Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur fin d'itinéraire dans l'Ouest Américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur fin d'itinéraire dans l'Ouest Américain

Messagepar jaymzwise » Dim 2 Aoû 2009 16:33

Salut,

Je pars le 03 Octobre dans l'Ouest américain pour 2 semaines.
Mon itinéraire est quasiment bouclé mais je me pose des questions sur la fin de ce dernier.

Je repars de Las Vegas le 18 Octobre à 18h25.

Le 15 Octobre, après avoir visité différents sites (Mulley Point, Goosenecks, Valley of the Gods et la Mocky Dugway si elle est praticable) je dois me diriger vers le Grand Canyon pour y dormir.
Le 16 Octobre, j'ai prévu de faire les différents points de vue dans la matinée et ensuite descendre dans le canyon via South Kaibab trail.
C'est le 17 Octobre que ça coince un peu, la remontée par Bright Angel Trail dure 9 à 12h, je suis censé dormir à Vegas le soir mais je me dis que ça va être plutôt tendu, il faut à priori 4-5h pour aller à Vegas, la journée va être assez lourde, surtout en fin de périple.
Souhaitant arriver assez tôt sur Vegas pour pouvoir en profiter un peu avant de partir, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de descendre dans le Grand Canyon, ça risque de coincer niveau temps.

Que me conseillez vous comme alternative ?

Avant d'envisager une descente dans le Grand Canyon, j'avais prévu de me rendre à Havasupai, mais en choisissant cette option je pense que je vais retomber sur le même problème de temps étant donné que la descente sur Havasupai est assez longue.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup :(
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Avis sur fin d'itinéraire dans l'Ouest Américain

Messagepar dommm063 » Dim 2 Aoû 2009 16:43

Salut,

Perso, je te conseillerais de ne pas faire cette rando, tu vas être trop juste. Il faudrait dormir sur place ou pas loin une fois remonté du canyon.

Si tu ne visites pas LV avant durant ton périple, tu peux passer une nuit supplémentaire. Sinon, est-ce que tu fais Page ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzwise » Dim 2 Aoû 2009 16:53

Merci d'avoir répondu ;)
Oui, je fais Page, en voici le détail :

Arrivée sur Page le 12 Octobre.
Le 13 Octobre :
- Antelope Canyon Upper & Lower (Je ne sais pas encore dans quel sens et à quelle heure)
- Coucher du soleil à Horseshoe Bend

Le 14 Octobre :
- The Wave
- Départ sur Monument Valley

Je passe 2 nuits sur Page donc.

Pour le Grand Canyon, je pense que je vais suivre ton conseil. Il serait dommage de devoir speeder en fin de parcours et de ne pas profiter jusqu'au bout.
Je pense que je vais visiter Grand Canyon (South Rim) et partir sur Vegas ensuite. D'ailleurs, selon toi, combien de temps faut-il pour visiter Grand Canyon ?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 2 Aoû 2009 17:00

J'estime qu'il faut 2 demi-journée pour faire la visite "de base" de Grand Canyon.

Une apm pour faire une petite marche le long de la Rim et faire les points de vue autour de Grand Canyon Village.
Voir le coucher de soleil (impératif !).
Nuit sur place
Le lendemain matin, lever de soleil pour les plus courageux et points de vue jusqu'à Desert View.

Après, on peut allonger avec un survol du canyon ou une courte descente dans le canyon.

Pour faire la descente et la remontée complètes du canyon, il faut au moins 2 nuits sur place : descente le premier jour, nui en bas, remontée le 2ème jour, nuit à GC Village.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzwise » Dim 2 Aoû 2009 17:09

Ok, je pense que je vais passer une 2ème nuit sur Monument Valley, ça nous permettra d'être moins "pressé".
Le lendemain matin, soit un petit détour par Four Corners et départ pour Grand Canyon, soit départ direct pour Grand Canyon.
Petite ballade le long de la rim et coucher de soleil sur Grand Canyon, nuit sur place. Lever du soleil sur Grand Canyon et départ ensuite pour Vegas, on y sera donc en fin d'après midi.

Qu'en penses-tu ?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 2 Aoû 2009 17:16

Pourquoi pas. Le détour par Four Corners n'est pas indispensable... par contre, tu peux aussi visiter quelques sites autour de GC : Wupatki, Sunset Crater Volcano, Meteor Crater...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzwise » Dim 2 Aoû 2009 17:31

Ouais, c'est bien ce que je pensais pour Four Corners, pas super intéressant enfin je verrai ça sur place.

Voici donc la fin de mon périple :
14 Oct. : Arrivée sur Monument Valley, nuit sur place
15 Oct. : (Valley Drive si ça ne rend pas la journée trop speed), Mulley Point, Goosenecks, Valley of the Gods, Mocky Dugway, coucher de soleil sur Monument Valley, nuit sur place
16 Oct. : Départ pour Grand Canyon. Ballade le long de la Rim, coucher de soleil sur Grand Canyon, nuit sur place.
17 Oct. : Lever de soleil sur Grand Canyon, départ pour Vegas, nuit sur place.
18 Oct. : Aéroport en fin d'après midi.

Merci pour tes conseils :)

J'ai une question concernant Page et Antelope Canyon. J'ai prévu de visiter Lower en début de matinée (Excellente lumière apparemment) et de faire Upper dans la foulée, penses-tu que c'est une bonne chose ?
A vrai dire, j'ai un peur que vers 11h, la visite d'Upper soit un peu "gâchée" par le monde présent dans le slot canyon. Je me doute que je ne pourrai jamais avoir le canyon pour moi tout seul :lol: mais est-ce vraiment la cohue à cette heure ?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 2 Aoû 2009 17:39

Ton programme est bien.
Pour Antelope Canyon, il faut y aller, même s'il y a du monde. ça reste impressionnant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzwise » Dim 2 Aoû 2009 17:45

Ok, pour Antelope le principal c'est d'y être et d'en ramener de beaux souvenirs.

Que penses-tu de la journée du 15 Octobre ? Est-ce que je pourrai inclure la Valley Drive dans mon programme de la journée sachant que le tour dure à priori 2h/2h30 ?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 2 Aoû 2009 18:06

Le 15 est très bien. Tu auras le temps de faire tout les sites indiqués.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA