Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur fin d'itinéraire dans l'Ouest Américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis sur fin d'itinéraire dans l'Ouest Américain

Messagepar jaymzwise » Dim 2 Aoû 2009 18:08

Nickel, merci beaucoup pour les conseils :)
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar bill27 » Lun 3 Aoû 2009 07:45

Bonjour,
Pour Antelope, à mon avis pas de soucis, il y a 15 jours, on était au lower, on a personne sur nos photos, pas de résa non plus!
antelope.jpg
antelope.jpg (23.68 Kio) Vu 419 fois

Ne pars pas de Page, c'est plus cher avec une agence,arrive directement sur place, on est arrivé à 10h, partis tout de suite, il y avait plus de monde à upper, et on a choisi lower pour ça...
C'est un vrai petit bijou !!
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar jaymzwise » Lun 3 Aoû 2009 11:42

Salut,

Finalement, si on part du principe que je ne souhaite pas voir à tout prix le mythique Sunbeam d'Upper, je suppose que ne faire que Lower n'est pas forcément une mauvaise idée non ?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar bill27 » Lun 3 Aoû 2009 12:41

Exact, je ne regrette absolument pas mon choix , en fait j'ai discuté avec une américaine qui m'a conseillé de faire le lower et il y a aussi un slot canyon qui s'appelle Secret canyon, qui est assez confidentiel et très beau, tjrs selon la même américaine, une seule agence peut t-y emmener, c'est ds la rue prinicpale de Page en bas, mais nous , on a pas fait ..
Bon voyage !!
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kolc » Lun 3 Aoû 2009 13:34

jaymzwise a écrit:Salut,

Finalement, si on part du principe que je ne souhaite pas voir à tout prix le mythique Sunbeam d'Upper, je suppose que ne faire que Lower n'est pas forcément une mauvaise idée non ?

Dans le routard, il était précisé que Antelope sans le soleil c'était moyen.
j'ai choisi de faire que le lower, car le temps était a la pluie. Le lower est moins cher, il y a moins de monde, et il y a les échelles. je n'ai pas été deçu, car j'ai quand meme eu un rayon de soleil en plein milieu. Je me suis pointé à 11h et je suis passé a 11h30. Je trainais derrière pour faire des photos. (groupe d'une dizaine) J'ai trouvé que c'était un peu rapide(30mn), le navajo essayant de faire accélerer les trainards en te baratinant comme quoi il y avait des risques de Flashflood .(C'est une arrivée brutale d'eau et de boue qui ne previent pas suite a un orage qui peut avoir lieu assez loin en amont). Vu l'étroitesse du canyon on imagine bien.....
D'ailleurs pour te mettre dans l'ambiance, juste a l'entrée, il y une plaque commémorative. Une dizaine de touriste dont 8 français sont mort la, il y a quelques années.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar jaymzwise » Mer 5 Aoû 2009 11:52

Salut,

Je pense que je ne vais faire que Lower en début de matinée. J'enchainerai avec Horseshoe Bend et peut être le Marble Canyon ou le Waterholes Canyon.
D'ailleurs, pour Horseshoe Bend, vous me conseillez le lever ou le coucher du soleil ?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 5 Aoû 2009 12:58

Salut,

Pour Horseshoe Bend, le matin, le soleil n'éclairera pas totalement le Colorado.
Le soir, tu l'auras de face et même problème que le matin.

Il faudrait y être en milieu de journée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bill27 » Jeu 6 Aoû 2009 06:59

oui je confirme, on l'a fait en fin de matinée, c'était super, juste un peu chaud pour faire les 20 min de marche :hihi:
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kolc » Jeu 6 Aoû 2009 07:59

moi j'y etais en fin de journée par temps couvert ,et c'etait tres beau aussi mais bon...... je ne peux pas comparer
Fichiers joints
pano horse.jpg
pano horse.jpg (48.07 Kio) Vu 335 fois
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar jaymzwise » Jeu 20 Aoû 2009 22:17

Salut,

Merci pour vos conseils.
Avec mon pote, on se pose une petite question concernant la voiture que j'ai loué : Une Chevrolet Metro (Ou équivalent), classe Economy donc.
Pensez-vous qu'il y a des risques que l'on soit "bloqué" à cause de l'état de certaines pistes : Valley of the Gods, Valley Drive (Monument Valley) ou Wire Pass ?

Je sais qu'en cas de mauvais temps certaines pistes peuvent devenir quasiment impraticables mais en cas de temps clément je suppose que ça devrait aller non ?
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA