Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur fin d'itinéraire dans l'Ouest Américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis sur fin d'itinéraire dans l'Ouest Américain

Messagepar dommm063 » Ven 21 Aoû 2009 07:56

ça devrait le faire, mais attention à l'état des pistes, notamment s'il a plu... Dans ce cas, il vaut mieux éviter...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzwise » Ven 21 Aoû 2009 10:18

Salut,

Ouais, je pense que ça peut passer mais je serais terriblement déçu si, par exemple, j'étais contraint d'annuler The Wave à cause de l'état de la piste :snif:
En même temps, j'ai lu quelque part que même avec un bon 4x4 tu pouvais te retrouver coincé à certains endroits.

Si tu me confirmes qu'en cas de mauvais temps (Pluie le jour même ou la veille), même avec un 4x4 on peut galérer et transformer son voyage en cauchemar je resterai sur la catégorie Economy.
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar bill27 » Ven 21 Aoû 2009 10:30

tu vas voir The Wave ?? :shock: Comment t'as fait, moi j'ai perdu à la loterie et finalement on ne s'est pas présenté sur place, on était 5, je pense que c'était peine perdue :snif:

si tu y vas, tu nous fera 1 tite page sur le site :clap:

pour la voiture, une voiture classique va très bien pour les pistes dont tu as parlé, monument valley est un défoncée par endroit mais ça passe, s'il pleut, attends le lendemain, de toute façon, faire les pistes sous la pluie battante même en 4x4, c'est pas très fun :hein:

tu pars quand??
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 21 Aoû 2009 10:59

dans tous ls cas, se renseigner auprès des Rangers de la Paria Station.
Et si c'est trop dur, 2 solutions :
- soit se garer le plus près possible du trailhead et finir à pied :(
- soit attendre d'autres visiteurs, mieux équipés (gros 4x4), leur faire un grand sourire et demander gentillement qu'ils t'emmènent (et te ramènent).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzwise » Ven 21 Aoû 2009 11:04

Salut,

Je pars du 03 au 18 Octobre.
Oui, The Wave j'y croyais à moitié également vu le peu de chance d'être tiré au sort, pour une fois j'ai eu du bol, d'ailleurs je n'ai pas joué au Loto dans la foulée, j'aurais peut être du :lol:
Je ne manquerai pas de poster des photos sur ce sympathique forum :)

Pour les pistes, effectivement le peu de photos que j'en ai vu montrent des routes en "bon" état et largement praticable par une voiture classique.
Oui, dommm063, en cas de mauvais temps, tes solutions me seront utiles. Pour The Wave, il y aura forcément du passage pour aller à Wire Pass dans la matinée, on pourra peut être profiter de la gentillesse de quelqu'un.

Après pour Monument Valley ou Valley of the Gods, si il est en train de pleuvoir, on attendra, inutile de visiter un lieu si il pleut :lol:
Si il a plu, on essaiera de trouver une solution pour passer.
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA