Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur itinéraire Denver - Salt Lake City

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur itinéraire Denver - Salt Lake City

Messagepar cyrabele » Jeu 15 Jan 2015 15:48

Bonjour :coucou:

Après un circuit de 18 jours en octobre 2014 de San Francisco à Los Angeles, me voici en train de préparer le prochain voyage aux Etats-Unis.

J'ai préparé un itinéraire et j'aimerais bien avoir des retours et conseils de ceux qui ont déjà séjourné là-bas. Certaines étapes sont-elles trop longues ? Est-ce faisable ? J'ai notamment des doutes sur le jour 6 mais j'ai vu des photos de Big horn canyon et ça me fait envie :)

J'ai lu de-ci de-là que certains logent au même endroit à Yellowstone. Bonne idée ou pas ou mieux vaut changer chaque jour comme je l'ai programmé?

Nous serons deux : ma mère (66 ans) et moi-même (43 ans).

Nous prévoyons de partir du samedi 12 septembre au dimanche 27 septembre. Nous partirons de Bruxelles puisque frontalière et prix du billet nettement plus intéressant que de Paris.

Dès vos retours, je réserverai les billets d'avion et les hôtels notamment à Yellowstone car je pense qu'il ne faut pas traîner.

JOUR 1 : Bruxelles - Denver (arrivée sans doute en soirée)

JOUR 2 : DenverRocky mountain park (74 miles - 119 km – 1h31)
nuit à Loveland (40 miles – 64 km – 1h04)

JOUR3 : Loveland – Custer (312 miles – 503 km - 4h45)
nuit à Custer

JOUR 4 : Custer - Mount Rushmore (20 miles – 32 km – 27 minutes) et Badlands national park (84 miles – 135 km – 1h24)
nuit à Rapid city (63 miles – 101 km – 57 minutes)

JOUR 5 : Rapid citySheridan (286 miles – 459 km - 4h40)

via Deadwood (42 miles – 67 km – 44 minutes)
Devils tower national monument (77 miles – 123 km – 1h19)
Sheridan (167 miles – 269 km - 2h31)
nuit à Sheridan

JOUR 6 : SheridanCody (232 miles – 374 km - 4h45)

via Big horn canyon (156 miles – 251 km – 3h05)
Cody (76 miles – 123 km – 1h40)
nuit à Cody

JOUR 7 : Cody – Yellowtone lake (77 miles - 129 km - 1h37)
nuit à Lake village

JOUR 8 : Yellowstone lake – Grand canyon of the Yellowstone (34 miles - 1h02)
nuit à Tower Roosevelt

JOUR 9 : Grand canyon of the Yellowstone – Mammoth hot springs (19 miles – 44 minutes)
nuit à Mammoth hot springs

JOUR 10 : Mammoth hot springs – Old faithful et Upper geyser basin (68 miles - 1h30)
nuit à Old faithful

JOUR 11 : Yellowstone
nuit à Old Faithful ou Grant village

JOUR 12 : Upper geyser basin – Grand teton (98 miles – 157 km - 2h10)
nuit à Jackson

JOUR 13 : Grand teton
nuit à Jackson

JOUR 14 : Grand tetonSalt lake city (280 miles – 450 km - 4h28)
nuit à Salt lake city

JOUR 15 : Salt lake city
nuit à Salt lake city

JOUR 16 : vol retour (le plus souvent de bon matin)

D'avance merci pour vos retours et conseils :hihi:

Véro
cyrabele
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Avis sur itinéraire Denver - Salt Lake City

Messagepar dommm063 » Jeu 15 Jan 2015 16:01

Salut,

Ton programme me semble OK.

Si tu peux changer de logements tous les jours à Yellowstone, c'est bien. Mais l'offre est limités et les hôtels vites complets. On n'a parfois pas le choix que de rester dans le même hôtel car plus de place ailleurs...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cyrabele » Dim 18 Jan 2015 10:05

Bonjour

Merci Dom pour ce retour. J'ai effectué les réservations d'hôtel vendredi et en effet il était grand temps. J'ai réussi à avoir des nuitées partout sauf à Mammoth hot springs (en salle de bain partagée et ça ne me branchait pas trop) et j'ai donc pris l'option Gardiner pour cette nuit là.

Je surveille l'aérien. Les tarifs ne bougent pas depuis une semaine... Je crois que je vais bientôt réserver le vol : 769 € AR au départ de Bruxelles avec US airways. Déjà testé l'an dernier pour Bruxelles-SF et LA-Bruxelles...

A +

Véro
cyrabele

Messagepar Pericles » Dim 18 Jan 2015 11:32

Bonjour,
Itinéraire sympa qui ressemble un peu à une partie de ce que je vais faire cet été (de Rapid City à Yellowstone).
Pour Big Horn, ça ne fait pas un très grand détour, si c'est la partie sud du parc que tu veux visiter (Devils Canyon Overlook) : à peine 50 kms de plus.
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Dim 18 Jan 2015 15:41

cyrabele a écrit:J'ai effectué les réservations d'hôtel vendredi et en effet il était grand temps

Bonjour,

Je prévois mi 2017 une boucle Denver > Denver dans le même sens que toi et avec en gros des étapes et sites similaires
Est-ce que tu voudrais bien m'envoyer par MP la liste des hôtels que tu as réservé, STP ?
Cela aide d'avoir un point de départ

Et évidemment si tu fais cela avant moi je suivrais tes infos à ton retour :)

Je te remercie par avance

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar pat40 » Dim 18 Jan 2015 23:40

Bonjour,

J4 : pourquoi 1 nuit à Rapid City ? alors que proche de Custer, pourquoi ne pas passer 2 nuits au même endroit ? moi je suis fan, j'ai horreur de refaire mes valises tous les jours

J7 : cet été, nous avons fait un peu pareil, un seul regret, nos nuits à Lake Yellowstone.
Nous avons fait Cody, la Beartooth Highway, entrée dans Yellowstone par la Lamar Valley, exceptionnel, puis visite de Mammoth Hot Spring, et descente au Lake pour la nuit ; sur le papier, ça nous parraissait énorme en kilomètres et temps, finalement c'est passé comme une lettre à la poste !
Mais nous nous sommes ennuyé au Lake, cabins très moyennes (mais pas trop chères), resto moyen, et rien à faire (ou nous avons vraiment raté un truc !)
A refaire, nous aurions passés nos 2 nuits à Canyon, qui est centré, proche de tout, avec de la bonne nourriture, et le canyon super avec ses ballades à couper le souffle.

Bons préparatifs !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA