Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur circuit - Septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur circuit - Septembre 2015

Messagepar marclm » Lun 15 Sep 2014 00:41

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire, que je prévois de faire à 4 adultes, en septembre 2015, sur 3 semaines :

J1 : Arrivée le matin à San Francisco + visite
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco > Yosemite, visite du parc (Tunnel View, Yosemite Falls, Glacier Point, Olmsted Point, Indian Cultural Museum)
J4 : Bodie & Mono Lake, nuit vers Lone Pine
J5 : Death Valley (Mesquite Flat Sand Dunes, Badwater, Devils Golf Course, Artist Drive, Zabriskie Point, Dante's View), nuit à Las Vegas
J6 : Las Vegas, nuit à Las Vegas
J7 : Las Vegas > Zion (Canyon Overlook Trail, Checkerboard Mesa, The Great Arch) > Cedar Breaks, nuit vers Panguitch
J8 : Bryce Canyon (Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point, Para View) > Scenic Drive 12 > Moab, Nuit à Moab
J9 : Dead Horse Point et Canyonlands
J10 : Arches NP
J11 : Moab > Natural Bridges NM > Valley of the Gods > Goosenecks SP
J12 : Monument Valley (visite) > Page (nuit)
J13 : Page & Lake Powell (Horseshoe Bend, Glen Canyon Dam Overlook, Scenic View)
J14 : Page > Canyon de Chelly > Painted Desert > Petrified Forest NP > Nuit vers Flagstaff
J15 : Grand Canyon > Wupatki NM (s'il reste du temps) > Sunset Crater (s'il reste du temps) > Nuit vers Flagstaff
J16 : Flagstaff > Sedona (Chapel of the holy cross + Red rock scenic Byway) > Blythe
J17 : Joshua Tree NP (visite) > Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles > San Simeon > Big Sur (Julia Pfeiffer Burns SP, Pfeiffer Big Sur SP) > Monterey (17 mile drive)
J20 : Monterey > Santa Cruz > Half Moon Bay > Pacifica > Aéroport de San Francisco

Voilà le programme... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Marc
marclm
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis sur circuit - Septembre 2015

Messagepar ElMago31 » Lun 15 Sep 2014 04:30

Bonjour Marclm,

Bienvenue parmis les roadtripeuses et les roadtrippers,

Concernant ton circuit, il est selon moi trop chargé pour un circuit de 3 semaines.
Vous avez envie de faire tous les parcs mais au final, selon moi, vous les survolez quasiment tous alors qu'ils méritent vraiment que l'on s'y "attarde"
Vous ne passez qu'une journée à Yosemite, Zion, Bryce, alors qu'il faut bien 2 jours pour les visiter correctement.
De plus pour les parcs de la région de Moab, il faut au moins s'y arrêter 3 jours complets.
Après tout dépend si vous voulez faire des randonnées, mais il est dommage de les survoler.
Pour ma part, je supprimerai la partie de Moab et rééquilibrerait le reste du séjour.

Je pense que les roadtripeuses et roadtrippeurs apporteront également des précisions sur ton parcours.

Bonne journée.

Nico
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 15 Sep 2014 08:04

Bonjour,
je pense également que ton circuit est bien trop rapide.
Je pense qu'il faut au moins rajouter:
- une journée à SF, une à Yosemite (le temps que tu loue la voiture et que tu ailles à Yosemite, il ne te restera que l'aprèm au mieux pour visiter),
- une nuit à DV (pas obligatoire mais trÈs sympa pour couper la route et avoir du temps à la fraiche pour visiter le parc),
- une nuit à Bryce (ca ne sera pas possible de bien faire le parc et de faire la scenic road 12 après)
- un jour au GD (ou 2 demi journées): là tu le fait en passant, tu n'auras pas le temps de profiter des vues le long de la rim ni d'un coucher de soleil. Trop dommage.
- un jour à LA: je n'aime pas vraiment la ville mais j'ai peur que tu regrettes si tu y passes sans visiter. Etune journée repos vers santa monica et venice beach, c'est quand même sympa!

Quelques remarques supplémentaires:
J9,tu ne pourras faire que Island in the sky en une journée pour la partie Canyonlands. Faire le coucher de soleil après à Dead horse point est une bonne idée.
J13: N'oublie pas antelope canyon, ca vaut le coup.
J14: C'est la journée que je supprimerai si tu ne peux rajouter de jour. Canyon de Chelly et Petrified Forest sont les 2 parcs qui m'ont les moins emballés. De même la journée me parait longue. Pour voir et traverser Petrified forest/Painted desert, compte au moins 4h.

Je pense donc qu'il faut que tu choisisses et sacrifies une partie de ton itinéraire: Moab, SF et Yosemite ou LV et la côte pacifique. Ou encore mieux que tu rajoutes des jours à ton itinéraires.

Bon courage,
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MrWilltrip » Lun 15 Sep 2014 09:46

Beaucoup trop rapide , il faut supprimer la région de moab , et faire une boucle plus simple
Comme vous avez mit les villes de SF et LA ne servent à rien car vous allez pas pouvoir les visiter
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar marclm » Lun 15 Sep 2014 16:03

Merci pour vos avis.
Je vais supprimer des passages (Canyon de Chelly, Painted Desert, Petrified Forest), arriver à LSX et repartir à SFO (ou inversement), et ainsi gagner 2-3 jours pour me permettre de prendre d'avantage de temps dans ma boucle (qui n'en est plus une) comme une journée de plus à San Francisco et une journée complète à Bryce.
J'ai vu les prix, à priori ce n'est pas tellement plus cher de prendre une voiture à un aéroport et de la laisser dans un autre, et puis au niveau des billets d'avion je n'ai pas vraiment noté de grande différence. (je me base sur les prix de mai pour le moment car on n'a pas les prix de septembre)
Je travaille encore sur les itinéraires et je reviens vers vous.
C'est très sympa en tout cas autant de réponses en si peu de temps ! Merci beaucoup !
Marc
marclm
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar kalista » Mar 16 Sep 2014 11:36

Hello,
Pour la location de voiture sur certaines périodes tu peux avoir des frais de drop-off entre SF et LA, dans ce cas il est plus avantageux de faire le trip dans l'autre sens LA-SF
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pedro78 » Mer 17 Sep 2014 21:39

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Tout dépend si vous êtes des randonneurs. Yosemite et Zion sont des parcs pour randonneurs.
A Page, il faut obligatoirement faire Antelope Canyon. Il est impensable d'être à Page et ne pas voir ces deux merveilles.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA