Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur itinéraire fin mai

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur itinéraire fin mai

Messagepar sylv64 » Lun 25 Aoû 2014 17:28

bonjour
Merci de me conseiller sur ma première approche de trajet.
Nous sommes un couple et privilégions les parcs à la ville.Le voyage se fera entre le 25 mai et le 20 juin suivant le prix du billet d'avion.
J1 France > San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco > Yosemite
J4 Yosemite
J5 Yosemite > death valley
J6 Death Valley > las vegas
J7 Las vegas
J8 Las Vegas > Zion
J9 Zion
J10 Zion > Brice
J11 Brice > Page
J12 Page > Monument Valley
J 13 Monument Valley > Grand canyon. nuit à Peach spring ou parking Hualapia Hiltop
J14 supai
J15 supai > las vegas
j16 Las vegas > France +1 soit 17 jours

Suivant date de départ le projet peut il faire dans le sens inverse cause ouverture tiaoga Road et je peux ajouter 1 jour dans mon projet pour réduire une distance ou profiter mieux d'un site
Merci par avance
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: avis sur itinéraire fin mai

Messagepar Jo89 » Lun 25 Aoû 2014 19:01

Hello,

Effectivement, suivant les dates, les prix, ... ton circuit est réversible sans soucis.

Si vous êtes vraiment plus parcs que ville et que tu disposes d'un jour de plus, faire étape dans la région de Mono Lake pour couper l'étape Yosemite/Death Valley en deux serait un plus.

Une journée en plus à San Francisco serait aussi pas mal, mais le temps n'est pas extensible :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Avis sur itinéraire fin mai

Messagepar dommm063 » Lun 25 Aoû 2014 20:17

Salut,

Il faudra espérer que la Tioga Road soit ouverte fin mai... J5 est très chargé.
Il faudrait dormir à Grand Canyon Village pour au moins profiter du Grand Canyon. Là, tu passes en coup de vent.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mar 26 Aoû 2014 21:35

Bonjour,

Comme Joe et Dommm :
- couper en 2 J5 car c'est très long et cela permettrait en plus de passer par Bodie
- ajouter un jour à SF, voire 2 si l'arrivée de Paris est plutôt en fin de journée

Supai est vraiment indipensable pour vous ? Sinon cela permet de gagner 1 jour, en plus de celui que tu peux ajouter

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sylv64 » Mer 27 Aoû 2014 20:14

merci pour vos réponses. Je prends note de vos avis. Je garde la base de mon parcours et dès que j'ai les billets d'avions je finalise ce parcours...avec votre aide et vos conseils..... Pour moi Supai est indispensable, c'est l'unique site que je ne veux pas manquer tout comme Brice, Zion, Antelope Canyon et Yosemite. Au jour d'aujourd'hui l’étape Mono Lake me tente bien. San Francisco je fais le choix de le "survoler" car nous ne parlons pas anglais et, j'ai peur de ne pas gérer d'une part me diriger dans une grande ville et d'autre part avec ce gros problème ce communication me mettre en stress dès le premier jour . Pour jour 13 à Grand Canyon je pense aussi dormir à Williams et faire la route jusqu'au parking d'hualapai. Hiltop soit 1 h 30 de route le lendemain matin afin de profiter un peu plus du parc .pour info nous sommes très sensible au décalage horaire et nous nous levons très tôt donc ça aide pour profiter des journées.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA