'il soit préférable de réserver les campings dans les divers parcs que je vais visiter (Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce...) ?
Pour San Francisco et Las Vegas je me doute qu'il soit préférable de réserver les hôtels mais qu'en est-il des campings ?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 15 Mar 2009 12:46

En arrivant dans la journée dans les parcs, tu devrais trouver de la place sans problème.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzwise » Dim 15 Mar 2009 13:16

Ok, merci pour l'info.
Concernant San Francisco, auriez-vous un hôtel/motel à me conseiller qui soit bien placé et disposant d'un parking ?
Je récupère la voiture dès mon arrivée étant donné que je n'avais au départ pas prévu de visiter San Francisco.

Pensez-vous qu'il soit intéressant, c'est la cas niveau prix, de réserver 3 nuits dans le Motel 6 de l'aéroport ? Depuis l'aéroport est-il facile de se rendre dans le centre-ville et les divers lieux touristiques ?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Dim 15 Mar 2009 13:55

Salut,
en 2003, on avait dormi au dakota hotel sur post street, très bien situé, il faut payer un parking (pas donné) à 50 m
mais tu peux faire pas mal de choses à pied...
l'hotel, ça allait, mais regarde les commentaires dans hotels.com, certains n'ont pas aimé...
sinon, tu peux dormir vers l'aéroport, tu y es en moins d'une demi-heure, mais sans être un quartier craignos, c'est pas super joli...
en plus tu risques d'être à côté de l'autoroute, à vérifier... (et le bruit des avions ?)
je suis sûr qu'il y a un bien meilleur plan à trouver vers le centre, reste à le trouver !!! Regarde dans les guides puis sur internet...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA