Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

avis sur circuit parcs ouest usa avec enfant

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

avis sur circuit parcs ouest usa avec enfant

Messagepar jonanaclem » Dim 10 Juil 2011 08:50

bonjour,

Voilà notre pojet pour juillet 2012 avec un enfant qui aura tout juste 7 ans au moment du voyage.
Je sais que nous passons à côté de sites intéessants mais il a fallu faire un choix et cela fera l'objet d'un autre voyage!
On a beaucoup réfélchi à l'itinéraire car c'est la 1ère fois que nous ferons un "gros "voyage avec notre fils donc on ne voulait pas faire de grosses journées de route ou des journées visites trop épuisantes, le but n'est pas l'overdose mais d'apprécier quelques jolis endoits...il y a aussi les fortes chaleurs qui nous font peur pour les visites...
On a donc essayé d'équilibrer notre circuit entre visites et journées de route et aussi la diversité des paysages (on avait peur qu'à force, notre fils se lasse des roches rouges!)
Je me lance donc!

J1: arrivée à SLC (vol direct depuis paris), nuit sur place
J2: jounée de route vers jackson hole
J3: journée à Grand Teton park, bateau + petite rando à jenny lake
J4: Yellowstone: west thmub + zone de old faithfull, nuit à old faithfull
J5: grand prismactic avec la rando pour la voir d'en haut, toute la zone + remontée vers mamoth où baignade dans la rivière d'eau chaude: boiling river/ nuit gardiner
J6: visite mamoth + tower roosevelt +lama valley pour les animaux...:nuit canyon village
J7: canyon Yellowstone avec les points de vue, lac yellowtone et retour vers west Yellowstone ou idahoo falls pour dormir en fonction des visites...
J8: route vers SLC et visite d'antelope island, nuit layton
J9: journée de repos avec visite du parc des dinosaures vers odgen + parc aquatique et nuit même hotel
J10: vol matinal pour las vegas, visite du circus circus avec manège+ outleet nord +freemont street le soir/ nuit stratosphère pour accès gratuit à la tour!
J11:route pour Bryce Canyon via cedar breaks et red canyon: arrêts viewpoint voir qqs petites randos.../ nuit Bryce Canyon
J12: rando navajo loop +queens garden + mossy cave en fin d'aprem/nuit idem
J13:les viewpoint de bryce en voiture puis départ pour Page avec arrêt à kanab au musée du film puis sur la route à old paria moovie set + johnson canyon road; fin d'aprem baignade dans le lac/nuit à Page
J14: matin: antelope canyon lower, piscine de l'hotel puis balade en bateau dans antelope canyon, le soir toadtal hoodoos/nuit idem
J15: horshoesbend vers 9H puis lees ferry avec promenade le long du colorado, navajoo bridge puis route vers kanab par Vermilion cliffs et jakob lake; en fin de journée, coral pink sand dune/Nuit kanab
J16: départ pour zion, canyon overlook trail puis emrelad pool lower
J17: riverside walk puis route pour las vegas
J18 et 19: las vegas pour visiter les hotels...et départ le 19.
Voilà je suis ouverte à toutes vos remarques et suggestions pour améliorer notre cicuit, merci d'avance!
jonanaclem
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: avis sur circuit parcs ouest usa avec enfant

Messagepar dommm063 » Lun 11 Juil 2011 09:15

Salut,

Ton parcours est OK, mais il manque Grand Canyon ! Vous n'y passez pas loin (même pas une heure de route de Grand Canyon North Rim) !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jonanaclem » Lun 11 Juil 2011 09:42

dommm063 a écrit:Salut,

Ton parcours est OK, mais il manque Grand Canyon ! Vous n'y passez pas loin (même pas une heure de route de Grand Canyon North Rim) !

oui, c'est vrai mais nous, les parents, avons déjà vu le Grand Canyon et donc, la north rim étant moins impressionante; on se fera un autre voyage avec Moab, monument valley, Grand Canyon south rim et LA et SF une prochaine fois!
sinon, merci pour ton avis sur le parcours en général.
jonanaclem
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mrspeel » Lun 11 Juil 2011 14:26

puis sur la route à old paria moovie set

Le Old Paria Movie Set a brûlé en Août 2006. Il n'a toujours pas été reconstruit (une collecte de fonds est en cours je crois).

Mais sur la Johnson Canyon Road, tu peux apercevoir depuis la route, les décors de la série Gunsmoke Police des Plaines (c'est une propriété privé, pas d'accès).

Juste après Zion en direction de Vegas, à hauteur de Rockerville, il y a la petite ville fantôme de Grafton qui a servi de décors à Butch Cassidy et le Kid.

A Kanab, le soir, tu peux aller voir un western dans une vielle grange aménagée (elle appartient au Parry Lodge, les clients de l'hôtel ont un accès gratuit au ciné, mais c'est ouvert à tous en payant sa place).
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar jonanaclem » Lun 11 Juil 2011 18:40

mrspeel a écrit:
puis sur la route à old paria moovie set

Le Old Paria Movie Set a brûlé en Août 2006. Il n'a toujours pas été reconstruit (une collecte de fonds est en cours je crois).

Mais sur la Johnson Canyon Road, tu peux apercevoir depuis la route, les décors de la série Gunsmoke Police des Plaines (c'est une propriété privé, pas d'accès).

Juste après Zion en direction de Vegas, à hauteur de Rockerville, il y a la petite ville fantôme de Grafton qui a servi de décors à Butch Cassidy et le Kid.

A Kanab, le soir, tu peux aller voir un western dans une vielle grange aménagée (elle appartient au Parry Lodge, les clients de l'hôtel ont un accès gratuit au ciné, mais c'est ouvert à tous en payant sa place).

ok, c'est noté pour la ville fantôme et le western; merci.
Pour le old paria moovie set, je suis au courant pour les maisons en bois mais je me disais que la jolie montagne aux multiples couleurs que j'ai vu en fond sur des photos pouvait valoir à elle seule le détour..est-ce bien le cas ou pourrais-je voir la même chose en prenant la 89A de lees ferry à fredonia via Vermilion cliffs?...
merci
jonanaclem
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mrspeel » Lun 11 Juil 2011 19:03

Pour le old paria moovie set, je suis au courant pour les maisons en bois mais je me disais que la jolie montagne aux multiples couleurs que j'ai vu en fond sur des photos pouvait valoir à elle seule le détour..est-ce bien le cas ou pourrais-je voir la même chose en prenant la 89A de lees ferry à fredonia via Vermilion cliffs?.

Je l'avais pour ma part loupé, mais je te confirme (d'après lectures de carnets, photos,...) que c'est magnifique. Le décors du film n'est plus là, mais les paysages sont bien là et valent le détour ! :)
J'ai précisé pour le décor de cinéma juste au cas où... ;)
mrspeel

Messagepar Chopper66 » Lun 11 Juil 2011 19:53

+1 pour Paria Movie Set ...
nous y sommes passés en juin 2007, et s'il ne reste effectivement pas grand-chose des décors, le cadre n'en est pas moins fantastique. Et pour nous - mais ça n'a rien à voir avec le sujet - le souvenir d'un fou-rire mémorable en voyant dans quel état nous étions après 8 km de piste : vraiment couleur locale :hihihi: :hihihi: :hihihi:
J'avais à un moment proposé une photo du site dans le petit jeu des devinettes : http://www.roadtrippin.fr/forum/generalites-voyage-usa-f11/visite-les-usa-jouant-t398-360.html?hilit=paria#p3068
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jonanaclem » Lun 11 Juil 2011 19:56

Chopper66 a écrit:+1 pour Paria Movie Set ...
nous y sommes passés en juin 2007, et s'il ne reste effectivement pas grand-chose des décors, le cadre n'est pas moins fantastique. Et pour nous - mais ça n'a rien à voir avec le sujet - le souvenir d'un fou-rire mémorable en voyant dans quel état nous étions après 8 km de piste : vraiment couleur locale :hihihi: :hihihi: :hihihi:
J'avais à un moment proposé une photo du site dans le petit jeu des devinettes : http://www.roadtrippin.fr/forum/generalites-voyage-usa-f11/visite-les-usa-jouant-t398-360.html?hilit=paria#p3068

merci pour cette belle photo qui confirme que la montagne vaut bien le détour!! par contre faut-il un 4X4 absolument pour faire cette piste si le temps est sec?
jonanaclem
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Lun 11 Juil 2011 19:59

si le temps est sec, absolument pas.
A l'époque nous l'avions fait avec deux voitures classiques et un petit camion ... nous n'avions tout de même pas osé y risquer les motos :oops:
les motards avaient pris place dans la caisse (ouverte) du camion, d'où l'état à l'arrivée :shock:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA